Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Seulement quand on est tombé dedans le goût n'a plus d'importance, de même que les problèmes que ça cause. Tout ce qui compte c' est de gicler hors de la réalité quoiqu'il en coûte...
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Breizh »

Oui c'est clair la bière ça fait prendre du ventre...

J'essaie vraiment de réduire ma consommation d'alcool, c'est juste que hier soir j'étais à mon atelier de musique irlandaise, et on prend l'apéro en jouant, j'avais emporté un litre de bière blonde et comme personne n'avait touché à la bouteille, je l'ai ramenée chez moi et je l'ai bue...

C'est clair que c'est pas l'alcool le plus avantageux la bière ça donne du ventre et faut quand même en boire pas mal pour être vraiment bourré.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Tient c'est marrant la je me faisais une tisane et je pensais à l'éventualité d'une rechute et ya un truc en moi qui c' est comme levé pour rétorquer :

"nan mais hors de question quoi lol" "t'es un fou lol"

Comme si l'idée même de repicoler était dépouillée de tout son froufrou pour apparaître dans sa stupidité... Une idée con dont on peut se moquer.

C'est peut-être une sorte de tournant majeure ? Qui sais.... Si j'arrive a m'en sortir malgré ma situation pourri, le fait que je sois seul sans ami (autre que internet et/ou loin quoi) ni copine, en faisant cette échappée seul juste avec internet... Alors ça voudra dire que je ne pourrais pas replonger...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

Adeon a écrit : sam. janv. 21, 2023 9:33 pm Tient c'est marrant la je me faisais une tisane et je pensais à l'éventualité d'une rechute et ya un truc en moi qui c' est comme levé pour rétorquer :

"nan mais hors de question quoi lol" "t'es un fou lol"

Comme si l'idée même de repicoler était dépouillée de tout son froufrou pour apparaître dans sa stupidité... Une idée con dont on peut se moquer.

C'est peut-être une sorte de tournant majeure ? Qui sais.... Si j'arrive a m'en sortir malgré ma situation pourri, le fait que je sois seul sans ami (autre que internet et/ou loin quoi) ni copine, en faisant cette échappée seul juste avec internet... Alors ça voudra dire que je ne pourrais pas replonger...
Tu as simplement fini de payer le plus gros de la dette que tu avais accumulée jusque ici...à partir de maintenant, ce sera bien plus facile...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je l'espère Endo, je l'espère !

Je sais que j'aurais encore beaucoup de pièges et de craving à passer... En tout cas je vois ça comme un premier rayon de lumière qui commence à filtrer à la porte de la cage, qui s'ouvre tout juste un peu.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Alenko54190 »

Adeon a écrit : jeu. janv. 19, 2023 3:31 pm Seulement quand on est tombé dedans le goût n'a plus d'importance, de même que les problèmes que ça cause. Tout ce qui compte c' est de gicler hors de la réalité quoiqu'il en coûte...
C'est le principe même de l'addiction, chercher à anesthésier son cerveau par tous les moyens.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Et à chaque anesthésie on en ressort encore plus souffrant, ce qui nécessite plus de poison pour supporter.

Au contraire prendre soin de soi, à terme permet de ne plus avoir besoin de cette anesthésie (ce que je tente).

Même si la vie est douloureuse aussi pour les normies.

2 mois + 1 semaine. :bounce: ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

C'était dur aujourd'hui. Pas le fait de ne pas boire, juste le fait de voire la réalité comme elle était. Je n' ai pas aimé la vision.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Bientôt 3 mois, dans 10 jours.

J' ai l' impression que personne ne pourra comprendre ce que je peux traverser c' est faire de l' escalade sans équipement, à chaque pas j' ai l' impression que je vais glisser...

Les prods ça tue les émotions, et la, peu a peu c' est tout qui revient. Avant j' aurais géré ça à coup de quelque chose, et j' aurais picolé. La, je ne peux plus. J' ai l' impression... Que c' est encore plus difficile qu' au début.

Surtout que ma solitude je la ressent comme absolue.

Pourtant je dois réussir, picoler c'est crever...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je crois que je vis la ma dernière chance.

Mon temps de conneries est écoulé... Il est peut-être déjà trop tard pour espérer faire vraiment quelque chose. Mais on verra.

Sois je réussi sois je suis foutu, cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

Il y a certainement une part de deuil, aussi, je pense ? Lorsqu'on renonce à un produit...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

C'est comme mourir dans une longue agonie, et renaître en parallèle.

Un changement radical dans la façon de fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Mon dieu que le temps est long. Qu' est ce que la sobriété est difficile... Les soirs surtout, sont terribles.

Je veux planer. :sweat: planer sans conséquences, ce qui est impossible...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Si ma volonté finit par exploser comme un élastique soumis à trop de tension, ça risque de pas être beau.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je me prend comme le retour de mon âme en moi, quel terrible choc, j' étais pas prêt pour ces ressentis.

Mercredi... 3 mois...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Ca va mieux au niveau des émotions.

Je me sentais mal de stagner dans mon ancien monde et j'ai pris la décision de changer, à vivre avec ma mère j' étouffais ... A rester ainsi j' aurais finit par reboire, et j'aurais crevé. Alors je vais partir, déménager.

Et prendre cette décision m' a fait du bien, ça m'a sorti de mes idées noires.

Seulement j' avais quasiment pris la décision de repicoler tellement j'étais mal, j' avais atteint ma limite. Et là il faut que je ramène mon pied qui avait commencé de glisser, que je le ramène dans le droit chemin, et ce pied est lourd à ramener...

Maintenant je n'ai plus envie de me torcher parceque ma vie est sans espoir, mais j'ai envie de me torcher parceque jutement, ça pourrait bien devenir sympas... Ceux qui sont dedans comprendront cela. Le combat continue, j'ai presque perdu ce coup-ci... on verra comment se passe la semaine, je reste ultra prudent.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

3 mois.

C' est fait.

Mais ça n' était que l' échauffement, et le vrai travail commence maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je laisse de simple pensées au milieu de ce désert...

Mon nouveau projet de vie seul apporte son lot de changements et le premier d'entre eux, même s' il ne se voit pas, c' est le changement d'ambiance, le changement d' époque. Que cela soit positif ou négatif c'est vecteur de stress, et ça rajoute du poids.

J'en ai marre de cette lutte, et picoler mettrais fin à cette lutte... Ca y mettrais fin pour quelques instants et le lendemain si j'y ai survécut, je serais dans un enfer tellement pire, avec un craving tellement pire.

Si je veux être honnête, je dois dire que je ne pense pas que je réussirais.
Répondre