Evolution du forum

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Evolution du forum

Message par miau »

Je rajouterai cette fonctionnalité dans le nouveau forum que je coderai ! Faudrait que je fasse une liste...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Evolution du forum

Message par Endo »

Encore une faille spatio temporelle ??
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Evolution du forum

Message par Endo »

Domino a écrit : mer. janv. 13, 2021 7:39 pm C'est la même jaqoline que sur docti?

:ouch:
Oui, nous vivons en concubinage depuis presque un an déjà. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Evolution du forum

Message par Endo »

Domino a écrit : mer. janv. 13, 2021 8:09 pm Et elle peut me virer comme sur docti?
En un claquement de doigts...pour l'heure on te laisse encore rager un peu de ton impuissance ici...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Evolution du forum

Message par miau »

Oui effectivement, Sainte Jacoline a rejoint nos rangs :oui:
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Evolution du forum

Message par sandokan »

Une autre suggestion, serait de pouvoir poster des images directement sur le serveur comme sur docti. Ici on ne peut publier que des images à partir des liens.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Evolution du forum

Message par miau »

Le problème est que notre hébergement n'a pas vocation à stocker les images (on peut toujours en envoyer en pièce jointe)... car on paie le fournisseur d'hébergement, mais l'espace de stockage est assez limité. Du coup il vaut mieux ne pas le surcharger... à moins d'opter pour une offre d'hébergement supérieure, sauf qu'on n'a pas trop les moyens.

Bon ça vaut toujours le coup d'être tenté vu qu'on est peu nombreux.
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Evolution du forum

Message par sandokan »

Oui, je comprends, bonne option.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Evolution du forum

Message par sandokan »

miau a écrit : mer. avr. 07, 2021 1:23 am Le problème est que notre hébergement n'a pas vocation à stocker les images (on peut toujours en envoyer en pièce jointe)... car on paie le fournisseur d'hébergement, mais l'espace de stockage est assez limité. Du coup il vaut mieux ne pas le surcharger... à moins d'opter pour une offre d'hébergement supérieure, sauf qu'on n'a pas trop les moyens.

Bon ça vaut toujours le coup d'être tenté vu qu'on est peu nombreux.
Est-il possible de créer un Wiki pour zone psy, qu'on alimenterai au fur et à mesure, en fonction des participants.

Bonne idée, ou pas?
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Evolution du forum

Message par miau »

sandokan a écrit : sam. avr. 10, 2021 9:31 pm Est-il possible de créer un Wiki pour zone psy, qu'on alimenterai au fur et à mesure, en fonction des participants.

Bonne idée, ou pas?
Un wiki à quel sujet ? Si tu souhaites publier sur le site, tu peux devenir rédacteur pour ZonePsy... cependant les articles doivent aussi bien avoir un fond fiable qu'une forme correcte.
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Evolution du forum

Message par sandokan »

Je souhaiterai partager des trucs autour de la technologie, des liens, et des trucs et astuces, mais je préfère que ça se fasse sur un wiki afin que l'on puisse partager et mettre en commun nos compétences, avant de les partager sur le site.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Heisenberg
Site Admin
Messages : 23
Inscription : mer. avr. 08, 2020 3:29 pm

Re: Evolution du forum

Message par Heisenberg »

Et bien, c'est parfaitement faisable ici. :jap:

Si tu as de nouvelles sections à proposer, je pourrais peut être les créer. :jap:
La peur est ta pire ennemie
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Evolution du forum

Message par sandokan »

Oui, une partie "pot commun", peut être serait souhaitable , mais la sections technologies existe déjà.

En fait, ce que je voudrai faire, c'est d'ouvrir un WIKI participatif commun aux membres afin qu'il crée leur propre contenu, et ensuite, de mutualiser ces connaissances afin de mettre en place une partie site "Zone psy" commun à tout les membres.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Evolution du forum

Message par Endo »

L'idée de base qu'on avait avec miau, c'est justement d'une part une partie forums, et de l'autre une partie articles, les deux en parallèle...si tu as des idées d'articles à créer pour contribuer à construire le truc, n'hésite pas à lui en faire part, on cherche des contributeurs, et il peut même te rémunérer, du moment que tu fais un boulot suffisamment sérieux et pro... :oui:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Evolution du forum

Message par sandokan »

Cool!

Pour l'instant je n'ai pas d'articles à proposer. Je vous préviendrai, si jamais j'en ai.

MAIS ...

Pour l'instant, j'aimerai bien contribuer, en publiant des articles sur les logiciels libres et open-source, ainsi qu'en cartographiant les différents moteurs de recherches.

Autre proposition: est-il possible de programmer le site afin qu'il fasse une veille de flux RSS de certains sites scientifiques? Le but, serait d'avoir sous la main quelques news et de les agréger.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Evolution du forum

Message par miau »

Bon, et bien.. bienvenue aux nouveaux membres :)

Le forum est avant tout pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Evolution du forum

Message par Passiflorabiflora »

Re
Par curiosité
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Evolution du forum

Message par Endo »

Passiflorabiflora a écrit : mer. sept. 14, 2022 9:48 pm Re
Par curiosité
:hello:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Evolution du forum

Message par miau »

Passiflorabiflora a écrit : mer. sept. 14, 2022 9:48 pm Re
Par curiosité
Yo Passiflora !!! Dsl tu m'avais dit pour le message en plus !

Bon, content d'avoir eu quelques de tes nouvelles depuis :)
Avatar de l’utilisateur
Jabew
Messages : 1
Inscription : mer. août 31, 2022 12:01 pm
Localisation : Россия
Contact :

-

Message par Jabew »

Voila une nouvelle partie des forums de ParlonsBonsai qui est ouverte aux évolutions darbres. Cela peut concerner des arbres à potentiel,mais également des sujets qui savèrent fort intéressants en ce qui concerne les apprentissages des différentes étapes technique, culture, esthétique, etc...

Les membres nont pas la possibilité douvrir leur propre sujet ici,mais doivent le faire dans le forum projet. MBde Maibelle merci de son aide ainsi que les modos pourront alors déplacer vos sujets vers ce forum "projets suivis" selon leur jugement ou sur vos propositions.

Cette partie nest pas fermée aux commentaires, bien au contraire....et comme dans "Vos projets" chacun peut partager,poser des questions, ou commenter.

Ces sujets seront particulièrement suivis par la modération afin que la lecture en soit dautant plus facilitée; ici linformation prime encore plus quailleurs. Soyez donc compréhensif si lun de vos messages est "édité". Vous pouvez faciliter la tâche des modos en apportant des réponses qui restent dans le sujet.

et si vous mettez la main sur un sujet intéressant du forum projet qui aurait sa place ici,nhésitez pas à le signaler à MB ou aux modos .
Répondre