Jeux de gestion

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Jeux de gestion

Message par Endo »

Ces derniers temps, j'ai joué à Dawn of man, où vous devez gérer une colonie humaine européenne, en évoluant depuis le paléolithique (outils en os, tentes et habits en peaux de bêtes) jusqu'à l'âge du fer (travail des métaux (forcément...), bâtiments en pierre, moulins à eau, etc), en passant par la révolution agricole du néolithique.

Le tout en survivant à une nature hostile, animaux agressifs, hivers rudes, puis plus tard attaques de pillards, d'où la nécessité, en plus de la production de différentes ressources, de mettre en place des défenses toujours plus efficaces.

Là j'ai commencé à découvrir the colonists, où on arrive en fusée sur des petites planètes avec des petits robots ouvriers, qui vont construire des bâtiments, produire et transporter des ressources (et j'insiste sur ce dernier point, dès le début, je découvre à peine comme je disais, mais je vois déjà qu'il faut construire un réseau routier optimal, pour que la distribution des ressources à travers la colonie soit la plus efficace possible). Plus tard, il y aura des guerres avec je sais pas quoi encore, donc là aussi organisation de défenses.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Jeux de gestion

Message par miau »

Ca a l'air sympa, tu comptes présenter d'autres jeux sur ta chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Jeux de gestion

Message par Endo »

Tiens, ouais, bonne idée ça, ça faisait longtemps, vais essayer d'en faire une dans la soirée. :jap:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Jeux de gestion

Message par OnEstChezNous »

Allez quelques jeux de gestion pas mal (auxquels j'ai joué durant la période 2012-2018):
- Tous les jeux Maxis (SimCity, les Sims), avec une préférence particulière pour l'indémodable SimCity 2000 et ses arcologies (et son remake japonais SimCity 64 sur 64DD).
- Le premier ActRaiser (sur SNES) et Solo Crisis (sur Saturn) du studio Quintet, vous devez construire un village et le défendre contre des monstres.
- Game Dev Tycoon sur Android (j'ai pas mal kiffé en 2018, aujourd'hui avec mes troubles actuels c'est plus difficiles à kiffer malheureusement).
- Forge of Empires sur Android
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Jeux de gestion

Message par Endo »

Fait chier, j'ai joué pendant 6 heures en enregistrant hier, pour me rendre compte aujourd'hui qu'on entend pas bien ma voix, cam trop loin...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre