Développement personnel.

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Développement personnel.

Message par Adeon »

J' ouvre ici ce topic donc, pour que nous y partagions nos sources de motivations.

https://vm.tiktok.com/ZMFySk8Gx/

Jordan Peterson, je crois que je le posterais souvent.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Développement personnel.

Message par Endo »

J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Développement personnel.

Message par Endo »

Prends toi z'en main, c'est ton destin !! :bounce:

J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Développement personnel.

Message par miau »



Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

Josiane25
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 05, 2022 8:56 am

Re: Développement personnel.

Message par Josiane25 »

Les vidéos sont vraiment touchante et inspirante. Merci pour ces partages.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : http://malkah.fr/
Patric
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 03, 2023 6:51 am
Contact :

Re: Développement personnel.

Message par Patric »

Bonjour,

Voilà donc des vidéos pour bien commencer l'année. Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

Ouaip !

Déjà la discipline et le burpees, le sport en général, c' est vraiment salvateur pour la santé mental.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

La douche froide augmente le taux de dopamine de près de 300 % ... Cela ne fait pas un shoot de plaisir, mais c'est une augmentation graduelle sur plusieurs heures.

idéal pour le bien être !

Pour pratiquer depuis presque 1 an, il ne faut pas "se braquer" contre le froid... Mais au contraire rester ouvert aux sensations, oui ça fait mal, oui ça peut faire peur, ça peut rebuter (surtout l'hivers). Mais au fond ça fait du bien, ça entraine la force mental tout en augmentant le bien être générale. Le soir la douche froide permet de mieux dormir. C' est un vrai médicament, surtout quand on souffre intérieurement !
eZed
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 05, 2023 8:32 am

Re: Développement personnel.

Message par eZed »

Il n'y rien de mieux qu'une petite douche froide le matin pour être bien réveiller et commencer une bonne journée. En hiver, c'est assez compliqué, mais en effet, cela fait vraiment du bien.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

Ça fait longtemps que tu pratiques eZed ?

C'est vrai en hiver l'eau peut même devenir douloureuse si on reste trop longtemps... Du moins pour moi. Mais plus l'eau est froide et plus les effets sont importants je pense.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Développement personnel.

Message par Breizh »

Oula la douche froide... Dur dur... Quitte à faire un truc pour mon bien être qui me demande un effort, je préfère encore aller à la salle de sport.

Après une séance de sport on sécrète des endorphines donc on se sent souvent mieux qu'avant d'y être allé.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Développement personnel.

Message par OnEstChezNous »

Ces vidéos:
https://youtu.be/Q3FSMUDaqFE?t=1222
https://youtu.be/3CMecHtRoG4?t=1080
https://youtu.be/3CMecHtRoG4?t=1385
valent largement toutes les conneries dévelo perso qu'on peut lire sur Internet. :)

(j'essaie de proposer du contenu qui fasse réfléchir un peu, et pas juste de la psychologie pure).
Parce que le problème quand on psychologise à mort, c'est qu'au bout d'un moment on finit par se regarder le nombril, ne parler que de sa vie quotidienne tout le temps, et ça finit par scléroser l'esprit.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

Je suis d' accord OnEstChezNous. C'est pas en se triturant trop la tête qu'on avance. Il faut quand même, mais c'est pas en se psychologisant 24/7 que les choses bougent.

Marcher est bon pour la santé mentale... L'entretient du corps joue beaucoup sur l' esprit. Je regarderais tes liens plus tard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Développement personnel.

Message par OnEstChezNous »

Adeon a écrit : jeu. janv. 12, 2023 1:08 pm Je suis d' accord OnEstChezNous. C'est pas en se triturant trop la tête qu'on avance. Il faut quand même, mais c'est pas en se psychologisant 24/7 que les choses bougent.

Marcher est bon pour la santé mentale... L'entretient du corps joue beaucoup sur l' esprit. Je regarderais tes liens plus tard.
Je te réponds en MP.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Message par OnEstChezNous »

Adeon a écrit : jeu. janv. 12, 2023 1:08 pm Je suis d' accord OnEstChezNous. C'est pas en se triturant trop la tête qu'on avance.
Ecoute bien ce que dit Kroc Blanc, ce n'est pas ce qu'il dit dans ses vidéos.
Il dénonce les pyramides de Ponzi avec des coach qui te font payer une blinde pour "t'enseigner" des trucs qu'on peut comprendre tout seul avec un peu de logique, il explique que passé un certain âge on devrait être capable de penser par soi-même et qu'on n'a pas besoin d'un "Papa" de substitution pour nous apprendre la vie, il dénonce les techniques de manipulation (et déplore que ça ait tué toute simplicité/honnêteté dans les rapports humains), appelle à ne plus mater de contenu abrutissant (notamment les influenceurs qui proposent encore du contenu ado alors qu'ils ont plus de 30 piges), et explique que tout cela est plus ou moins lié à une culture de l'individualisme, où on ne se préoccupe plus de la communauté à laquelle on appartient, mais uniquement de son petit nombril de merde.
D'où l'anti-intellectualisme, le culte de la routine quotidienne, de l'anecdote, du commérage etc. (vu que l'être humain devient un apatride, il n'a plus besoin de réfléchir puisqu'on lui demande de ne plus se préoccuper de la société dans laquelle il vit, sa seule préoccupation devenant l'ego).
Et sinon, tu avais bien lu mon post... "j'essaie vous proposer du contenu qui vous fasse réfléchir un peu", justement parce que la psychologie de comptoir c'est l'absence de réflexion, le dogmatisme, les citations apprises par coeur, l'interdiction de penser par soi-même etc.
Je suis un peu pète-sec, je sais, mais ça me gonfle un peu de voir des souffrants psychiques, qui passent leur temps à se targuer de leur "hyper-lucidité sur ce monde" de se vautrer dans cette sous-culture là. Même si ça peut se comprendre. Le décalage entre les postures affichées (on est hyper-lucide) VS le comportement réel (le narcissisme, l'anti-intellectualisme etc.), l'hypocrisie la plus totale en fait.

Et d'ailleurs ça se vérifie... tu regardes les témoignages sur le 18-25 de JVC... la plupart des jeunes ne sont plus heureux du tout. Ils se servent des réseaux sociaux et de tinder pour draguer, sauf qu'ils n'arrivent pas à trouver l'amour dessus (parce que ces applications ont été conçues exprès pour mettre en avant les internautes les plus manipulateurs et les plus vendeurs, c'est un business pour elles)... simplement, au lieu de se révolter contre ce système et de boycotter toutes ces apps de merde, ils sont mal dans leur peau, complexés à mort, se considèrent eux-mêmes comme des "Célestins" (alors qu'ils sont intelligents et ont du potentiel) et essaient d'acquérir de la technique pour s'y adapter... pour être plus "populaires" sur les réseaux.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

Je t'ai bien lu et j'ai regardé un peu tes liens, je vais essayer de répondre même si manquant d'énergie mentale ça risque de pas être exhaustif.

Sinon pour savoir, tu es matindale ? Je n'ai pas eu de MP sur zonepsy.

En effet il faut éviter de regarder (trop) de conneries. Pour tout ce qui est cyprien et Cie ça n'a jamais été mon truc et je ne regarde pas. Parfois j'aime les trucs cons sur tiktok je le confesse, même si la majorité de ce que je regarde parle d'addiction... De simples témoignages, des pensées... Ca donne aussi des astuces psy mais qui marchent quand même un peu du moins j'ai l'impression. Après, a vouloir ralentir internet là, je sens bien les effets sur mon cerveau, qui veut zapper les trucs irl comme sur tiktok : /

Pour Papacito, Rochedy, etc... Enfaite je ne suis pas non plus, je suis de moins en moins toutes ces choses, lassé et exténué que je suis de mes propres problèmes, et ... Le monde doit suivre son cours, ça n'est pas moi qui le changerai car comme disait dostoievski en paraphrase : "ça n'est pas moi qui bloquerait la machine à mensonge du totalitarisme, mais au moins puis-je ne pas être un point relais du mensonge".

Je trouve ça très beau, ma période complotiste n'est pas terminée, mais j'ai l'impression d' avoir fait le tour et j'ai plus besoin de convaincre particulièrement, car personne n'écoute jamais personne de toute façon. Parfois un truc m'énerve et j'en parle donc.

Je ne sais pas si j'ai vraiment répondu à ton post XD
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Développement personnel.

Message par miau »

Perso je traîne pas sur les app de rencontres (jamais testé, sauf pour troller).

Et les chaînes youtube... A part quelques vidéos de temps en temps qui me paraissent intéressantes (sport, sociologie, psycho, JV parfois...), niet.
Adeon a écrit : sam. janv. 14, 2023 9:30 pm Sinon pour savoir, tu es matindale ? Je n'ai pas eu de MP sur zonepsy.
It's him, the famous, the real one :oui:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

Je pense que je les relancerais les applis rencontre un de ces jours... Parceque le monde marche comme ça et que j' ai besoin de contact féminin, et que c'est pas moi qui irait draguer dans la rue, je suis beaucoup trop timide/renfermé pour ça.

Mais pas tout de suite, je sens que j'ai des choses plus importantes à penser en ce moment, et dans lesquelles investir mon temps et mes efforts.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Développement personnel.

Message par Adeon »

https://youtu.be/DrnopgYksfo

Gregory Mutumbo sur "pourquoi je me sens si mal"

Cela parle de nos verrous intérieur, de notre désir de liberté, du pourquoi de la souffrance, etc.
Répondre