Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Dormir la nuit sigis, dormir la nuit...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Y'a des soirs où j'ai des choses à dire.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

J'ai de plus en plus de mal à lire les messages d'autrui... Si je fais l'effort, j'y arrive mais il y a un gros problème de motivation et de concentration. On dirait que ça s'empire.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

T'avais raison hier à propos du sommeil ombr', quand on reste trop longtemps sur un écran on ne sent plus la fatigue, on s'épuise et c'est ça qui génère la difficulté à lire. On ne s'en rend compte que quand il est trop tard.
Depuis que j'ai viré les appareils électroniques de mon lit j'ai l'impression de cuver.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

OnEstChezNous a écrit : mer. janv. 20, 2021 9:06 am T'avais raison hier à propos du sommeil ombr', quand on reste trop longtemps sur un écran on ne sent plus la fatigue, on s'épuise et c'est ça qui génère la difficulté à lire. On ne s'en rend compte que quand il est trop tard.
Depuis que j'ai viré les appareils électroniques de mon lit j'ai l'impression de cuver.
Ah super ! Content que tu m'aies écouté cette fois.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

par contre j'ai encore eu une chute de tension tt à l'heure et ça m'a légumisé. :(
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

J'ai beaucoup dormi ces 2 derniers jours, contre-coup du manque de sommeil et de la fatigue extrême des jours précédents.
ça me permet d'être moins fatigué. Par contre je suis toujours handic: mémoire de poisson rouge (avec un manque de mémoire épisodique aussi bien à court terme qu'à long terme), incapacité à réfléchir et à s'intéresser à quoi que ce soit, appauvrissement de la pensée etc. bref j'ai toujours des séquelles de ma consommation d'Annonaceae et de mes chutes de tension de fin 2020. :(
ça ressemble beaucoup à une démence vasculaire ce que j'ai (plus qu'à une dépression) puisque mon cerveau a été privé d'énergie à plusieurs reprises en fait.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

J'ai commis la plus grosse connerie de ma vie, prendre de la miansérine (qui est alpha-bloquante) alors que j'avais déjà des problèmes de tension artérielle à la base. Toute la journée d'hier, je l'ai passé à avoir de l'hypotension orthostatique, c'était horrible.
Je sens qu'il va me falloir beaucoup de temps pour me remettre de mes chutes de tension.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

Ca n'en finit jamais..
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

En même temps je peux m'en prendre qu'à moi-même car c'est moi qui a fait le con avant-hier (en faisant de l'ordi au pieu en position couchée et en buvant de la caféine alors que je savais que ça m'empêchait de dormir, en ne faisant aucune sieste, en restant éveillé malgré la fatigue et surtout en gobant de l'Athymil/miansérine alors que ce produit était alpha-bloquant et allait aggraver mon hypotension et que c'est plutôt de Norset/mirtazapine que j'aurais besoin).
Normalement pour guérir faudrait que j'aie une hygiène de vie beaucoup plus stricte que ça.

Surtout que j'ai suffisamment "d'expérience" pour savoir comment mon organisme réagit aux différents trucs.

Bon le seul avantage de l'Athymil c'est que j'ai pas arrêté de dormir hier et ce matin, ça doit être le contre-coup de toutes mes nuits blanches. Je vais essayer de me remettre au sport si j'ai pas trop d'hypotension.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : sam. mai 16, 2020 10:56 am Tu te souviens de la vidéo de Penola en Croatie ? Tout ça pour dire que ce n'est pas étonnant que quand on débarque dans une communauté et qu'on est trop différent (en apparence mais aussi dans la manière de pensée), on reçoive un accueil spécial de la part de ses membres voire hostile. Notamment après avoir tenu des idées contraires à leurs valeurs.

(...)

De toute façon je me souviens très bien de comment ça s'est passé. Les propos répétés sur les femmes, pour défendre toto ou mika, ainsi que les critiques contre "la mentalité docti" ont déplu au groupe, après ils ont commencé à te critiquer en mode "et toi mougeon, t'as une copine ?" (en mode ironique), puis "incel", "asocial" et co.
Sinon pour répondre à ce (vieux) post, ce que je reprochais à Penola c'était pas d'être "différente des autres" mais au contraire de manquer de culture historique, d'être dans l'air du temps. Sinon, Toto et moi on a pas "débarqué dans la communauté" puisqu'on était là bien avant les internautes concernés, ce sont eux qui ont essayé de nous imposer leurs règles à eux.
Pour ce qui est des accusations "d'asocialité" tu devrais savoir ce que j'en pense, vouloir à tout prix appartenir à un groupe (au sein duquel on ne peut pas penser/dire/faire ce qu'on veut, ni proposer d'idée nouvelle/originale) c'est pas du tout mon truc, j'ai toujours été un individualiste fini, j'ai jamais eu une mentalité de suiveur.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : ven. févr. 05, 2021 6:33 am Sinon pour répondre à ce (vieux) post, ce que je reprochais à Penola c'était pas d'être "différente des autres" mais au contraire de manquer de culture historique, d'être dans l'air du temps. Sinon, Toto et moi on a pas "débarqué dans la communauté" puisqu'on était là bien avant les internautes concernés, ce sont eux qui ont essayé de nous imposer leurs règles à eux.
Pour ce qui est des accusations "d'asocialité" tu devrais savoir ce que j'en pense, vouloir à tout prix appartenir à un groupe (au sein duquel on ne peut pas penser/dire/faire ce qu'on veut, ni proposer d'idée nouvelle/originale) c'est pas du tout mon truc, j'ai toujours été un individualiste fini, j'ai jamais eu une mentalité de suiveur.
Je pense que beaucoup se fichent d'avoir de la culture historique et vivent/voyagent pour se distraire avec une mentalité "tous humains". Ce qui semble visiblement être le cas de Penola.

