Topic cyclisme

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Topic cyclisme

Message par Wonderland »

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

Ça me fait penser à un ancien schizo du forum atteint d'un cancer qui s'est mis au vélo quotidiennement : https://forum.velotaf.com/topic/20748-l ... uotidiens/

Pour ceux qui veulent pratiquer, le cyclisme est plutôt cool.

Quant au tour de France (que je ne suis pas), cette année a été particulière avec le virus... Grosse domination slovène il paraît.
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Topic cyclisme

Message par Wonderland »

J'espère qu'il va bien, je me souviens l'avoir lu sur doctissimo, il ne doit plus y être...

Je suis bien d'accord avec toi pour la pratique, bien que, crois-moi en ville ou sur des terrains accidentés, rouler est exigeant. Je ne partirai déjà pas de rien, c'est une bonne chose.

Je ne suis plus le TdF depuis l'affaire Puerto (2006), où d'ailleurs tous ceux qui n'ont pas avoué s'être "améliorés" ont été blanchis par la justice espagnole et l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

J'ai acheté un vélo de course sur leboncoin, et remplacé quelques composants (dont le guidon, les pédales, les freins), remis à jour une roue etc...

Dommage qu'il n'y ait pas de frein à disque mais il est cool sinon. Je vais le tester demain pour mon trajet.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

La trottinette mécanique est cool, mais pour monter des pentes... Autant marcher.

Et surtout, elle va moins vite. Elle fait plus de bruit aussi.

Les deux ne m'épuisent pas trop. Mais pour les longues distances, le vélo est bien plus confortable.

L'avantage de la trottinette : tu peux circuler avec sur le trottoir (le vélo est interdit). Et très facile à porter dans les transports en commun, prend très peu de place. Même un vélo pliant reste lourd/encombrant en comparaison.

Je vais alterner les deux, selon où je dois me rendre, et le temps dont je dispose. Souvent je pars tardivement pour aller à mes rdv, du coup ça m'oblige à utiliser la voiture... Ou le vélo.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

J'ai dû en parler ailleurs mais j'avais acheté un vélo de route sur Leboncoin, changé quelques composants.

Et là, je me suis pris un cadre en titane pour monter un autre vélo de route. Le titane, c'est du matériau haut de gamme :coeur:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

Oui c'est cool pour se déplacer, tu sais le tien est en quel matériau ? Aluminium, acier... ?

J'imagine que tu possèdes un VTT (le plus pratique pour aller partout). Les vélos de route, quand tu subis des chocs (trottoir, trous sur le bitume...), tu les sens passer...

Dans 2 mois j'aurai mon cadre en titane, je le montrerai.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

Vélo + train, c'est un bon combo si tu restes en milieu urbain. Peut-être même mieux que la voiture. Enfin ça dépend.

Puis t'as le droit au forfait améthyste, du coup tu peux faire des économies d'essence (si c'est toi qui paies, lorsque tu auras le permis).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic cyclisme

Message par miau »

Si c'est pas un VTT, c'est probablement un VTC.

En tout ça m'étonnerait que tu aies un vélo de route.

Le forfait améthyste est pour ceux qui résident en IDF : https://www.iledefrance-mobilites.fr/ti ... -amethyste

Tu auras le transport gratuit dans ta zone. Bus et RER.

J'utilise plus souvent la voiture, mais c'est toujours bon à avoir donc n'hésite pas à demander.

Ah merde pour les moniteurs. Tu t'es disputée à quel sujet ? Ils t'ont critiquée ?
Répondre