La création d'une union est-asiatique

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

La création d'une union est-asiatique

Message par OnEstChezNous »

Qui regrouperait les nations de l'ASEAN + la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et peut-être la Mongolie.
ça le ferait ou pas? :jap:

Vous allez me dire ouais mais y'a des rivalités (entre Japonais et Asiatiques continentaux notamment), certes mais la France et l'Allemagne ont réussi à se réconcilier au bout d'un moment.
Vous en pensez quoi?
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: La création d'une union est-asiatique

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : jeu. juil. 02, 2020 2:52 pm Qui regrouperait les nations de l'ASEAN + la Chine, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan et peut-être la Mongolie.
ça le ferait ou pas? :jap:

Vous allez me dire ouais mais y'a des rivalités (entre Japonais et Asiatiques continentaux notamment), certes mais la France et l'Allemagne ont réussi à se réconcilier au bout d'un moment.
Vous en pensez quoi?

Je pense que c'est très impérialiste, maçonnique, soviétique et/ou babylonien de vouloir systématiquement regrouper les nations en de grands ensembles économiques ou politiques (voir spirituels).

De par ma sensibilité personnelle, je m'oppose à ce genre de chose.

Je pense que chaque nation, chaque peuple, a droit à l'auto-détermination.

En tant que croyant, je pense aussi que Dieu a divisé les hommes sur la Terre et ce n'est pas pour rien, et qu'Il n'y a que Lui, le Très-Haut, qui peut les réunir si c'est Sa volonté.
La tour de Babel est un exemple.

Et quand je vois le profil spirituel des intellectuels et des puissants globalistes, internationalistes, pseudo-pacificateurs oeuvrant à unifier l'humanité, je constate qu'ils sont tous lucifériens, communistes ou satanistes voir les trois à la fois.
C'est donc clairement être l'ennemi de Dieu que de vouloir unir les nations dans des ensembles types UE ou URSS.

Par contre, je n'ai rien contre des unions de circonstance, dans le cas de péril mortel ou de guerre, un peu comme ce qu'ont fait les allemands pendant la 2de guerre mondiale, car leur volonté n'était pas du tout de diluer les nations dans un grand ensemble mais plutôt, au contraire, de préserver l'identité et l'aumogénéité culturelle et ethnique de chaque peuple, y compris les peuples conquis.

Je porte de même un regard favorable à l'union de certaines nations indiennes face aux colons européens, ou même plus récemment aux tribus afghanes s'unissant face aux envahisseurs occidentaux, bien que ce fut un échec total pour les premiers ce fut une réussite pour les seconds. Dans de tels cas, nous sommes loin des impérialismes babyloniens et des expériences internationalistes simili-communistes que nous subissons actuellement en Europe, par exemple.

Enfin bref, tu l'auras compris Mougeon, je ne porte pas les empires dans mon coeur, ni les "choses" économiques ou politiques que sont les grands ensembles modernes. :malade:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre