Les effets secondaires des médicaments

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Endo »

Le xeroquel, c'est ce que j'ai depuis de nombreuses années, les neuros en général, ça me fatigue, et ça m'a rendu obèse, jamais eu de perte de cheveux cependant.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Adeon »

Je l'ai eu aussi le xeroquel pendant pas mal de temps, j' ai pas eu de problème de cheveux par contre oui ça faisait grossir. J' ai l'impression que les médocs plus l'alcool par dessus, ont eu un effet dramatique sur ma mémoire par contre, et je me sens vague encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Breizh »

Le theralene donne la bouche sèche.
L'alcool donne la bouche sèche.
Le risperdal augmente le taux de prolactine, ce qui peut arrêter les règles et chez les hommes, donner des seins. Il fait aussi baisser la libido.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Breizh »

Boire 2 bouteilles de vin à la suite me fait dire des insultes, parfois vomir et me réveiller le lendemain avec un blackout.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par miau »

Moi le roaccutane (contre l'acné), connu aussi sous le nom curacné. Problème de peau sèche chronique ensuite, et sûrement d'autres mais moins sûr.

La molécule (isotrétinoïne) avait à un moment été épinglée comme facteur de dépression et suicide chez certains ados.
Bigornau
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 02, 2023 8:40 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Bigornau »

Bonjour,

J'ai aussi pris du xeroquel autrefois et autre que la perte de cheveux, cela a eu des effets négatifs sur mon sommeil après un bon de temps.
Cliquez-ici pour voir mon site
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Adeon »

Jenny a écrit : sam. févr. 04, 2023 3:50 pm Bonjour, Bigornau.

Je crois qu'on n'a pas idée de la puissance des effets secondaires des psychotropes d'une façon générale. Je pense même qu'à force, ça donne des handicaps "invisibles".
On y laisse son âme... On oublie qui on est.

C'est ce que ça m' avait fait.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Endo »

Même si ça permet de fonctionner à peu près correctement...ça reste un truc artificiel, le corps humain n'est pas fait pour ça, et on ne connait pas vraiment tout l'impact que ça peut avoir...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les effets secondaires des médicaments

Message par Adeon »

Jenny a écrit : mer. févr. 08, 2023 9:38 pm Sans aucun doute. Au moins un minimum. On perd beaucoup en spontanéité aussi.
J'ai une amie qui, en primo consommatrice, s'est contrainte à arrêter son traitement psy dans les jours qui ont suivi la prescription tant elle avait peur de ne pas se reconnaître.
Tu vois là, moi en ce moment je vis un retour des émotions après avoir mis beaucoup de distance avec tout ça, en prenant grand soin de moi. Et je me retrouve un peu exactement comme j'étais avant, il y a très longtemps... C'est à la foi positif et déstabilisant, et il faut encaisser le choc... Je me rend compte de ce que j' avais perdu, je pensais pas que c'était a ce point.
Répondre