Pourquoi déprimez-vous ?

Oedipe

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Oedipe »

C'est pénible de lire le nazillon parler de science à tout bout de champ alors qu'il est pas foutu de décrocher un pauvre BTS...

Y a pas besoin de sortir de saint-Cyr pour savoir que les animaux ont une palette émotionnelle bien plus réduite que les humains, un enfant de 5 ans sait ça
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

Leur cerveau est moins développé que celui d'un être humain mais ils ressentent des émotions quand même.

D'ailleurs y'a des exceptions, certains humains ont un cerveau moins développé que celui d'une huitre, suffit de te lire ricox. :D
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. mai 13, 2021 10:04 pm, modifié 2 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

Certains aspects sont moins développés, mais peut-être que d'autres le sont bien plus. Et nous, on bénéficie de plein de langages de communication, de supports d'apprentissage (du savoir de nos prédecesseurs), ce qui a permis de construire une civilisation là où d'autres espèces repartent de "zéro" à chaque génération.
OnEstChezNous

Mon BTS n'enseignait pas la zoologie toute façon, puis la plupart de ma culture je l'ai acquis durant mon temps libre, pas à l'école.

Ricox pourra se permettre d'ouvrir sa gueule quand il sera capable de produire quelque chose d'intéressant avec sa cervelle parce que pour l'instant ce n'est pas le cas.

Sinon je me souviens de l'époque où je m'intéressais beaucoup aux cétacés, je savais que les odontocètes (dauphins, baleines à bec, cachalots, marsouins etc.) avaient un lobe paralimbique (c'est-à-dire les aires voisines de l'hippocampe) bien plus développé que les primates (donc nous).
Et c'est une aire impliquée dans certaines émotions (notamment sociales). Ce qui veut qu'ils parviennent à ressentir certaines émotions sociales beaucoup plus intensément que nous, et de manière plus complexe. Les orques par exemple sont capables de former des groupes familiaux de plus de 200 individus, très bien organisés. Les globicéphales/dauphins-pilote (qui sont des cétacés proches de l'orque) et les belugas parlent un langage très complexe à base d'ultrasons.

Donc en fait quand les psychologues de comptoir à la ricox (qui de toute façon n'ont aucune culture scientifique) prétendent que "les animaux ressentent moins intensément que nous", ils se basent sur des préjugés religieux. Ils généralisent à partir des petits mammifères (qui eux ont la plupart de leurs aires cérébrales moins développées que nous). On nous a toujours appris que "l'Homme a été créé à l'image de Dieu, les autres espèces animales nous sont inférieures" mais c'est de la connerie ça.

D'ailleurs y'a un mec sur le forum TdS qui a fait remarquer que notre gros cerveau nous rendait mégalo (on était d'accord tous les deux sur ce point là d'ailleurs), bah il a tapé dans le mille.
Passiflora

Message par Passiflora »

Ma grande soeur est en train de raconter son lycée "si dur" mdr. En gros ses amis qui lui disaient que des fois elle parlait beaucoup, et comme cette phrase l'avait traumatisée et fait d'elle cette personne fragilisée qu'elle est devenue... PTDR

Putain ces yeslife qui s'inventent un passé traumatique! au secours...
Passiflora

Message par Passiflora »

J'ai trop envie d'oublier ces années. Celles ou je passais toutes mes récrés seule dans la cour des petites, parce que je ne me sentais pas à ma place avec les lycéennes.
J'avais même garder l'uniforme du collège pour mieux me fondre dans le décor.
Mes profs me faisaient faire seule les travaux de groupe car ils savaient que les autres me méprisaient .

Putain ce couvent de merde...
Je me rappelle on été arrivés après les vacances de noël 2012. J'avais 12 ans et j'étais nouvelle, en 5ème. Je rejoignais une classe de 36 fillettes la plupart noires, du coup je confondais tout le monde. On m'avait placée tout au fond de la piteuse salle de classe avec vieux tableau à craie.
Je pleurais en cours et tout le monde s'en foutait, et les profs étaient cruels et me lançaient des piques sur n'importe quoi (genre le prof d'histoire qui essayait de faire rire les élèves en se foutant de la gueule de mon stylo plume).
Plusieurs groupes de filles venaient régulièrement se foutre de ma gueule. Le but semblait être de me faire pleurer.
Le midi j'allais me cacher des surveillantes pour échapper à la cantine. Des filles avaient pris l'habitude de s'asseoir à ma table pour me rabaisser (le but était de me nouer assez la gorge pour m'empêcher de manger ).
Du coup je ne mangeais jamais le midi.
Passiflora

Message par Passiflora »

Alors que dans mon ancienne école j'étais très appréciée et respectée, avec des amis et des prétendants .
Je n'ai jamais compris pourquoi au couvent ça s'était passé comme ça.
Passiflora

Message par Passiflora »

Après coup je me sens ridicule de chercher à me victimiser comme ça.
Mais fallait que je m'exprime, histoire de justifier ma colère et mon sentiment d'injustice.

Le nantais m'a encore demandé de continuer à maigrir, surtout des cuisses. Putain. Mais je flotte dans mon jean taille 34, qu'est ce qu'il lui faut bordel j'en peux plus.
Je n'arrive plus à croire que quelqu'un puisse m'aimer pour ce que je suis.
Je me considère moi-même comme sa pute, je n'arrive plus à me respecter ou alors si je me respecte je culpabilise et je me sens immonde (par exemple ne pas faire de sport quand j'en ai pas envie ou manger à ma faim ).
Ça fait 2 jours que je fantasme de nos baises et tout à l'heure je me suis touchée en pensant à lui en train de m'insulter.
Il faudrait que je réagisse, que je le bloque avant que ça s'aggrave mais j'y arrive pas.
Endo

Message par Endo »

Passiflora a écrit : sam. mai 22, 2021 9:37 pm Après coup je me sens ridicule de chercher à me victimiser comme ça.
Mais fallait que je m'exprime, histoire de justifier ma colère et mon sentiment d'injustice.
Ca m'a interpellé, tous ces trucs que tu as racontés, ça m'a rappelé des souvenirs...nous n'avons pas à culpabiliser à ressentir le besoin de vider nos sacs quelquefois...

Ce sont généralement les gens qui ont eu une vie facile, voire manipulateurs, qui se plaignent constamment, et ceux qui ont vraiment morflé, les doux, qui hésitent à se plaindre...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
miau

Message par miau »

C'est triste, ta situation actuelle avec le nantais également. Ça me fait un peu de peine de te voir faire maltraiter et en même temps fantasmer dessus.
Passiflora

Message par Passiflora »

Je me suis énervée quand ma sœur se plaignait. Ma mère m'a engueulée, comme quoi je n'ai pas le monopole de la souffrance mais tout de même, je trouve ça déplacé de se plaindre de ses amis à côté de quelqu'un dont tu sais qu'il s'est fait ghoster salement par ses derniers amis.
C'est comme avoir un bon job bien payé, et de se plaindre de la mauvaise ambiance ou de la machine à café cassé, devant un chômeur sur la paille qui galère depuis des années.

Ma grande sœur elle a toujours eu de la chance et malgré tout elle se plaint tout le temps et elle se la ramène hypersensible, qu'elle se sent différente et tout le bordel. C'est ouf quoi: la meuf est ingénieur. Mon père peut lui trouver un emploi confortable et bien payé dans son port. Mais non, madame a commencé un service civique miteux dans un club de voile et va à la mission locale pour l'année prochaine. Parce que le monde du travail la dégoûte un truc comme ça.
Dès qu'elle en a l'occasion elle balance sa leçon sur le patriarcat, la domination masculine et le délire.

Ah ouais et j'ai appris que si elle était "si fragile" c'était à cause de moi XD
Apparemment elle est hantée par ses souvenirs de moi enfant qui lui balançait des galets, et ado quand je lui faisait peur avec mes couteaux. J'avoue que j'ai fais du mal à beaucoup de membres de ma famille, par mes comportements défectueux... Déjà ma grande sœur et ma mère devaient régulièrement faire le tour du jardin pour soulever les sceaux sous lesquels j'asphyxiais des papillons. Souvent il était trop tard et c'était assez horrible avec du recul car j'amenais mes petites sœurs caresser les cadavres des papillons...
Mon oncle ne me parle plus depuis des années car je lui fais peur, il m'a vu maltraiter notre ancien chat.
Et ma grand-mère a dû voir un psy à cause de moi.
Bref, j'ai l'impression d'être un monstre pour les autres.
Passiflora

Message par Passiflora »

Je fais que de dire que je vais quitter le nantais; quand je suis chez lui je me dis que c'est la dernière fois que j'y vais. Mais il a hacké mon cerveau.
Passiflora

Message par Passiflora »

Il me demande encore de maigrir. Ça me complexe.

Et ça va super mal avec mon copain de l'HDJ. Il est trop bête je ne le supporte plus.
miau

Message par miau »

La plupart des gens de l'hôpital de jour me paraissent des gens assez simples (je dis pas ça négativement, juste que niveau introspection on a l'air d'aller beaucoup plus loin). Ça les empêche pas d'être cultivés...
Passiflora

Message par Passiflora »

C'est insupportable .
Ma vie est une torture. Je suis en enfer.
OnEstChezNous

Le fait d'avoir vu mon état de santé se détériorer brutalement fin 2018, de façon irréversible + toutes les conversations désagréables que j'ai pu avoir sur docti.
Là maintenant j'en peux plus, c'est le burn out.
Passiflora

Message par Passiflora »

Je vie mal d'avoir été rejetée du groupe cuisine à l'HDJ.
Et je n'ai pas envie de faire longe-côte.

Je n'aime pas mon nouveau copain alors que lui si et je me sens conne. Je ne l'assume pas devant ma famille et j'ai été méchante en lui disant de vite se casser car ma grand-mère allait le voir.

Je viens d'insulter toute ma famille pour le truc de l'ants car je ne comprenais rien et que je ne me sens pas concernée alors que c'est pour ma carte d'identité.

Je continue d'espérer quelque chose avec le nantais alors qu'il me considère comme de la pâte à modeler, ça empire.

Je repense à mon ghostage par mes ex amies et ça me fait horriblement souffrir. J'aimerais beaucoup avoir des amies filles IRL, au moins une. Je ne peux pas tout dire avec mes sœurs.
Mais bon, je sais que ça n'arrivera jamais.

Et le stresse d'être enceinte aussi, parce que j'ai la nausée depuis la semaine dernière et j'ai eu un problème au niveau de mon implant dans le bras (sorte d'hématome et sensation bizarre sur le bras).
miau

Message par miau »

Je déprime toujours à cause de mon ancienne relation, je n'espère rien, ça me rend juste triste et j'essaie de pas trop le laisser transparaître.
Répondre