Tu l'avais déjà dit pour Toto. Il était là avant que les autres débarquent, ok.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Ouais je sais. Sauf qu'il y a des gens qui ne s'en fichent pas d'avoir de la culture historique, parce qu'ils sont curieux et qu'ils aiment ça.
Et aussi parce que ça leur permet de mieux comprendre les choses et donc d'être cohérents (dans leurs discours, leurs actes etc.)
Vouloir imposer son absence de curiosité à quelqu'un, en lui faisant croire que sa curiosité est une tare, c'est de l'intolérance.

A part ça je vais vraiment très mal, depuis une semaine, tout stimulus extérieur me parait désagréable et non agréable, et j'ai plus envie de rien. Pour couronner le tout les antidépresseurs et la caféine ne marchent plus.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Au fait, ce serait possible qu'on supprime ce topic un jour?

Y'a pas mal de saloperies qui ont été racontées sur moi (notamment les posts qui concernent mes anciennes disputes, ceux où on me fait passer pour quelqu'un "d'anormal" et où on tente de justifier la violence verbale, les brimades et l'agressivité à mon égard).
Et j'ai pas envie que ce soit immortalisé, que ça reste gravé définitivement dans le marbre d'Internet.

Suffirait qu'un jour, un seul guignol s'amuse à balancer mon nom et mon prénom sur doctissimo et c'est bon, ma réputation est grillée à vie (d'ailleurs ricox a menacé de le faire). N'importe qui, en faisant une recherche google, pourrait découvrir toutes les saloperies qui ont été dites sur moi.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

Tkt personne ne connaît ton nom ici, puis t'as rien dit de compromettant non ? Ricox te connaît pas, à moins que j'ai loupé un épisode.

Sur docti c'est différent vu que t'as révélé plus de choses mais franchement, qui irait faire des recherches sur tes pseudos. Généralement il suffit de changer et c'est bon.

Signale les msg que tu souhaites faire supprimer sinon... Mais pas le topic en entier car il y a des trucs intéressants qui peuvent en aider d'autres.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Bah j'ai déjà expliqué ce que je trouvais compromettant: les posts concernant mes anciennes disputes, ceux où on tente de justifier les brimades/agressions verbales à mon encontre par le fait que je serais "anormal". Perso je trouve ça vachement diffamatoire comme propos.
Surtout que ça s'est pas vraiment passé comme ça dans les faits. Ombrius est bien placé pour le savoir car il a été confronté aux mêmes internautes. Sans vouloir vexer qui que ce soit.

Mais y'a pas moyen de changer l'algorithme de ce forum pour qu'on puisse supprimer de vieux message? :??:
Ou c'est un truc figé, qu'on ne peut pas modifier?
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

Si, on peut supprimer d'anciens messages. Les membres peuvent juste modifier leurs anciens posts mais c comme les supprimer...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Ce qui handicape vraiment ma vie :

- anhédonie
- dépression
- fonctionnement différent (d'où difficultés de se lier à la société)
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

En fait ça dépend en quoi consiste cette différence.
Mais c'est vrai qu'être anhédonique et dépressif n'aide pas du tout dans les relations car on est beaucoup moins motivé, on prend moins de plaisir à être avec les autres et aussi parce que c'est plus difficile d'être marrant quand on n'a plus de dopamine.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Le plaisir est corrélé à la motivation : si tu ne tires pas de plaisir d'une activité alors à quoi bon la pratiquer ?

Si les interactions sociales sont difficiles et chiantes, pourquoi se forcer à voir des gens et "sociabiliser" ? Et on peut de nouveau utiliser cette logique pour plein de situations de la vie courante.

L'anhédonie est une horreur à vivre, mais souvent les autres ne comprennent pas. Ils pensent qu'il suffit de faire des efforts, qu'on est trop fainéants.

En plus je culpabilise un peu de pas ressentir comme les autres. Ca me met face à mon anormalité.
Répondre