Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

Le pouvoir personnel est limité à son propre petit périmètre mais si on veut avoir un pouvoir plus étendu il faut un réseau.

Spour ça que les gilets jaunes ont pas réussis je pense, pas de réseau, juste des individus isolés se massant... C'est pas la même chose oui.

Dans les familles j' imagine que certaines ont un leader comme dans le parrain, certaines ont peut être aussi un conseil, qui sais !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

Il faut savoir aussi laisser ses idées de côte quand c'est trop incompatible. Ma sœur par exemple, ne partage pas du tout mes points de vues et si on parle bah, c'est pas le genre de choses qu' on va aborder. Ça n'empêche pas l' appréciation !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

C'est comme la religion on pourrait dire...

D'accord tu es catho pas de soucis, mais ne m' évangélise pas stp lol.
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Adeon a écrit : dim. nov. 06, 2022 9:54 pm Le pouvoir personnel est limité à son propre petit périmètre mais si on veut avoir un pouvoir plus étendu il faut un réseau.

Spour ça que les gilets jaunes ont pas réussis je pense, pas de réseau, juste des individus isolés se massant... C'est pas la même chose oui.

Dans les familles j' imagine que certaines ont un leader comme dans le parrain, certaines ont peut être aussi un conseil, qui sais !
Je suis pas d'accord, les gilets jaunes ont réussi à éveiller des consciences et ce n'est je l'espère, pas fini

Tu mélanges beaucoup de choses sans pertinence je trouve, pouvoir, réseaux, contestation sociale, mafia et on voit pas trop où tu veux en venir
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Jenny a écrit : lun. nov. 07, 2022 10:58 am Je pense que tout est politique. Un extrémiste aura des idées arrêtées sur tout, y compris dans ses interactions avec les autres. J'aurais du mal à me faire un ami extrémiste tant je le trouverais insupportable dans ses discours sur la société, sur la vie en général. Brigitte Bardot, quand elle s'était mariée avec Bernard d'Ormale, figure d'extrême droite et grand ami des Le Pen, a déclaré, à l'époque : "Je 'n'épouse pas un parti politique !' (c'est cela oui... :rolleyes: ).
On a vraiment des points communs, moi aussi je me sers souvent du cas BB pour expliquer des tendances
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

Lilith a écrit : lun. nov. 07, 2022 3:56 pm Je suis pas d'accord, les gilets jaunes ont réussi à éveiller des consciences et ce n'est je l'espère, pas fini

Tu mélanges beaucoup de choses sans pertinence je trouve, pouvoir, réseaux, contestation sociale, mafia et on voit pas trop où tu veux en venir
Je ne lance pas tous les sujets, je rebondis aussi sur ce qui arrive. .. comme pour les familles, ça a dévié la dessus voilà c'est tout, ou comme sur la guerre pour les ressources... Je réagis rien de plus ! En ce qui concerne le pouvoir je ne faisais que te répondre puisque tu abordais le sujet aussi !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

Lilith a écrit : lun. nov. 07, 2022 3:56 pm Je suis pas d'accord, les gilets jaunes ont réussi à éveiller des consciences et ce n'est je l'espère, pas fini
De mon côté je ne partage pas cet avis. Je pense qu' il n'y aura aucun éveil. Maintenant c'est beaucoup trop tard.

Trop tard pour le destin de groupe, mais pas trop tard pour le destin individuel... Heureusement il compte énormément aussi.
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

L'un dépend de l'autre et inversement ça s'appelle l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

Oui Zemmour Gargamel, c'est vrai qu'il y a un air de famille lol.

Vivre avec ce serait difficile en effet. Moi non plus je ne pourrais pas par exemple, être avec quelqu'un qui allume la télé. Parce que ça me rend malade autant que ma façon de penser en rendrait d'autres malades si j'en parlait h24, je ne voudrais pas qu' on me prenne la tête avec des trucs comme "faut voter" etc. Il faut un minimum de compatibilité.

Après sans aller jusqu'à vivre ensemble, être ami et se cotoyer oui...Nous sommes au siècle de l'acceptation des différences après tout. XD .Tout dépend je pense d' à quel point on est à fond sur les idées et à quel point on veut les faire admettre aussi.

On a fini par donner beaucoup trop d'importance à tout ça.
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Si on est lucide et responsable le sujet principal qui fait passer tous les autres au second plan c'est évidemment la survie du vivant sur la planète

Quelque part c'est extrêmement motivant d'avoir un travail et un but aussi important et noble à atteindre
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

As-t-on vraiment du soucis à se faire pour le vivant ? Je ne pense pas. Si un jour tous les sols et toutes les eaux deviennent radioactives par exemple, alors la vie repartira du cafard (qui y résiste)... Nous et d' autres espèces seront finit, mais d'autres ressurgiront (la vie s'en fou).

De toute façon on a aucun contrôle la dessus, et la sagesse voudrait qu'on ne s'en soucie pas.

Je ne vois qu'une seule explication, des extra-terrestres ont pris le contrôle des gouvernements et sont en train de "terraformer" notre planète pour qu'elle leur devienne enfin habitable .... Lorsque ça sera prêt nous seront évincés et ils prendront vraiment la place. (je plaisante). :o :D
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

N'empêche, aux tous débuts de la vie l'atmosphère n' aurait pas permis que nous puissions vivre car il n'y avait pas d'oxygène... La première vie se nourrissait d'autre chose, de carbone je crois, et elle a eu un dévellopement très fort ! A la longue cette espèce vivante à finit par changer l'atmosphère de la terre pour la rendre moins propice a son propre dévellopement, et cela a favorisé l'émergence d'autres espèces, dont nous... Et nous avons finit par prendre la dominance.

Peut-être qu' il se passe la même chose... ^^
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Pourquoi le dauphin spécifiquement et pas le rat, la chauve-souris ou le corbeau ?
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Je pense pas qu'on se dirige vers la fin de l'espèce humaine mais vers un sacrifice d'une grande partie de celle ci

Ça vous pose pas de problèmes que d'ici disons 100 ans il ne reste plus de l'humanité qu'une élite autoproclamee réduite à quelques millions di d'individus sur terre?

Perso c'est comme ça que je vois l'avenir

Les générations futures ça vous concerne ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Adeon »

Ca n'est pas nous qui avons la mains sur tout cela, alors a quoi bon s'en soucier... C'est ça la vrai question.
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Vu notre statut on a pas la main sur grand chose du coup on se soucie de rien?

C'est quand même du destin de l'humanité dont il est question...
Lilith

Re: Les personnes avec des opinions extrémistes ont plus de mal à effectuer des tâches complexes

Message par Lilith »

Les plus grands intellectuels sont le plus souvent de gauche...

Dtf la macronie c'est l'extrême centre
Répondre