Génération de fragiles ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Génération de fragiles ?

Message par miau »

Narcissisme exacerbé, incapacité à gérer ses émotions, individualisme : les symptômes d'une génération “fragile” :

Simples questions vécues comme des offenses, critiques ressenties comme du harcèlement, injonctions à l'empathie et au respect de la diversité : les jeunes générations semblent plus sensibles que les précédentes aux questions qui touchent à l'identité et à l'individu. Qu'est-ce qui se cache derrière cette apparente fragilité ?

https://www.marianne.net/societe/narcis ... omes-d-une
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Génération de fragiles ?

Message par OnEstChezNous »

Oui le progressisme a rendu les gens (et pas seulement les jeunes, d'ailleurs) susceptibles et hargneux.
Effectivement les gens n'ont aucune notion de ce qu'est leur propre Histoire puisqu'on cherche à faire table rase du passé.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Génération de fragiles ?

Message par OnEstChezNous »

Revenons un instant à notre cour d'école du début de cet article pour saisir un paradoxe qui entoure désormais le mot de « victime ». Il est 10 h 30, c'est l'heure de la récréation, Sylvain* entend distraitement une rumeur dans la cour mais n'y prête pas tout de suite attention. Soudain, elle s'intensifie. L'enseignant s'avance vers la fenêtre et voit une trentaine d'élèves en train de lyncher un adolescent à terre : coups de pied dans le dos, gifles, étranglement, tout y passe. Il assiste impuissant à la scène. Encore un « martyr » du « petit pont massacreur », ce jeu qui consiste à faire du foot avec tout ce qu'on a sous la main - le plus souvent une canette de soda vide - et de faire passer la balle entre les jambes d'un adversaire avant de se ruer en nombre sur lui. Le jeu est interdit dans l'établissement mais régulièrement pratiqué lorsque les élèves constatent qu'il n'y a pas de surveillants aux alentours. L'ado au sol est un « intello » à lunettes de troisième, alors tout le monde a participé à la « fête ». Il se relève, un peu groggy, le regard hagard, moins choqué d'avoir été frappé que d'avoir constaté qu'on se défoulait sans peur des représailles parce qu'il est, on le lui a suffisamment répété, un « bouffon » , une « victime » . Dans ce collège de Seine-Saint-Denis, pas de pitié pour ceux qui ne savent pas se faire respecter. Mais l'utilisation péjorative de ce terme n'est pas propre au 93, loin de là, comme nous l'explique Evan*, élève de CM2 dans une petite école communale : « “Victime”, ça veut dire que tu ne sais pas te battre. Ou alors, c'est pour insulter le gars qui t'énerve. »
C'est surtout un moyen pour les Kader d'exprimer leur mépris envers les jeunes Blancs (parce qu'ils sont moins énergiques et moins agressifs donc on risque pas de se ramasser une mandale avec eux). Mais ça, l'article n'en parle pas, parce que ça risquerait d'attiser le racisme.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Génération de fragiles ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : dim. août 09, 2020 11:12 pm C'est surtout un moyen pour les Kader d'exprimer leur mépris envers les jeunes Blancs (parce qu'ils sont moins énergiques et moins agressifs donc on risque pas de se ramasser une mandale avec eux). Mais ça, l'article n'en parle pas, parce que ça risquerait d'attiser le racisme.
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Génération de fragiles ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

miau a écrit : dim. août 09, 2020 4:33 pm Narcissisme exacerbé, incapacité à gérer ses émotions, individualisme : les symptômes d'une génération “fragile” :

Simples questions vécues comme des offenses, critiques ressenties comme du harcèlement, injonctions à l'empathie et au respect de la diversité : les jeunes générations semblent plus sensibles que les précédentes aux questions qui touchent à l'identité et à l'individu. Qu'est-ce qui se cache derrière cette apparente fragilité ?

https://www.marianne.net/societe/narcis ... omes-d-une

Je me retrouve assez bien dans cette description.
Il m'arrive souvent de devenir agressif lorsqu'on me fait certaines remarques, surtout lorsqu'elles sont inutiles, infondées ou pire, teintées de mépris.
D'ailleurs, je ne lâche jamais l'affaire, et je triomphe très souvent de mes détracteurs, qui me reprochent d'être "trop sensibles" ou "de ne pas tolérer la critique".
A cela je répond selon les circonstances de phrases du type : "oui je suis sensible au mépris, je le détecte." et ma préférée : "j'accepte les critiques lorsqu'elles sont utiles. la tienne ne sert concrètement à rien à part à me rabaisser, et moi, personne ne me rabaisse sans retour de flamme."

Oui, je suis un fragile, et j'assume. :lol:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Génération de fragiles ?

Message par OnEstChezNous »

C'est pas de la fragilité c'est de la combattivité (verbale).
Simplement notre époque fait tout pour interdire cela (chez les jeunes Blancs) parce que selon elle, ça conduit tout droit à Tonton et aux chambres à air.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Génération de fragiles ?

Message par miau »

J'avais même pas pensé aux "jeunes blancs", en lisant le texte je pensais aux "gauchistes", féministes, vegan etc.. (entre autres) mais c'est vrai que l'article s'applique à des cas plus généraux, dont des mouvements plus de droite.
Répondre