Recyclage du CO2 et algues

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Recyclage du CO2 et algues

Message par OnEstChezNous »

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Recyclage du CO2 et algues

Message par miau »

Des moyens alternatifs de produire de l'énergie ou "oeuvrer pour la planète", on en a...

Mais derrière tout ce décor, c'est surtout notre philosophie de vie qui doit changer... Car on aura beau trouver des alternatives, si on continue à se reproduire en masse, à consommer en masse, tous ces efforts ne feront que retarder les échéances (sachant par ailleurs certains projets pour l'écosystème échouent).

Ce que je trouve aussi un peu hypocrite est qu'on parle de mesures pour l'environnement alors qu'elles sont souvent au bénéfice des humains.

Voilà pour l'aparté lol. Et espérons que les algues soient une bonne idée qui marche.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Recyclage du CO2 et algues

Message par OnEstChezNous »

En fait:
- Une seule cuve de 2,9m de haut (ils précisent pas le diamètre) est capable de capturer autant de CO2 qu'une forêt de 4000m2, donc ça montre qu'une cuve avec des microalgues est bien plus efficace qu'un arbre (déjà parce que c'est composé uniquement de cellules photosynthétiques et que ces dernières se renouvellent beaucoup plus rapidement)-
- Une partie de ces algues pourront être récupérées pour en extraire les hydrocarbures (et donc fabriquer du goudron, du plastique, des médicaments etc.)
Bref je pense qu'on tient là notre arme anti-effondrement, qui va permettre de réaliser les prophéties du grand Laurent Alexandre. :D
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre