Le "made in France" vs "produits chinois"

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Le "made in France" vs "produits chinois"

Message par miau »

Je trouve ce qui se dit injuste. Les produits chinois peuvent être de bonne qualité (même meilleure que ceux français) à un prix encore plus abordable.

Cette mode qui consiste à dénigrer à tout va les produits chinois est assez absurde. Évidemment qu'on trouvera du made in China de qualité médiocre / lamentable, et c'est ce qui nuit à leur réputation, malgré tout ils offrent également du bon voire du très bon.

Au lieu de nous lamenter de la "concurrence déloyale", on ferait mieux de mettre le paquet pour nous améliorer plutôt que nous perdre dans la bureaucratie et l'administration.

Au pire taxez encore plus les importations, sauf que derrière on sera punis sur les exports :o)

Dites plutôt que vous êtes patriote, que souhaitez favoriser la nation, au moins l'argument est recevable.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Le "made in France" vs "produits chinois"

Message par miau »



La pub d'Eric Judor, l'humoriste qui imitait 'l'accent vietnamien".

Elle avait fait un gros bide avant d'être retirée par Conforama 😅
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Le "made in France" vs "produits chinois"

Message par OnEstChezNous »

Trump est encore plus radical que les Français dans ce domaine: il bloque carrément des firmes chinoises (Huawei et Tiktok).
Bah ouai c'est la guerre commerciale, les Occidentaux sont prêts à tout pour sauver leur business.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Le "made in France" vs "produits chinois"

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mar. oct. 13, 2020 9:49 am Trump est encore plus radical que les Français dans ce domaine: il bloque carrément des firmes chinoises (Huawei et Tiktok).
Bah ouai c'est la guerre commerciale, les Occidentaux sont prêts à tout pour sauver leur business.
Quelque part il n'a pas tort, car il n'y a pas photo entre la production chinoise et le reste...

T'as X fois moins cher pour une qualité équivalente (en mettant de côté la camelote). Donc il favorise l'économie américaine, et la création de ressources sur leur territoire.

Nous on est un "petit pays" en comparaison. Enfin c'est aussi pour ça qu'il y a l'Europe.

Tiktok marche super bien (avec toutes ces demoiselles qui trémoussent avant d'ouvrir un onlyfans)... Et Huawei aussi.

Trump met la pression parce qu'il en a les leviers.

Nous on est un petit pays en comparaison, enfin c'est pour ça qu'on a l'Europe. Maintenant si un dirigeant français veut vraiment menacer la Chine (ce ne sera pas Macron), il faut aussi avoir les cojones (car il y aura des représailles commerciales en retour, et politiques).
Répondre