Pourquoi déprimez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par OnEstChezNous »

Déjà il y a mes symptômes qui n'arrêtent pas de s'aggraver en permanence. Ensuite y'a les comportements des différents doctinautes, depuis des années, que je trouve de plus en plus insupportables.
On nous met la pression en permanence en nous demandant d'être sociables et la seule récompense qu'on obtient c'est ce genre de saloperies.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

C'est déjà courageux de continuer le sport dans l'état où tu es. :jap: Puis ça va s'arranger au fil du temps, ton corps va s'habituer, et ton traitement va être ajusté progressivement. Moi aussi j'étais dans un état lamentable au début des neuros, après ça s'améliore.

Rien à voir avec l'IMC, ou quoi que soit du genre : simplement, ton pq comprend bien que tu n'as pas d'autre option que lui, et cela le met en position de pouvoir face à toi, il peut te traiter comme il veut.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Passiflora a écrit : mer. mars 24, 2021 6:02 pm C'est quoi le problème?! Pourquoi mon pq ne veut pas de vraie relation avec moi???!!! C'est parce que j'ai pas le Putain d'imc qu'il veut??
Ou alors je suis tellement nulle qu'il ne s'imagine rien de plus avec moi.
T'as plein de mecs avec qui j'ai déjà échangé, ils m'ont expliqué pourquoi ils se comportaient ainsi... Mais je sais pas si c'est valable pour ton gars. Je pense cela probable.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Ils parlaient de "meufs avec qui se poser" et d'autres "juste pour s'amuser".

L'un m'avait ensuite cité des critères au sujet des femmes avec qui ils souhaitent nouer une relation vraiment sérieuse (tout ce qui concerne la stabilité et tout ça). Alors que les relations "pour le fun" ne prennent en compte essentiellement que le physique, sans s'engager.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Je trouve pas, ils savent juste pas t'apprécier.

Un peu comme ce que vit tictac d'ailleurs et plein d'autres ici. Même si c différent..
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Ma dépression est revenue à la normale c'est-à-dire en toile de fond et sans que je la ressente vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Je suis triste car cette gogolitude autistique a gâché ma vie, même aujourd'hui, et même en étant plutôt apprécié des normaux, je sais juste pas vraiment trop comment créer des liens, d'autant que je n'ai quasi pas d'expressions faciales, rien que ça c'est déjà handicapant...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Parfois, quand des gens me sourient, je n'arrive même pas à sourire en retour...je me demande quelle impression ça leur donne...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Ah bah pareil, mon langage non verbal est terrible.

Tu peux passer pour quelqu'un de timide, réservé, froid, psychopathe ou encore "mâle alpha qui ne se soumet pas aux règles de réciprocité" :hap:

En fait ça dépend surtout des autres signaux que tu dégages. Parce qu'instinctivement, les gens examiment plusieurs traits à la fois. Si par exemple tu as un air sympathique, ça réduit les chances qu'on te perçoive négativement du fait de l'absence d'expression faciale.

Après... ll paraît, selon certains "experts", que le non verbal compte pour environ 70% de la communication.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

70%, je veux bien le croire, maintenant que je comprends celle d'autrui, en bonne partie...j'ai acquis la réception, mais pas l'émission...

Je crois que je dois dégager quelque chose de paisible, mais la dépression doit se sentir à mort chez moi, aussi...bon, avoir l'air mélancolique doit pas être trop un souci, en société, je pense.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Elle est venue me parler plein de fois, même...ça m'arrive quelquefois, quand je passe dans une zone résidentielle, que des enfants en train de jouer dans un jardin me sourient et me disent "bonjour monsieur ! :grin: ", c'est cool, ça me rassure, je me dis que j'ai l'air pas si bizarre, du moins moins qu'avant, disons, et même d'un gentil gars...j'ai de moins en moins cette allure "gogole" que j'avais avant, je crois...

Après, j'ai du mal à réagir rapidement à l'imprévu, en quelques secondes, même si c'est du positif, à savoir improviser, à autre chose que juste "bonjour"...c'est pareil quand quelquefois une meuf me fait un joli sourire dans la rue...

Je m'habille hyper classique, passe partout, mais en essayant d'affiner tel ou tel aspect, d'avoir un peu un style, surtout j'essaie d'avoir l'air le moins goliot possible. Je préfère ton nouveau style, plus féminin que l'ancien, qui était déjà maîtrisé, ceci étant dit. Moi, jeune, je portais presque n'importe quoi comme fringues...

Mon visage est inexpressif, j'arrive quasi jamais à sourire, je sens la dépression à des kilomètres, mais j'ai un regard apaisant, je crois...mais c'est surtout les meufs qui se sentent sécurisées en ma présence, j'ai souvent entendu ça de mes ex...les directions du regard sont maîtrisées, les gestes des mains ça va, mais je ne fais pas tellement de hochements de tête.

Je ne cherche pas à faire l'illusion d'un intérêt, j'ai souvent un intérêt, mais j'ai du mal à l'exprimer; si je m'en fous de quelqu'un, je fais pas semblant, je m'en balec.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Moi c'est en permanence, et je passe la plupart du temps à me forcer. Tictac n'a pas l'air bien sinon.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Triste encore ce matin, toujours à ressasser cette vie gâchée, toutes ces années gaspillées...et maintenant, c'est encore pire, avec la dictature sanitaire, ce que je peux être seul depuis un an, putain...

Les journées sont longues, presque rien d'autre à faire que glander sur internet toute la journée, ou marcher dehors, il fait froid, et j'en ai ras le bol de passer mes journées tout seul entre 4 murs, jour après jour, et encore, et encore, et encore...

Je veux pouvoir de nouveau sortir le soir, et rencontrer une femme...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Le passer avec une autre, certainement. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

C'est triste, un peu. Elle a fini par s'attacher à lui.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

C'est surtout qu'elle n'a que lui...il lui faudrait en rencontrer un autre.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Rencontrez-vous alors :noel:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Pour moi, c'est quand elle veut. :noel: Suis un bon gars, en plus. :jap:

Mais elle est toujours pas décidée, elle sait toujours pas trop...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Enfin, je lui en ai pas reparlé depuis, pour le moment il y a les 10kms...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Ton problème, je crois que c'est surtout un gros manque d'affection...tu as besoin d'un mec qui, d'une, t'inspire au moins du désir, et de deux, prenne soin de toi, te câline, te réconforte, te respecte...tant que tu n'auras pas réuni ces deux conditions, tu ne trouveras pas le bonheur...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre