Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Si tu replonges, cela signifierait que tu es une merde.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Non pas une merde.

Ca signifierais que j'avais été trop abîmé pour pouvoir espérer revenir vers la vie. Mais ça n'est pas à l'ordre du jour !
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

T'es suivi par un addictologue, Adeon ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Non, il n'y a que la psychiatre, qui ne me sert pas a grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Encore une autre pensée : il faut se méfier de l'idée qui veut faire croire qu' après avoir passé tel évènement ou date symbolique les choses deviendront plus facile.

Je le dit pour moi pour m'en souvenir, mais cela en aidera peut-être d'autres un jour.

Après avoir atteint les 2 mois de sobriété je n'ai eu que des cravings. A atteindre les 3 mois qui était une date importante, je n'ai eu aussi que des cravings. La pensée qui me fait tenir en ce moment (et qui me donne envie de repicoler aussi), est celle de mon déménagement futur. Je me dis qu'une foi installé ça ira mieux.

Mais ça y est j'ai comprit à quoi je devrais m'attendre une foi que tout sera fait : à des cravings.

Voilà le triste lot de ceux qui sont tombés dedans... Parceque une foi l'évènement ou la date dépassé que reste-t-il ? Il ne reste que sois même, le même que celui qu'on était le jour d'avant, mais l'on se retrouve privé de ce sur quoi l'on reposait pour tenir... Maintenant "ceci" est arrivé et puis alors quoi ? Il n'y a plus rien à quoi se raccrocher, c'est le vide intégral... Et avec quoi avions nous l'habitude de combler ce vide ? Voilà ...

Je n'en suis qu'aux début, la suite sera peut-être meilleure, au fil des mois, au fil des ans ? ...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Sur la mort, et la renaissance.

https://vm.tiktok.com/ZMYBmL49t/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Ce matin je me sens un peu mieux. Je suis libre des carvings (même s'ils reviendront aujourd'hui).

J' ai fait mon sport, pris la douche froide, je termine de prendre mon ptit dej de sportif... Ma piaule est en bon ordre et je dois appeler pour organiser une visite d'aprt... je ferais un peu de musique aujourd'hui, ça revient... Dehors le ciel est bleu et il y a un grand soleil.

Tout ça pour dire que je suis bien content de ne pas avoir craqué et d'être resté sobre. Si j'avais rebu, je me sentirais pas comme ça ce matin. Non, je serais au fond de l'enfer, et j'aurais eu l'impression d'avoir foutu mes 3 mois d'efforts aux chiottes, avec le desespoir issu d'un nouvel échec.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par miau »

GG à toi d'avoir tenu !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Tout ça pour dire que :

On ne peut pas prévoir ses coups de moins bien et ses moments de mieux en les écrivant à l'avance sur un agenda comme ça convient le mieux, et pour pouvoir s'y préparer psychologiquement. On ne peut pas non plus compter sur les évènements symboliques pour nous soutenir efficacement (puisqu' une foi que ça arrive le soutient s' effondre). On ne doit pas compter non plus sur les enthousiasmes trop fort qui sont plus déclencheur de craving que d'autre chose.

Alors ?

Rester toujours prudent et ne jamais se dire que c'est gagné, ne pas trop avoir la confiance... C' est en restant pessimiste sur mes chances et en ne m' emballant pas que j' ai pu tenir déjà tout ce temps. Penser a la normalité comme étant un état de bonheur permanent à atteindre une bonne foi pour toute c' est une vision qui n'existe que dans l'esprit des drogués, la réalité c'est que tout le monde doit souffrir, que c'est normal de souffrir;

Quand vraiment c' est la merde, ben c' est la merde... Ca ne sert à rien d'essayer de faire quoique ça soit dans ces moments là pour arranger les choses dans ses émotions, faut juste se souvenir que c' est pas éternel et que lorsqu'on aura retrouvé un peu d'énergie, alors on aura plus de force pour faire face, alors les choses seront moins dur et redeviendront gérable, de façon cyclique et naturelle.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Ca va niveau envie j' ai remarqué aujourd'hui, c' était présent, mais moindre... Ya quand même des sortes de flash, ou mon cerveau me montre une image émotionnelle ... Cette image c'est l'entrée dans la tise, le début.

