[Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Tant mieux qu'il y ait pas ce flicage, après je ne doute pas qu'ils vont vite revenir à la charge
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Un Tunisien de 36 ans, inconnu des services de police a fait irruption dans un commissariat de Rambouillet (Yvelines) ce vendredi armé d’un couteau et a attaqué une fonctionnaire de police. La fonctionnaire, une mère de famille de 44 ans est décédée des suites de ces blessures. Le suspect a été abattu.

L’assaillant a crié « allahou akbar » au moment de l’attaque et avant repéré les lieux auparavant. Compte tenu de ces éléments, le parquet antiterroriste a été saisi de l’affaire.

Jean Castex et Gérald Darmanin se sont rendus sur place pour exprimer leur soutien aux forces de l’ordre et aux proches de la victime. « Nous ne céderons rien » face au « terrorisme islamiste », a réagi sur Twitter Emmanuel Macron.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par OnEstChezNous »

Ouais ça fait quand même un bon bout de temps qu'il emmerde tout le monde cet Alain Houacquebart... ^^
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : sam. avr. 24, 2021 5:11 pm Ouais ça fait quand même un bon bout de temps qu'il emmerde tout le monde cet Alain Houacquebart... ^^
Dis, tu as encore la vidéo du tchétchène qui met à genoux des racailles et leur demande de s'excuser ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Attentat à la basilique de Nice : l'assaillant envisageait de se rendre à Paris pour mener son attaque

Des messages retrouvés sur le téléphone portable du terroriste évoquent sa volonté de rejoindre la capitale.


https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 12475.html
Oedipe
Messages : 22
Inscription : mar. mai 11, 2021 11:59 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par Oedipe »

Dîtes les guignols, pourquoi vous essayer pas de vous sublimer en faisant quelque chose d'artistique de votre propension à commenter la vie des autres?

Des sketchs, une pièce de thêatre...déjà avec moi vous avez un bon personnage

Plutôt que de rester là à attendre qu'il se passe quelque chose dans la vie des gens pour vous empresser de le commenter comme de vilaines commères vu que vous avez acté que pour vous il ne se passerait rien
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Oedipe a écrit : mer. mai 12, 2021 4:41 am Dîtes les guignols, pourquoi vous essayer pas de vous sublimer en faisant quelque chose d'artistique de votre propension à commenter la vie des autres?

Des sketchs, une pièce de thêatre...déjà avec moi vous avez un bon personnage

Plutôt que de rester là à attendre qu'il se passe quelque chose dans la vie des gens pour vous empresser de le commenter comme de vilaines commères vu que vous avez acté que pour vous il ne se passerait rien
Va ouvrir ta brocante d'abord, et on en reparlera l'artiste :jap:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par OnEstChezNous »


Plénitude amnésique. ©
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. mai 13, 2021 7:26 pm
Plénitude amnésique. ©
Dédicace à toi, tu comprendras je crois :

https://twitter.com/Mehdi_Aifa_AJR/stat ... 3870772231
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par OnEstChezNous »

Ah bah ça fait des années que ça dure ce merdier, avec notamment Bassem Braiki qui vomit sa haine et sa jalousie pathologique à l'égard des renois qui lui piquent "ses" meufs. :pt1cable:
Je parle de Bassem parce que c'est le plus bruyant de tous, mais en fait il ne fait que relayer des idées qui sont assez répandues dans sa communauté.

Mais là apparemment t'as des rebeus (et des Arméniens) qui ont décidé de franchir un cap, en s'attaquant "frontalement" aux renois. :pt1cable:
C'est vraiment affligeant, je trouve.

Parce qu'à chaque fois ça découle de la même logique: on a pas les couilles de révolter contre les vrais fumiers, contre les puissants, alors on choisit un bouc-émissaire que sont des braves gens du quotidien, ça peut être un renoi mais ça peut aussi être un commerçant asiatique ou Jean-Célestin qui veut pas baisser les yeux dans le métro.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

RIP à la Reine !

Dans mon HDJ, la plupart des jeunes s'en foutaient..
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Bon, ces derniers temps ils n'ont fait que parler de Pierre Palmade (il n'habite pas très loin de chez moi d'ailleurs).

Maintenant on repasse à la grève :o
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Entre temps, je ne me souviens pas de grand chose niveau actualité (depuis sept 2022).

La guerre, des séismes, affaires criminelles avec des corps retrouvés... C'est à peu près tout.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par Endo »

Je ne suis plus vraiment non plus...faut dire qu'en fin de compte, ça n'a pas tellement d'impact que cela sur nos quotidiens...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Alenko54190
Messages : 301
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par Alenko54190 »

Bin ouais, on est protégé des évènements de ce monde, même le nuage de Tchernobyl ne nous atteint pas.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

L'actu, d'après ce que je vois dans mon entourage, stresse une grande partie de ceux qui se tiennent tellement continuellement informés.

Je suis "vaguement" au courant de l'info, sans plus. Et pépère ainsi.

Dsl Mougeon, je trouve que ça prend la tête à beaucoup, alors que les choses ne sont pourtant pas si compliquées. En plus ce sont quasi toujours les mêmes histoires, niveau mécanisme.

Des rapports de force (entre groupes, communautés, pays, bla..), de manipulation, des histoires de fric, "cultures" qui s'entrechoquent, faits divers, divertissement people etc etc. Je préfère développer mes capacités intellectuelles, physiques, et apprendre des choses qui me servent directement dans mon quotidien, que commenter des polémiques.

La politique, les guerres/conflits (directs et indirects) ont un impact, certes.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Moi j'suis un simple Jean :D
Alenko54190
Messages : 301
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par Alenko54190 »

je pense pas que ce soit toujours la même histoire car là on assiste à la fin d'un cycle, et au début d'une longue dégringolade... le covid, la crise énergétique, la récente faillite de SVB, la récente crise des retraites (qui va forcer certains travailleurs avec boulot pénible à bosser jusqu'à des âges pas possibles), tout cela est en train d'impacter les gens dans leur pouvoir d'achat, leur qualité de vie (et notamment les plus précaires). plus l'impact des réseaux sociaux qui réduisent l'individu à l'état de marchandise que l'on met en concurrence (ce qui est une source de solitude et de suicide chez les jeunes, suffit de lire leurs témoignages sur le 18-25 de JVC). normal qu'ils soient stressés.
cf. https://youtu.be/_YKDqapjVGo
Après, tu parles de capacité intellectuelle... pour moi ça inclut la compréhension de l'actualité, de la sociologie etc. et pas uniquement la technique pure. Par contre ce qui est vrai c'est que réduire l'humain à de la technique, se désintéresser de la société dans laquelle on vit et se focaliser sur son lifestyle est une caractéristique de l'individualisme néo-libéral, et comme par hasard ça correspond aux valeurs prônées par les coachs en développement perso sur youteub et insta.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Alenko54190 a écrit : lun. mars 20, 2023 1:42 pm je pense pas que ce soit toujours la même histoire car là on assiste à la fin d'un cycle, et au début d'une longue dégringolade... le covid, la crise énergétique, la récente faillite de SVB, la récente crise des retraites (qui va forcer certains travailleurs avec boulot pénible à bosser jusqu'à des âges pas possibles), tout cela est en train d'impacter les gens dans leur pouvoir d'achat, leur qualité de vie (et notamment les plus précaires). plus l'impact des réseaux sociaux qui réduisent l'individu à l'état de marchandise que l'on met en concurrence (ce qui est une source de solitude et de suicide chez les jeunes, suffit de lire leurs témoignages sur le 18-25 de JVC). normal qu'ils soient stressés.
cf. https://youtu.be/_YKDqapjVGo
Après, tu parles de capacité intellectuelle... pour moi ça inclut la compréhension de l'actualité, de la sociologie etc. et pas uniquement la technique pure. Par contre ce qui est vrai c'est que réduire l'humain à de la technique, se désintéresser de la société dans laquelle on vit et se focaliser sur son lifestyle est une caractéristique de l'individualisme néo-libéral, et comme par hasard ça correspond aux valeurs prônées par les coachs en développement perso sur youteub et insta.
Bah si la société est condamnée à se casser la figure dans un futur plus ou moins proche, qu'est-ce que je peux faire de plus ?

Je paie déjà attention à mon "empreinte carbone", je ne prône pas la consommation à outrance (j'essaie au mieux de consommer local, mon mode de vie est plutôt modeste + ainsi que mes loisirs), je respecte autrui, et à part 1/2 forums + Telegram... je ne traîne pas sur les réseaux sociaux (ou très rarement).

L'actualité et la sociologie, je les suis un peu quand même. Je ne m'en désintéresse pas complètement, étant donné qu'il y a un impact (direct ou indirect sur nos vies). Sauf que je ne dispose pas de tout mon temps pour m'y consacrer, ce qui fait que je ne connais évidemment pas autant de détails que toi sur "le monde" (la géopolitique, les sujets socio-économiques, ethniques, linguistiques etc).

En plus j'en fais déjà pas mal IRL pour aider mon entourage et encourager des "pratiques saines" en société.

Mais instinctivement c'est normal de se consacrer à soi, d'avoir des activités qui nous plaisent, sans avoir à toujours se sacrifier pour cette société, ou parce que les autres nous disent ce qu'on devrait faire à la place.

Je ne suis pas non plus militant dans l'âme, donc je vais pas me forcer pour ces trucs là. Ce serait inefficace alors que je peux apporter qqch dans d'autres domaines.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne de la section actu, politique et société

Message par miau »

Au bout d'un moment faut bien que j'évolue oui, que je me "développe personnellement" en effet.

Pour pas finir comme ricox, bientôt 50 ans, qui persiste comme un cafard à agresser tout le monde tellement sa vie est merdique. :hap:

Et ce qui est cool, c'est que je parviens à avancer, aussi bien socialement que sportivement et professionnellement (bien que doucement).

Je trouve que c'est mieux pour moi que de rester traîner sur docti comme je le faisais, sans chercher à offenser quiconque. La plupart y traînent un peu par défaut j'ai l'impression.

Attention, je ne dis pas non plus qu'il faut être productif à tout prix. Juste que je préfère vivre des expériences qui m'apportent (elles peuvent être négatives, du moment que j'en tire un enseignement).

Puis débattre sur des sujets ressassés 1000 fois, ou qui ressemblent à du c/c historique, je veux pas.

J'ai sommairement fait le tour.

Vive les nouvelles expériences :o
Répondre