Perte de poids progressive

Sylvain79
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 1:39 pm

Perte de poids progressive

Message par Sylvain79 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Sylvain, un petit nouveau sur le forum. Depuis quelques temps, je sens que je stress tout le temps, je ne sais pas trop pourquoi, mais cela a des conséquences sur mon physique. En l'espace de 2 mois, j'ai perdu 5 Kg et je ne sais plus comment faire. Je n'ai pas trop envie de prendre des médicaments anti-stress, alors si vous avez quelques suggestions de produits naturels, je suis preneur.

Edit : on m'avait proposer du Fleur de cbd pour réduire le stress, mais je ne suis pas très convaincu. Pour ce qui est du sport, je n'ai pas vraiment trop le temps, mais merci quand même pour la proposition @Honoret.

Merci d'avance,
Dernière modification par Sylvain79 le lun. sept. 12, 2022 8:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Perte de poids progressive

Message par Endo »

Ton stress a forcément une origine quelque part, mais si tu ne peux agir en amont à la source, il reste toujours verveine, camomille, yoga, sophrologie...

Mais si tu continues encore à perdre du poids à ce rythme sur la durée, il faudra consulter un médecin, il pourrait y avoir une autre cause à cela...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Perte de poids progressive

Message par miau »

Bonsoir Sylvain, à mon avis la première chose à faire serait d'en identifier les causes et d'agir sur ton environnement (les produits naturels en font partie, cependant il est probable qu'elles ne solutionnent pas tout).

Ginseng, rhodiole, valériane, griffonia, camomille, huiles esssentielles, cacao/chocolat, divers fruits et légumes... Mais ça ne fait pas tout ^^^
Honoret
Messages : 1
Inscription : ven. sept. 02, 2022 8:54 am

Re: Perte de poids progressive

Message par Honoret »

Bonjour,

Je suis Honoret, un nouveau sur le forum. Je suis aussi passé par une période où je perdais du poids. Mais depuis que j'ai fait du sport et manger sainement, j'ai pu évacuer mon stress et je reprends petit à petit du volume.
______________________
Mon site : https://www.editionschiron.com/
Dernière modification par Honoret le jeu. sept. 15, 2022 3:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Perte de poids progressive

Message par miau »

Honoret a écrit : jeu. sept. 08, 2022 9:58 am Bonjour,

Je suis Honoret, un nouveau sur le forum. Je suis aussi passé par une période où je perdais du poids. Mais depuis que j'ai fait du sport et manger sainement, j'ai pu évacuer mon stress et je reprends petit à petit du volume.
Bienvenue Honoret, félicitations pour cette évolution :)
Avatar de l’utilisateur
Commeca
Messages : 195
Inscription : ven. mars 31, 2023 9:17 pm

Re: Perte de poids progressive

Message par Commeca »

Bien joué l'ami !
Youplaboum !
Répondre