Comme si je pouvais ressentir le début d'une alcoolilsation pendant quelques secondes, ce que ça ferait de commencer à picoler... Et une grande partie de l'être qui semble se dire : c' est ça qu'il faut, et rien d'autre.

Et puis ça passe.

Mais en tout cas, je sens que le feu à baissé sous la marmitte si je puis dire. Pourvu que ça dure. J' ai augmenter en x2 la prise de kudzu en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Entre le 3 ème et le 4 ème mois, il faut quand même dire qu'il y a un sacré tournant qui s'opère.

L' obsession diminue, l' addiction prend un sacré coup dans l'aile même si elle n'est pas morte.

La voix de l' Adéon bourré résonne encore en moi même si elle a perdu en force. Je crois que c'est très important d'être honnête de de reconnaitre ces choses, et de les mettre en lumière, d'abord pour moi même, pour désactiver ces pensées là. Quand on est pris dans l'addiction c'est une dualité terrible qui s'instaure. Il y a d'un côté la voix de notre être véritable qui aspire à une vie sobre et qui argumente pour l' arrêt, et il y a la voix de la substance -qui ressemble à notre moi- qui argumente pour la conso. Les deux voix parlent, ou hurlent, en même temps, et c' est insupportable, il faut que l'une des deux la boucle sinon on devient taré.

Le plus facile c'est de picoler car alors la voix de l'être s'éteint, pour un temps. Le niveau de paix est revenu à des niveaux raisonnables grâce à la conso. La façon difficile est de rester sobre, et peu à peu, la voix de la substance perd en puissance, en espérant qu'elle finisse par s'éteindre.

Néanmoins la voix de la conso parle encore en moi, et me souffle que ça serait bien quand même, de stocker de l'alcool dans la cave de mon prochain chez moi. Juste au cas où ... Au cas ou la vie serait trop dur... de toute façon je stock mais je ne le boirais pas, etc etc etc ... Vraiment une voix de serpent... La deuxième chose c'était tout à l' heure en rentrant chez moi, je passe devant le magasin en bas dont les rayons dégoulinent toujours d'alcool, et à mesure que j'approchais je recevais des impressions, de comme ça serait fantastique et merveilleux de commencer a ressentir les effets de l'alcool. Le truc prenant totalement aux tripes... Avec moins de force qu'avant certe, mais avec des arguments de ressentis ayant une très grande force de persuasion.

Voilà ! une nouvelle étape sur le chemin est franchi. Bientôt les 4 mois, je n'arrive pas à y croire encore. L' idée de ne plus jamais reboire est tellement douloureuse, il ne faut pas penser à ça. J' avance dans un équilibre précaire sur mon fil et en dessous c'est l' abîme, je n'ai pas le droit a un seul faux pas.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

Le plus gros de la dette à payer est derrière toi, désormais ! :bounce:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

A moi de ma faire le con ... Dans une semaine je suis sur les 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je me sentais bien ce matin, comme en paix, en repos... C' est la somme conjuguée de tout ce que j'ai mis en place, depuis l' absence de médocs jusqu'à ne consommer que de l'eau en carafe.

C' est suffisamment nouveau et surprenant pour que je le note, c'est aussi une étape importante du chemin.

Alors ce matin j' ai profité de cet état intérieur un peu comme si j'avais savouré une glace à la vanille. Je me suis autorisé un petit déjeuné comme ma mère se le prend, des krisprolls avec de la confiture d' orange, des crêpes avec du pesto. Journée de tranquillité aujourd' hui. Je vais peut-être m'en sortir alors finalement, et ouais...
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par sandokan »

Des crèpes aux pesto? ça doit être terrible, ça !
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Oui ça a été très bon :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

4 mois ... Enfin... 4 fois 28 jours pour être plus précis, il faudra que je revois ma manière de compter.

On commence à rentrer dans les choses sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

L' envie de planer à taclé sévèrement aujourd'hui. Je m'y attendais pas mais quand même, ça faisait quelques temps que ça montait je me rend compte ... C'est comme ça avec les rechute sévère.

Ca met du temps à monter, c' est pas juste un craving d'un instant.

Je crois que je suis passé au travers sans trop de casse. Mes dents ont pris cher avec le sucre mais j' ai pu éviter les benzos, et la tise. Je pense que demain l'orage sera passé. J'espère.
Répondre