Obligation vaccinale?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Obligation vaccinale?

Message par sandokan »

Bonjour, j'ouvre un topic sur le sujet du jour, la déclaration de Macron, hier...

J'aimerai avoir votre avis sur les restrictions des libertés des non vaccinés au COVID.


Merci.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Obligation vaccinale?

Message par sandokan »

Moi aussi. Personne dans ma famille ne veut, et ne souhaite se faire vacciner.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par Endo »

Salut à vous !

Pareil, hors de question de me laisser injecter leur truc...j'ai rejoint le groupe telegram RSA (Réseau de Solidarité Active) de mon département, et participé à la manif de samedi, on était des milliers rien que dans la grande ville proche, un truc de fou, et les flics étaient de notre côté, non seulement ils nous disaient rien alors que la manif était illégale de base, mais en plus, ils nous encourageaient... :grin:

Je m'en fais pas trop, donc, on a une très grande part de la population de notre côté, ainsi que les FDO, ça pourra pas tenir, leur truc. ;)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par Endo »

Regardez le nombre de manifestants rien qu'à Paris, c'est impressionnant ! :ok:

https://twitter.com/tvyefr/status/14170 ... 28679?s=20

Et on remet ça samedi prochain, j'y serai de nouveau ! :ok:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par OnEstChezNous »

Passiflora a écrit : mer. juil. 14, 2021 8:24 pm J'avais ouvert un sujet bien houleux sur atoute mais il a été fermé tout à l'heure par le docteur dupagne...

Bref, je suis outrée des annonces du gouvernements et je refuse de me faire vacciner, si tant est que l'on parle bien d'une vaccin, ou d'un traitement chronique...
Atoute est le dernier forum où on peut s'autoriser ce genre de trucs, c'est justement le genre de forum qui exige une loyauté sans faille à l'égard du corps médicale, sous peine d'être considéré comme complotiste.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par miau »

sandokan a écrit : mar. juil. 13, 2021 6:53 pm Bonjour, j'ouvre un topic sur le sujet du jour, la déclaration de Macron, hier...

J'aimerai avoir votre avis sur les restrictions des libertés des non vaccinés au COVID.


Merci.
C'est relou pour les non vaccinés car ça les empêche d'avoir accès à pas mal d'endroits. A hdj, ils commencent à préparer le terrain et j'ai l'impression que le pass finira par devenir obligatoire (ils ont photocopié le mien en prévision), sachant que la majorité de ceux dans mes groupes d'activité n'ont pas reçu de dose.

Au final le vaccin n'est pas obligatoire mais c'est tout comme. Maintenant ils disent que cela protège des formes graves et permet de désengorger les services hospitaliers.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par miau »

D'après ce que j'ai compris, le vaccin prépare le corps à réagir à l'infection, mais seulement une fois que t'es infecté (comme d'autres vaccins). Du coup tu peux continuer à le transmettre et être touché. Or si t'es touché moins sévèrement, t'as moins de risques de transmettre (mais tu peux toujours).

C'est comme celui de la grippe, avec néanmoins un autre mode d'action. Et aussi le fait qu'il ait été développé rapidement, limite comme un test à grande échelle. Néanmoins ça fait quelques temps que la technologie est connue.

J'ai pas eu d'ES sinon, hormis une douleur à l'endroit de l'injection. D'autres ont eu de la fièvre, à la TV ils ont parlé de dérèglement de cycles et douleurs chez la femme (effets en cours d'étude).. puis tout ce qu'on peut voir sur d'autres sites / réseaux sociaux.

Pour les morts dûs au vaccin, j'sais pas trop. J'ai l'impression que c'est exagéré de part et d'autre. Quelque part j'avais lu "des milliers de morts en France, potentiellement des millions", ou inversement "aucun risque".
Dernière modification par miau le lun. sept. 06, 2021 7:59 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par miau »

Perso j'ai été témoin direct d'aucune infection au covid. Comme j'en avais parlé, j'ai eu de la famille touchée. Dont un oncle décédé (il avait des comorbidités).

Pour ce qui se passe dans les hôpitaux/urgences, ils en parlent souvent aux infos (genre les médecins qui se plaignent du haut taux d'incidence, et qu'ils sont débordés). A côté t'as aussi des témoignages de personnels qui prétendent le contraire.

Après perso je me prends pas trop la tête : c'est fait, et je respecte ceux qui veulent pas y passer. Tout ce vacarme et ces tensions ambiantes sont par contre bien relou.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par miau »

Si j'avais été président, j'aurais laissé tout le monde faire comme il veut (par rapport à la vaccination). Quitte à ce que des gens crèvent, ou pas. :hap:

Mais c'est pas non plus une bonne façon de gouverner. Il y aura toujours des mécontents.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par Endo »

Passiflora a écrit : dim. sept. 05, 2021 11:14 pm Cette histoire de corona n'est qu'une immense expérience sociale.

Je suis peut-être conne mais je ne vois pas comment un "vaccin" peut nous laisser attraper la maladie, la transmettre, être malade, mais par contre évite juste d'être trop malade pour devoir aller à l'hôpital. WTF, vaste blague.
Au contraire, tu montres que tu as la capacité de réfléchir par toi même...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par OnEstChezNous »

Bah ça veut dire que le vaccin est pas assez efficace pour éliminer complètement le virus, il permet juste une réaction immunitaire plus rapide.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Obligation vaccinale?

Message par miau »

Les autres vaccins non plus n'empêchent pas de transmettre.

Regardez celui contre la grippe saisonnière :
Q: Peut-on transmettre le virus, si on est vacciné?
R:Si la production d’anticorps lors de la vaccination est suffisante il n’y a pas de risque de transmission du virus. La vaccination empêche le virus de pénétrer dans les cellules et par là sa multiplication . Il faut cependant rappeler que comme pour toute vaccination, certains individus ne vont pas produire des anticorps en quantité suffisante et dans ce cas, ils pourront s’ils sont au contact du virus transmettre ce virus et développer la maladie.
https://www.hpci.ch/prevention/fiches-t ... -questions
Répondre