Pourquoi déprimez-vous ?

Oedipe
Messages : 22
Inscription : mar. mai 11, 2021 11:59 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Oedipe »

Enfin, je te blâme pas, tu te fais déjà assez de mal à toi même comme ça, après tout le con qui a encore moins de vie que les autres c'est toi (bon y a mougeon aussi mais lui c'est tellement un cas désespéré...) et puis tu es comme moi, tu as été obligé ou t'es senti obligé de grandir trop vite, être parent de tes parents, ce qui a brouillé et perverti tes repères et ton rapport au monde...

N'empêche que c'est pas une excuse pour te refermer sur toi même et de jouer les grands sages.
Oedipe
Messages : 22
Inscription : mar. mai 11, 2021 11:59 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Oedipe »

Comment t'explique que tu refuses de voir des gens?

Qu'est ce qui t'en empêche?

Pourquoi crois tu qu'alors que tu as un bon comportement sur les forums les gens à qui tu tiens le plus t'évitent?

Qu'est ce qui va pas chez toi en clair???

Ce sont des points que tu pourrais soulever avec ton psy au lieu de végéter comme un con...je veux bien que endo et mougeon soient tes potes mais tu vas continuer à traîner ici et sur docti avec ces deux pauvres gars sans rien faire de ta vie alors que toi, t'as des capacités? Un peu de courage bon sang!

Ouvre les yeux y a plus que vous, tout le monde s'est barré même les pires débiles
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par OnEstChezNous »

"un animal ne présentant pas ou peu de sentiments"
là encore c'est de la pseudo-science à l'état brut. Les animaux et notamment les mammifères possèdent à peu près les mêmes structures cérébrales que l'homme (en plus ou moins développées d'ailleurs) donc je vois pas pourquoi ils seraient incapables de ressentir des sentiments. Une orque femelle quand on la prive de ses petits pour l'enfermer dans un delphinarium tu crois qu'elle ne ressent rien?

La croyance selon laquelle les animaux n'auraient pas de sentiments est d'origine religieuse et elle a rien à voir avec la science.

Le reste de tes messages bah c'est toujours +/- le même bordel, tu passes ton temps à essayer d'imposer tes valeurs morales aux autres (sans même t'en rendre compte) tout en étant agressif et ordurier.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par OnEstChezNous »

miau a expliqué (sur doctissimo) qu'il était autiste et qu'avoir des relations avec les autres, gérer des situations sociales, l'épuisait. et qu'il avait besoin de solitude pour "charger les batteries".
ça devrait être clair depuis.
toi tu es complètement sourd à ses explications et tu passes ton temps à émettre des jugements moraux comme le ferait un fanatique religieux ou un gourou de secte.
tout comme ton acharnement à nier l'existence de l'autisme, pour moi ça veut tout dire.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Oedipe
Messages : 22
Inscription : mar. mai 11, 2021 11:59 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Oedipe »

C'est pénible de lire le nazillon parler de science à tout bout de champ alors qu'il est pas foutu de décrocher un pauvre BTS...

Y a pas besoin de sortir de saint-Cyr pour savoir que les animaux ont une palette émotionnelle bien plus réduite que les humains, un enfant de 5 ans sait ça
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par OnEstChezNous »

Leur cerveau est moins développé que celui d'un être humain mais ils ressentent des émotions quand même.

D'ailleurs y'a des exceptions, certains humains ont un cerveau moins développé que celui d'une huitre, suffit de te lire ricox. :D
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. mai 13, 2021 10:04 pm, modifié 2 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Certains aspects sont moins développés, mais peut-être que d'autres le sont bien plus. Et nous, on bénéficie de plein de langages de communication, de supports d'apprentissage (du savoir de nos prédecesseurs), ce qui a permis de construire une civilisation là où d'autres espèces repartent de "zéro" à chaque génération.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par OnEstChezNous »

Mon BTS n'enseignait pas la zoologie toute façon, puis la plupart de ma culture je l'ai acquis durant mon temps libre, pas à l'école.

Ricox pourra se permettre d'ouvrir sa gueule quand il sera capable de produire quelque chose d'intéressant avec sa cervelle parce que pour l'instant ce n'est pas le cas.

