Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

T'as essayé la caféine ? Ça peut aider à calmer divers types de déséquilibres
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Se servir du café pour éviter de tomber dans le sucre ?

Je buvais énormément de café avant (avec la clope). J' ai arrêté les deux l'année dernière.

Ma théorie c'est que toutes les addictions volent de la force et en arrêtant ces deux là j' ai récupéré cette force donc, qui m' est indispensable dans l' arrêt de la tise (qui est largement pire que les deux premières réunit). Mais pourquoi pas, faut voire si je peux reprendre du café pour cette raison.

Le café étant je pense moins nocif que le sucre et peut-être moins addictif, ça se conçoit. Je ne voudrais pas que la conso de café me stress et me face rentrer dans un mauvais cycle. Ya du pour et ya du contre... je note et je vais me renseigner et y penser, donc merci pour l'idée. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Un petit rituel qui fait plaisir c'est important donc si tu aimes le café ça peut être intéressant. Le café c'est réconfortant, et c'est bon pour la santé.
Perso ça m'a permis de réduire mes portions alimentaires (dans les périodes sous médocs où je ne ressentais plus la satiété et j'avais un appétit démesuré)
c'est une boisson très bienfaisante
Si tu trouves ça trop fort tu peux plutôt prendre du thé c'est quasi les même effets.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Tout ce qui présente un côté addictif me semble suspect, mais mieux vaut boire un thé ou un café que tomber dans le sucre ouais. La prochaine foi que je me sentirais glisser je commencerai par dévier le crash sur ces boissons pour faire le test.

L' avantage de ne pas en prendre en quotidien me permettra peut-être de bénéficier des qualités de façon ponctuelle, et cela pourrait faire la différence!
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Breizh »

De mon côté il y a toujours des dérapages (d'ailleurs en rentrant de la salle de sport j'ai entendu des voisins diffuser quelqu'un en train de gueuler comme une folle en hôpital psychiatrique, et je me suis demandé s'il s'agissait de moi lol) mais globalement j'ai réduit ma consommation d'alcool depuis le début de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Et tu te sens comment d'avoir réduit, c'est dur ou ça va mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Breizh »

Ben j'ai pris une cuite hier et là je déprime à fond. Au final le moral est plutôt meilleur quand je suis raisonnable c'est même à se demander pourquoi je "craque".

Il y a un service de livraison qui commence à me connaître, quelque part je leur en veux un peu, ils profitent de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Peu importe que la drogue vendue sois légale ou non, le principe du deal sera toujours de profiter de l'addict. :/

Remet toi bien de cette cuite. :jap: Je sais ce que tu peux ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Voilà voilà, je renoue avec le café, j'ai acheter un pot ce matin.

Pourquoi ? Parceque je me suis vu faire ma tisane en pensée et avoir envie de mettre dedans le sucre de ma mère, et que je me suis dit que hors de question. Ma nouvelle vie approchant l' ancienne se délite et je me retrouve désorganisé, et une part de moi veut s'enfuir dans le sucre (quand j'habiterai seul j' aurais beaucoup de tentation en moins dans le logement)... A l'époque, je buvais toujours mon café sans sucre en l'appréciant grandement, alors je vais faire le test... Pour un début j' ai l'impression que ça le fait, je sirote mes petits café, et je n'ai pas envie d'autre chose.

Sinon hier et avant-hier j' ai eu une docti-rencontre vraiment très agréable et passionnante. Néanmoins évidemment, j' ai été confronté aux proposition d' apéro et du vin à table. J' ai pris le parti de la sincérité, je n'ai pas de problème à expliquer que j' ai arrêté et que je ne pourrais pas boire un verre sans replonger dedans corps et âme en moins de deux. Si je peux être rongé par l'impression de manque, je le dit.

La vérité est tellement plus simple.

Ca va bientôt faire 2 ans que j'ai renoncé au subutex également, c' est un arrêt brutal qui avait fait mal... Heureusement que tout ce qui est opiacé est sous ordonnance aujourd'hui, ça facilite grandement les choses. J' aurais peut-être pas pu m'en sortir sinon.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

alcoolique + drogué! Tu frolais l'enfer toi

C'est bien bois ton café :jap:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' y ai même séjourné pendant beaucoup d' années, et depuis longtemps avant de devenir addict, enfin... C' est la plus grande échappée que j'ai jamais tenté, là.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Finalement l'aspect négatif du café sera sur le magnésium, j'y pense maintenant. C'est bien efficace pour faire passer l'envie de sucré oui, mais ça se paye donc et peut-être sur autre chose que le magnésium, à voire.

Je vais continuer en tout cas, au moins le temps d'être parti d'ici. A choisir, je préfère quand même le café a la tisane sucrée.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Mdr tu calcules tout
moi avec tout ce que je bois je ne suis pas en manque de magnésium (je n'ai pas les symptômes en tout cas )
À mon avis c'est le business des compléments alimentaires qui crée des besoins.
T'as pas essayé le thé sans sucre?
Ou la tisane sans sucre c'est bien et il y en a des bonnes mais comme il n'y a pas de caféine dedans ça se jouera sur le placebo... C'est une boisson un peu vide.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Ouais thé et tisane sans sucre j' ai essayé mais ça me semble un peu fade, alors c'est un appel à mettre du sucre dedans. Justement parce que c'est un peu vide. Avant je prenais la tisane sans sucre mais ces derniers temps ça devenait de plus en plus difficile.

Le café aujourd'hui à beaucoup réduit cette impression de manque et de désir de sucre. A voire si ça continue les jours suivant. Je l'espère car alors ça m'aidera beaucoup dans mes objectifs sportifs.

Pour les compléments alimentaire Arf, c' est difficile de discerner ce qui est vraiment utile du reste :/ Forcément la volonté de faire de l'argent met sur le marché des trucs à la con... :/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Avec mon vinaigre de cidre coupe faim j'ai merdé aujourd'hui, salement.

J' ai pris un truc qui contenait un degré d'alcool et j'avais pas fait gaffe (2,5 °), j' ai dû prendre l'équivalent d'une cuillère a soupe dilué dans un verre d'eau, j'ai détecté au gout et puis j'ai regarder et j'ai tout vidé dans l' évier. Je peux quand même ressentir l'effet là, tellement je suis deshabitué. C'est horrible, et j'espère que ça me fera pas replonger. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' ai l'impression que ça me sape toute ma force mentale. Il va falloir s'accrocher, ça va secouer.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

C'est bizarre car normalement le vinaigre de cidre n'est pas censé contenir d'alcool.
T'as bien fais de le vider dans l'évier
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Oui... J'me suis fait avoir, c' est ça que j' avais pris :

https://vergerdelahanere.com/produit/cidaigre-bio/

Je m'en suis racheté un autre, en vérifiant bien... comme ça je reprend ma route malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Ils appellent ça du cidaigre. Je ne connaissais pas cette dénomination. Et en effet c'est pas indiqué clairement que ça contient de l'alcool.

Tu m'avais donné envie de tester l'eau vinaigrée hier! et j'ai courru à la cuisine mais j'en ai pas.
Je me demande si ça vaut le coup que j'en rachète. Ça passe bien au goût dans l'eau ? Parce que moi Il y a 2 ans j'en mettais sur la salade mais bon bof car je ne mange plus de salade.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Si tu en achète prends en du bio non pasteurisé surtout, c'est important pour le micro-biot.

Le goût Arf... Moi je trouve ça pas déplaisant mais je suis bizarre lol... En tout cas ça a beaucoup de goût et donc ça comble un peu le besoin que peut avoir le corps de juste *ressentir quelque-chose*.
Répondre