La série des ace attorney

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

La série des ace attorney

Message par Endo »

Salut les copains,

J'avais découvert cette série il n'y a pas si longtemps, avec la trilogie des 3 premiers épisodes, les "phoenix wright", remasterisée sur PC. Du coup, j'ai ensuite fait tous les autres sur émulateur, sauf celui avec layton, car ce gameplay me soule.

Des enquêtes complexes, et pleines de rebondissements, où à chaque fois, grosso modo, tu te retrouves à devoir défendre un accusé que tous les éléments accablent, ça commence souvent mal...puis en fait, peu à peu, tu arrives à démontrer que le vrai coupable avait en fait dès le début monté un plan de fou pour détourner les soupçons, tu reconstitues toute la vraie histoire...

Bon, après, c'est un truc jap, donc souvent personnages bizarres, qui se comportent de façon pas naturelle du tout, et pistes de réflexion parfois vraiment tirées par les cheveux...mais ça passe, ça reste très prenant, d'avancer indice après indice, et de reconstituer progressivement la vraie histoire, à chaque beaucoup plus complexe que ce qu'on pouvait croire au début...

Et le meilleur, ça reste toujours la fin de chaque opus, où le boss final, ce n'est pas juste un personnage avec beaucoup de stats en force, agileté, ce genre de trucs...non, c'est un vrai malin, qui réfléchit loin, une vraie anguille qui a (presque) réponse à tout, et sait retomber sur ses pattes, qui a pensé à (presque) tout, et qui sera donc difficile à coincer pour de bon...c'est bien plus intéressant qu'un boss final de rpg...

Là, j'en suis déjà au dernier opus, "spirit of justice", dernière enquête...mon expérience avec cette série se termine donc très bientôt :sad: ...mais je sens déjà que le final sera aussi épique que les précédents... :bounce:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La série des ace attorney

Message par miau »

Ça a l'air cool comment tu le décris, je connaissais déjà la série de nom et testerai peut-être un jour sur ma console (mais la trilogie est à 30 euros).

J'aime bien les jeux de réflexion aussi. Les deux derniers auxquels j'ai joué sont "The Way Remastered" et "Seeders puzzle reboot".

Dans The Way, le protagoniste a perdu sa compagne et est prêt à tout pour la faire revivre... Pour ce faire, il va s'intéresser au savoir des "anciens".

Et dans l'autre jeu, ce sont juste des puzzles live à résoudre en contrôlant un skateur.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La série des ace attorney

Message par Endo »

Ou sinon, tu fais comme moi, la première trilogie en torrent sur PC, zéro euro ^^ suffit d'avoir un windows opérationnel, je peux même t'envoyer une version certifiée legit et propre, si tu veux.

Pas fan des jeux de réflexion classiques par contre, genre énigmes ou point'n click, sauf parfois si c'est des enquêtes criminelles, et donc gameplay basé sur collecte d'indices puis déductions.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La série des ace attorney

Message par Endo »

Sinon, 10 balles par épisode remastérisé, ça les vaut, t'as de quoi t'occuper ! ^^
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La série des ace attorney

Message par miau »

Il étaient à 99 cts quand je les ai pris ^^
Répondre