Sinon je me souviens de l'époque où je m'intéressais beaucoup aux cétacés, je savais que les odontocètes (dauphins, baleines à bec, cachalots, marsouins etc.) avaient un lobe paralimbique (c'est-à-dire les aires voisines de l'hippocampe) bien plus développé que les primates (donc nous).
Et c'est une aire impliquée dans certaines émotions (notamment sociales). Ce qui veut qu'ils parviennent à ressentir certaines émotions sociales beaucoup plus intensément que nous, et de manière plus complexe. Les orques par exemple sont capables de former des groupes familiaux de plus de 200 individus, très bien organisés. Les globicéphales/dauphins-pilote (qui sont des cétacés proches de l'orque) et les belugas parlent un langage très complexe à base d'ultrasons.

Donc en fait quand les psychologues de comptoir à la ricox (qui de toute façon n'ont aucune culture scientifique) prétendent que "les animaux ressentent moins intensément que nous", ils se basent sur des préjugés religieux. Ils généralisent à partir des petits mammifères (qui eux ont la plupart de leurs aires cérébrales moins développées que nous). On nous a toujours appris que "l'Homme a été créé à l'image de Dieu, les autres espèces animales nous sont inférieures" mais c'est de la connerie ça.

D'ailleurs y'a un mec sur le forum TdS qui a fait remarquer que notre gros cerveau nous rendait mégalo (on était d'accord tous les deux sur ce point là d'ailleurs), bah il a tapé dans le mille.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Passiflora a écrit : sam. mai 22, 2021 9:37 pm Après coup je me sens ridicule de chercher à me victimiser comme ça.
Mais fallait que je m'exprime, histoire de justifier ma colère et mon sentiment d'injustice.
Ca m'a interpellé, tous ces trucs que tu as racontés, ça m'a rappelé des souvenirs...nous n'avons pas à culpabiliser à ressentir le besoin de vider nos sacs quelquefois...

Ce sont généralement les gens qui ont eu une vie facile, voire manipulateurs, qui se plaignent constamment, et ceux qui ont vraiment morflé, les doux, qui hésitent à se plaindre...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

C'est triste, ta situation actuelle avec le nantais également. Ça me fait un peu de peine de te voir faire maltraiter et en même temps fantasmer dessus.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

La plupart des gens de l'hôpital de jour me paraissent des gens assez simples (je dis pas ça négativement, juste que niveau introspection on a l'air d'aller beaucoup plus loin). Ça les empêche pas d'être cultivés...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par OnEstChezNous »

Le fait d'avoir vu mon état de santé se détériorer brutalement fin 2018, de façon irréversible + toutes les conversations désagréables que j'ai pu avoir sur docti.
Là maintenant j'en peux plus, c'est le burn out.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Je déprime toujours à cause de mon ancienne relation, je n'espère rien, ça me rend juste triste et j'essaie de pas trop le laisser transparaître.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Marre de cet harcèlement téléphonique. Chaque jour, ce numéro que j'ai bloqué, suivi d'un appel avec un numéro aléatoire. Et lorsque je décroche, silence, ou alors ça raccroche.
Je sens que ma santé mentale va se dégrader si cela continue. Je vais devoir en parler avec une des infirmières pour recevoir des conseils.
Ça me plombe le moral mais ça me met en colère car quelqu'un se fout de moi et je DÉTESTE ÇA !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Adeon »

Change de num !
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Ça me paraît pas la meilleure chose à faire car l'hôpital etc. ont besoin de me joindre et ça va être compliqué de prévenir tout le monde
Ce serait une solution mais j'ai pas l'énergie
et comment je vais expliquer ça à ma famille
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Tu peux pas aller voir les flics ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Endo a écrit : ven. mars 31, 2023 4:24 pm Tu peux pas aller voir les flics ?
Je ne pense pas que téléphoner tous les jours ça soit suffisant comme motif de plainte. Mais je vais soit faire une recherche internet après la danse si j'ai le courage, soit j'attends la semaine prochaine d'en parler avec les infirmiers (des fois on se rend mieux compte de la situation quand on verbalise ).

Mais ouais changer de num ça me tente mais ça m'oblige à mettre tout à jour et ça me paraît insurmontable en tout en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Adeon »

Oui parles-en irl ça te fera déjà beaucoup de bien de ne plus te sentir seule avec ça.

Je pense que tu devras changer de num a terme, mais t'es pas obligée de faire ça en une foi, tu peux en faire un peu tous les jours pour que ça soit plus facile... diviser tout ça en plein de petites difficulté étalées dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

oui voilà :-| faudra bien s'y résoudre
Répondre