Vous jouez à quoi en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

miau a écrit : ven. nov. 06, 2020 7:17 pm En fait j'ai un ancien PC sous Windows, je pourrai peut-être venir. Sauf que je ne l'utilise jamais... Genre ça fait plusieurs années que je ne l'ai pas allumé.

Et bon, j'suis pas trop PC...

Bonnes parties !
Si tu veux geeker avec nous tu est le bienvenue ^^, ce serait cool, en plus tu m'avais dis il y a quelque temps que tu avais une gtx 1070, ça devrais passer pour les graphisme. :bounce:
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Plus que 500 MB à télécharger.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

ombricox a écrit : ven. nov. 06, 2020 7:24 pm Plus que 500 MB à télécharger.
Du coup t'es ready???
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Vers 2012 à peu près, je sais plus trop.

Non pas de compte steam, le truc c'est que ça me boufferait du temps alors que j'en ai pas tant que ça :cry:

J'essaie de trouver un équilibre entre :

- sport ~ 2h/jour
- siestes ~ 12h/jour
- taff ~ je vise au moins 6h/jour
- aide famille ~ 1h/jour mais presque toute l'aprem quand c'est le jour des courses
- repas ~ 3h/jour

ca fait déjà 24h lol, après ça dépend des jours.... si je m'y prends bien ou que je ne taffe pas, j'ai de la place pour les loisirs
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Tictac a écrit : ven. nov. 06, 2020 7:50 pm Du coup t'es ready???
Vous avez pu jouer finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

miau a écrit : sam. nov. 07, 2020 12:08 am Vous avez pu jouer finalement ?
Oui, on a fait une game ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Je me suis acheté 3 nouvraux jeux ^^

(mario kart, zelda botw, splatoon 2)
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

Me suis installé transport tycoon sur le raspi, j'y avais déjà pas mal joué dans le temps, et ça devient un peu répétitif, mais ça occupe...je sais pas pourquoi j'ai pas de concurrents, j'ai bien regardé toutes les options, pourtant...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Un pote m'a filé un second abonnement Switch online, du coup j'ai créé un smurf account.

En gros je fais exprès de baisser mon ranking sur smash pour jouer contre des joueurs moins bien classés. Ainsi je m'amuse à les énerver (dominer tout le match, ne pas les achever... pour finalement les laisser gagner et les frustrer). C'est tellement méchant et fourbe de ma part :rire:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Splatoon est cool comme jeu. Sinon je viens de finir Gris, un titre visuellement travaillé, "joli"... sans vraiment de storyline explicite.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Ces dernier temps le seul jeux auquel je joue c'est wakfu, je m'amuse pas mal dessus, en plus ça peux par moment être assez compliqué, puis le fait de farmer les métier ça me détend, mon frère qui est un fin connaisseur m'aide pour faire les build x), sinon je tape des donjon, récement j'ai réussi à casser la gueule du cactère en statis 11 avec mes 6 perso, de la tour gelée (mais celui la est vraiment simple), et je vais retenter le pichon, la dernière fois j'ai perdu au boss parce que j'ai mal géré la strat, j'aurai du surement buter le boss en dernier...

Sinon sur la tranche de niveau inférieur je faisais tous les dj chucho, mais depuis la dernière maj ils en ont retiré pas mal pour mettre à la place des dj lvl 215...

Bordel j'ai méga hâte que ma team soit lvl 170 pour aller farmer des donjons lvl 156 en statis 21, ça rapporte de folie mon frangin se fait des couilles en or avec ça. :rire:
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Mais avant avec ma technique kamas va falloir que je mette genre 90 Millions de coté pour mes stuff un truc comme ça à peux prêt, donc j'y suis pas encore, ça va se faire de ptit à ptit, j'ai déja un capital de 30 Millions.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

Moi hâte d'avoir de nouveau un vrai ordi, pour enfin pouvoir rejouer à des vrais jeux, pas des trucs casual pourris sur téléphone...surtout que depuis des mois, je fais la chasse aux jeux gratos sur l'epic games store, je vous raconte pas la méchante ludothèque que je me suis fait avec ça, en 100% gratuit et 100% légal. :pt1cable:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

à propos de PC: https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... hEeIb_poWI
On peut dire ce qu'on veut mais ce PC AMD Ryzen possède un rapport qualité-prix parmi les plus élevés du marché.
Pour 1400 boules on peut avoir un PC à 32GB de RAM / 1TB de stockage, écran tactile haut de gamme, et surtout un processeur parmi les plus performants.
Bref merci à AMD de nous offrir ce genre de petite merveille.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Mon PC est pas franchement plus puissant que le raspberry d'Endo...

En fait, je préfère me servir d'une console portable comme la Switch... La puissance et le fait de pouvoir faire tourner des jeux hyper réalistes, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.

Des jeux comme Smash ou Splatoon ne sont pas "épatants" graphiquement parlant, mais sont très compétitifs et techniques. Gris est un titre assez simple et artistique, et véhicule son message assez bien tout en gardant sa touche artistique... Je prends pas forcément plaisir parce qu'une machine tourne à tant de tera FLOPS.

Pourquoi sortir sa voiture (quand bien même elle serait énergétiquement efficiente) quand un vélo suffit.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

OnEstChezNous a écrit : mar. févr. 02, 2021 10:10 pm à propos de PC: https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/th ... hEeIb_poWI
On peut dire ce qu'on veut mais ce PC AMD Ryzen possède un rapport qualité-prix parmi les plus élevés du marché.
Pour 1400 boules on peut avoir un PC à 32GB de RAM / 1TB de stockage, écran tactile haut de gamme, et surtout un processeur parmi les plus performants.
Bref merci à AMD de nous offrir ce genre de petite merveille.
Cool ton site, je savais même pas qu'on pouvait avoir des portables avec composants à la carte, comme avec les tours. Budget trop élevé pour celui ci par contre, je ne recherche pas un truc avec un super proco hyper balèze.

Même si ça sera un ordi gamer, je miserai plutôt d'abord sur une carte graphique correcte, et un proco juste au dessus du moyen de gamme, qui puisse simplement la suivre.

Tu sais s'il y a moyen pour le paiement en 24 fois sur leur site ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

miau a écrit : mar. févr. 02, 2021 11:44 pm Mon PC est pas franchement plus puissant que le raspberry d'Endo...

En fait, je préfère me servir d'une console portable comme la Switch... La puissance et le fait de pouvoir faire tourner des jeux hyper réalistes, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.

Des jeux comme Smash ou Splatoon ne sont pas "épatants" graphiquement parlant, mais sont très compétitifs et techniques. Gris est un titre assez simple et artistique, et véhicule son message assez bien tout en gardant sa touche artistique... Je prends pas forcément plaisir parce qu'une machine tourne à tant de tera FLOPS.

Pourquoi sortir sa voiture (quand bien même elle serait énergétiquement efficiente) quand un vélo suffit.
Moi aussi j'apprécie bien des jeux pas forcément super aboutis graphiquement, mais avec un gameplay prenant, et/ou un univers riche, et de toute façon, j'avais pas le choix avec mon pc, mais ça me manque quand même de jouer à des AAA, avec du bon matos, sans que ce soit trop exorbitant non plus. Plus eu de console depuis la PS2 par contre, et je pense pas en reprendre un jour, je préfère un bon pc, pour servir à la fois au jeu et à toutes les autres tâches.

En parlant du raspi, j'ai tenté d'y installer un émulateur SNES, ça tournait pas si mal, mais ça ramait un peu quand même, dommage. Nickel avec un émulateur 8 bits, par contre, mais bon, cette génération de jeux, ça me dit plus grand chose.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Oui voilà, sans être fan de la course à la puissance, faut quand même le minimum syndical pour faire tourner des jeux potables ^^

Sur Lenovo ils proposent le 4x mais le 24, on dirait pas.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

Endo a écrit : mer. févr. 03, 2021 6:48 am Cool ton site, je savais même pas qu'on pouvait avoir des portables avec composants à la carte, comme avec les tours. Budget trop élevé pour celui ci par contre, je ne recherche pas un truc avec un super proco hyper balèze.

Même si ça sera un ordi gamer, je miserai plutôt d'abord sur une carte graphique correcte, et un proco juste au dessus du moyen de gamme, qui puisse simplement la suivre.

Tu sais s'il y a moyen pour le paiement en 24 fois sur leur site ?
y'a des modèles qui coûtent moins cher. T'as besoin de quelle quantité de RAM et de stockage environ?
Je rappelle quand même que les PC AMD Ryzen sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix donc faut en profiter, ce sera peut-être pas toujours le cas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

Pour la RAM, j'hésite entre 8 et 16go, et 500 go pour le SSD, ça le fera.

Oui, j'ai compris pour le rapport qualité prix, mais je vise quand même un proco à prix raisonnable, en matière de gaming, la carte graphique est bien plus déterminante question performances graphiques que le cpu, puis des graphismes de juste bonne qualité pour des jeux AAA me conviendront, je cherche pas à tout prix à mettre tous les paramètres graphiques au max sur tous les jeux.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre