Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Deconnectee a écrit : dim. janv. 15, 2023 5:29 pm Tu crois que les travaux se font gratuitement ? Tous les proprios ne sont pas riches avec 15milles appartements en location et terminés d'être payés, certains ont des crédits de toute une vie, qu'ils doivent rembourser en travaillant.
Comme ceux qui ne paient pas leur loyers et qui s'en foutent, qui pensent que le proprio a eu l'appart' gratuitement tombé du ciel...
Pas faux

C'est pour ça que je prévenais endo...

Et puis l'expérience de la vie m'a apprit que ceux qui te faisaient un grand sourire par devant étaient pas forcément les plus bienveillant
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

10 ans à disons 400/ mois ça fait 48000

Si le mec est un peu raisonnable il devrait pas trop faire chier
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Je suis pas agent immobilier mais un 30m2 un peu pourrave perdu dans le bocage breton il est largement remboursé le machin
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Deconnectee »

Lilith a écrit : lun. janv. 16, 2023 11:44 am Pas faux

C'est pour ça que je prévenais endo...

Et puis l'expérience de la vie m'a apprit que ceux qui te faisaient un grand sourire par devant étaient pas forcément les plus bienveillant
Ah oui, par contre je suis d'accord que le proprio peut rester très courtois en apparence et lui faire payer tout de même. :snif:
:bounce:
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Je pense plus qu'il peut-être du genre à rien dire et faire les choses par derrière

C'est une éventualité, ça m'est arrivé donc je préfère prévenir
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

J'ai contacté la meuf car j'avais toujours pas reçu le lien pour payer le dépôt de garantie, elle m'a dit c'est bon, tout baigne, c'est parce qu'ils font la démarche pour le FSL...c'est eux mêmes qui le font à ma place, cool.

Sinon, dès le départ, j'embaucherai une femme de ménage, car me connaissant, comme je suis un gros déchet, ça deviendra vite une porcherie, puis ça m'obligera à faire le minimum à chaque fois avant qu'elle vienne.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Y a des boniches à pas cher, enfin auxiliaires de vie ils disent maintenant quand t'es à laah moi je la payais 2 euros de l'heure

J'ai viré la mienne, me tapait sur le système et bossait mal
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

Je préfère payer un petit peu plus cher pour des boniches ordinaires, pas envie de faire appel à un savs, et de risquer d'attirer l'attention; depuis pas mal d'années déjà, je m'éloigne autant que possible du milieu psy et des radars de la cotorep, ne restent que la nécessité des médocs et de l'aah pour m'empêcher de m'en couper totalement.

Le rdv s'est très bien passé, la fille était super sympa, même si j'arrivais à peine à intégrer le flot de 10 000 informations à digérer par minute, tout est signé, j'ai les clés et le badge, et même un joli sac pour le tri des déchets. :oui:

Comme prévu, c'est spacieux, moderne, et tout neuf, et en plus, quasi pas de vis à vis : en face de mon balcon, juste deux concessionnaires, et c'est tout. :) Je pourrais même presque organiser des orgies volets ouverts le soir. :D

Bac à douche bien grand et moderne, aussi, il y a juste le coin cuisine qui fait un peu pitié : juste un évier, pas de plaques ni même de plan de travail. Bon, par contre, il y a un raccord pour gazinière, donc ça fera partie des premiers investissements prioritaires, avec un plan de travail, aussi, quand même.

Quelques imprévus cependant par contre, qui font que je ne m'installerai que jeudi, mais pas grave, ça me laisse un petit peu plus de temps pour tout organiser et planifier, comme ça.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

Parquet en bois, par contre...faudra être vigilant, pas refaire Verdun avec mes clopes tubées, et les bouts rouges de ces dernières qui ont cette fâcheuse tendance à tomber sans prévenir, comme avec mon lino actuel, que t'as l'impression que c'était toujours sous les tirs intensifs d'artillerie durant toutes ces années...

Faudra me tenir à ma résolution de ne fumer que sur le balcon, même si ce sera pas facile, pour un gros fumeur comme moi, avec toutes ses vieilles habitudes bien ancrées...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Faudra surtout arrêter la bibine :mbappe:

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous tenez tant à cacher votre vérité sur votre statut?

Je crois que je suis un anachronisme...ça n'existe plus les vieilles communistes comme moi ayant le sens de l'intérêt général, l'amour de la vérité et de l'égalité, la confiance en la nature humaine

J'aimerais bien comprendre ce qui m'échappe dans la conduite à tenir de nos jours

Je vous le demande parce que vous avez l'air d'être des gens bien donc je comprends pas pk j'ai pas du tout les mêmes "postions" sociales que vous
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Breizh »

Pourquoi ? S'il ne dégrade rien dans l'appartement quand il boit, je ne vois pas où est le problème.
Ça m'est arrivé de me réveiller de cuites pas possible où j'étais tombée dans des grands n'importe quoi et pourtant j'avais tout rangé, mis la bouteille avec les autres bouteilles vides, par habitude.

Sinon comment ça se passe ton emménagement endo ? L'ancien propriétaire te fait pas trop chier pour les dégâts de l'ancien appartement ? Tu te plais dans le nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

Breizh a écrit : jeu. janv. 26, 2023 4:48 pm Pourquoi ? S'il ne dégrade rien dans l'appartement quand il boit, je ne vois pas où est le problème.
Ça m'est arrivé de me réveiller de cuites pas possible où j'étais tombée dans des grands n'importe quoi et pourtant j'avais tout rangé, mis la bouteille avec les autres bouteilles vides, par habitude.

Sinon comment ça se passe ton emménagement endo ? L'ancien propriétaire te fait pas trop chier pour les dégâts de l'ancien appartement ? Tu te plais dans le nouveau ?
Presque installé, en train de passer ma première soirée sur place...et je me sens vraiment beaucoup mieux, tellement plus léger...en fait, c'est maintenant que je me rends vraiment compte à quel point je supportais plus l'ancien, à force d'émotions négatives accumulées durant toutes ces années de solitude...

Hyper déterminé à 100% à ne plus jamais resombrer dans mon ancienne déchéance, d'autant qu'à présent j'ai enfin un peu une vie sociale IRL même pas zéro fille...zéro clope en dehors du balcon depuis tout à l'heure, et ça va, c'est pas si contraignant que ça, en fait, juste une nouvelle habitude à continuer à ancrer...je me rends compte en fait à quel point mon ancien mal être hyper intense me faisait vraiment fumer clope sur clope...mais en fait, à présent, une de temps en temps, bah, ça va...

L'ancien proprio avait déjà quelquefois vu une bonne partie des dégâts, donc il est déjà au parfum...jamais de réflexion, cependant...bon, j'appréhende un peu l'état des lieux en fin de mois, quand même...

Puis de toute façon, même dans le pire des cas, je suis chat perché maintenant.

:bounce: :bounce: :bounce:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Breizh a écrit : jeu. janv. 26, 2023 4:48 pm Pourquoi ? S'il ne dégrade rien dans l'appartement quand il boit, je ne vois pas où est le problème.
Ça m'est arrivé de me réveiller de cuites pas possible où j'étais tombée dans des grands n'importe quoi et pourtant j'avais tout rangé, mis la bouteille avec les autres bouteilles vides, par habitude.

Sinon comment ça se passe ton emménagement endo ? L'ancien propriétaire te fait pas trop chier pour les dégâts de l'ancien appartement ? Tu te plais dans le nouveau ?
C'est pénible de devoir sans arrêt expliquer...

Des choses assez évidentes en plus que vous devriez comprendre si vous faisiez un léger effort de réflexion ou même de rememorisation, mise en situation, constatation
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

Breizh a écrit : jeu. janv. 26, 2023 4:48 pm Pourquoi ? S'il ne dégrade rien dans l'appartement quand il boit, je ne vois pas où est le problème.
Ça m'est arrivé de me réveiller de cuites pas possible où j'étais tombée dans des grands n'importe quoi et pourtant j'avais tout rangé, mis la bouteille avec les autres bouteilles vides, par habitude.

Sinon comment ça se passe ton emménagement endo ? L'ancien propriétaire te fait pas trop chier pour les dégâts de l'ancien appartement ? Tu te plais dans le nouveau ?
Tu crois que t'es l'archétype de référence de tous les alcoolos de la terre? Tant mieux pour toi si tu fais pas de conneries quand tu bois mais c'est pas la "norme"

Je suis prêt à parier une caisse de champagne que les plus gros dégâts qu'il a fait dans son appartement c'est quand il était bourré...

Et puis y a cuite et cuite, les gonz elles boivent 3 verres de champomy elles se déclarent pete alors quendo vide des cubis de villageoise :mbappe:
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Breizh »

Ça dépend il m'est arrivé de boire 2 bouteilles de vin le soir et ça m'a fait faire des conneries énormes comme débiter des insanités pendant 20 minutes et n'en garder aucun souvenir le lendemain... Par contre oui c'est vrai je range toujours malgré ça, j'ai mes habitudes ou j'ai le gène du rangement, je sais pas.
Bon ça a pu m'arriver de renverser un verre de vin par terre mais c'est pas du vrai parquet chez moi du coup ça va.

Je suis contente pour toi endo, j'espère que tu vas repartir sur de bonnes bases.

Moi ça a fait du bien à l'appartement les travaux qu'il y a eu dedans mais je suis toujours aussi seule.
Je pense que j'ai vécu trop de coups durs pour me refaire un groupe d'amis, je n'ai plus confiance en personne.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

Breizh a écrit : ven. janv. 27, 2023 6:01 pm Ça dépend il m'est arrivé de boire 2 bouteilles de vin le soir et ça m'a fait faire des conneries énormes comme débiter des insanités pendant 20 minutes et n'en garder aucun souvenir le lendemain... Par contre oui c'est vrai je range toujours malgré ça, j'ai mes habitudes ou j'ai le gène du rangement, je sais pas.
Bon ça a pu m'arriver de renverser un verre de vin par terre mais c'est pas du vrai parquet chez moi du coup ça va.

Je suis contente pour toi endo, j'espère que tu vas repartir sur de bonnes bases.

Moi ça a fait du bien à l'appartement les travaux qu'il y a eu dedans mais je suis toujours aussi seule.
Je pense que j'ai vécu trop de coups durs pour me refaire un groupe d'amis, je n'ai plus confiance en personne.
Ouais ça va, toujours zéro clope en dehors du balcon, puis ça fait prendre l'air, hier soir j'ai regardé le soleil se coucher, les nuages, les étoiles...

J'ai fait quelques miettes par terre en mangeant, mais coup d'aspi dès aujourd'hui, c'est de nouveau tout propre !

Moi à l'époque où j'étais en isolement social hardcore, au pire je partais en bad trip dépressif, ou j'écrivais des trucs chelous sur docti, ou m'auto insultais, mais maintenant que suis devenu presque yes life, ça va bien mieux.

Toujours pas de vrais amis, mais des soirées et des semi potese, c'est déjà très bien. Je m'entends bien avec les normaux, mais toujours presque infoutu de créer des vrais liens profonds.

Pas de jus aujourd'hui par contre, fait chier, car ces branquiniols d'EDF ont oublié de valider mon nouveau contrat, mais ce sera rétabli à minuit pile
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Lilith »

"Recréer des liens profonds"

Très joli

Très difficile aussi c'est sur, sans doute illusoire et pas nécessairement bénéfique
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

Rdv pour la remise des clés de l'ancien appart demain 15h...j'appréhende...

Mais bon, au plus vite j'en termine avec ça, au plus vite je tourne vraiment la page, et passe à autre chose...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Passiflorabiflora »

Si t'as pas abîmé les murs, ça ira.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Hey les copains, je viens d'avoir une réponse des HLM ! :D

Message par Endo »

Si justement, couche de nicotine + VLC en rade + quelques taches aussi
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre