Chrétien en perdition

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Endo »

C'est quoi pour toi, un chrétien parfait ?
Dernière modification par Endo le dim. janv. 24, 2021 2:49 am, modifié 1 fois.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par miau »

De toute façon on a le droit aux erreurs de parcours je crois ^^
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Tictac »

Moi je pêche le merlu.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par miau »

Tictac a écrit : dim. janv. 24, 2021 11:39 am Moi je pêche le merlu.
C'est bon le merlu ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Tictac »

Meilleurs que le colin je suppose, faudrait que je face une ptite balade, je marche et nage jusqu'en alaska et je te dis ça stapreme, en plus ça va renforcer mes biceps. :noel:
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Tictac »

Je pourrais aller chasser de l'ours au lance grenade, le caribou à la mk14, et l'élan à la mp5, comme ça après pendant le repas il y aura l'esprit de fête, dedans ça fera comme des fèves :oui:

Nan je déconne, la chasse c'est pas mon dada, les animaux c'est gentil et mignon en général, alors je leurs rend bien, puis même les méchan grisli on le droit à leurs tranquilité :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Tictac »

C'est pas avec un psy qui me faut un rdv, mais avec dieu, comme ça je lui explique tout ce qui va pas, me fais une ptite maj du système, et je rentre à la maison tous content.

Vous y croyez à la psychanalyse de Freud comme quoi dans la vie tout dépendrais du sexe?
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Tictac »

Tictaciseveryone pense que j'ai l'empathie d'un enfant de pas plus de 6 ans, mdr, c'est vrai que je suis pas un exemple à suivre à ce niveau la.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par miau »

Non je pense pas que tout dépend du sexe, mais beaucoup de choses sont articulées autour de ça.

Notre ADN contient de l'information visant à sa réplication, pour "continuer à perdurer"... Au niveau de l'être humain, cela passe par la reproduction.

Maintenant on est pas du tout obligés de tout faire en fonction du sexe.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par EnfantDuKaliYuga »

Tictac a écrit : mer. janv. 27, 2021 1:51 pm C'est pas avec un psy qui me faut un rdv, mais avec dieu, comme ça je lui explique tout ce qui va pas, me fais une ptite maj du système, et je rentre à la maison tous content.

Vous y croyez à la psychanalyse de Freud comme quoi dans la vie tout dépendrais du sexe?

Moi j'y crois pas.

Je pense que freud était un obsédé incestueux qui fantasmait de tuer son père pour troncher sa mère, ce qui entraîna l'élaboration de sa théorie dans son esprit malade d'intello dégénéré.
Comme l'époque s'y prêtait et qu'il avait des relations dûes à son appartenance à la communauté de lumière dont on ne peut prononcer le nom, il trouva des acquéreurs à ses fadaises et ses élucubrations finirent par rencontrer de nombreux échos dans la société occidentale, jusqu'à aujourd'hui malheureusement.

Vous l'aurez compris, je n'adhère pas aux dogmes freudiens.
Peut-être que je ne suis pas assez intelligent, ou pas assez obsédé sexuel (et pourtant...). C'est sûrement la première explication.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par EnfantDuKaliYuga »

Pour revenir au sujet initial, il n'existe pas de chrétien parfait.

Jésus Lui-même douta lors de son incarnation terrestre "Père, Père, pourquoi m'as-tu abandonné?" (dans l'Evangile selon Matthieu).

Personnellement, je ne me prends plus la tête avec cette quête de pureté et de perfection.
J'ai tendance à me vautrer dans le péché par moments, mais j'ai conscience d'être un pécheur et je m'en repens.

Parfois j'en viens à m'interroger sur la pertinence du christianisme au sujet de ce qu'on appelle le "péché".

Mon côté complotiste a tendance à prendre le dessus et je me dis que si cette idée de "péché" a été tellement imposée au petit peuple pendant des siècles par les élites (empereurs, vatican, rois, etc.) en exploitant la culpabilité naturelle des humains lorsqu'ils abusent un peu, c'était peut-être pour mieux les tenir en état de domestication.
Un peu comme ce qui se passe de nos jours avec la nouvelle religion sanitaire, on culpabilise les gens constamment quand ils ne respectent pas les tables de la loi (porte ton masque, ne va pas voir papi et mamie, etc) ou même avec les prêcheurs de l'apocalypse climatique.

Il existe maintenant des péchés sanitaires et des péchés écologiques, toujours pour asservir le peuple, toujours plus.
Toutefois, tout comme les questions écologiques, les questions spirituelles sur le péché ont un fond de vérité.
Mais je me demande si le christianisme n'est pas allé trop loin et si cela n'a pas été exacerbé pour des raisons purement politiques et "pédagogiques" (pour éduquer les masses, asseoir une morale sociale solide).

Vraiment je m'interroge...

Quoiqu'il en soit, selon la Bible elle-même, il n'existe pas de chrétien parfait.
Même l'église catholique qui sanctifie des hommes vertueux (ou des politicards lèches-boules comme paul VI...) ne leur attribue pas la qualité de perfection. JAMAIS. C'est un blasphème car Seul Dieu est parfait.

Ne te tracasse pas trop avec la perfection et le péché.

Toutefois, Dieu nous a doté d'une conscience, et si tu sens que tu fais quelque chose de mal, essaie d'arrêter mais si tu n'y arrives pas, sois indulgente envers toi même.
Nous sommes tous pécheurs et prisonniers du péché, ne te traite pas comme une coupable mais comme un prisonnière et Seul Dieu peut te libérer si c'est Sa volonté.

Parfois, pour des raisons mystérieuses (ça m'est arrivé pour de nombreux péchés), on fait absolument TOUT LE NECESSAIRE pour arrêter un péché, mais ça marche pas. On prie, on prend des mesures draconniennes, etc. mais échec.
Et puis, quelques années plus tard, on s'aperçoit qu'on a complètement cessé de commettre le péché qui nous tracassait tant.

Inutile de forcer l'Esprit de Dieu et le Destin.
Parfois la meilleure alliée du croyant est la PATIENCE.

Prend soin de toi !
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Deconnectee »

un bon chrétien est-ce celui qui a toujours cru, car élevé comme ça. Ou est-ce celui qui s'est mis à croire au fil de la vie...?
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Endo »

Je dirais que c'est celui qui se conduirait bien avec autrui, même sans la menace de l'enfer.

C'est EnfantduKali qui avait créé ce topic, je crois ? Pourquoi il a viré son post initial ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Deconnectee »

Etre chrétien c'est croire obligatoirement à l'enfer? Auquel cas, je ne le serais jamais je pense

je ne connais pas Enfantdukali, il est aussi sur docti?
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Endo »

Deconnectee a écrit : mar. oct. 11, 2022 9:55 pm Etre chrétien c'est croire obligatoirement à l'enfer? Auquel cas, je ne le serais jamais je pense

je ne connais pas Enfantdukali, il est aussi sur docti?
Oui, Karl Jensen, Salocin...nombreux pseudos, mais un style qu'on reconnait toujours au 1er coup d'oeil... :o

Pour ma part, m'intéressant beaucoup aux expériences de mort imminente de longue date, il n'y a pas que des récits d'un lieu merveilleux et empli d'amour...certains racontent des expériences absolument terrifiantes...notamment les profils du type bandits, voyous, ou mafieux, un peu toujours les mêmes profils...suite auxquelles ils sont devenus parfaitement bienveillants, honnêtes, et irréprochables, pour le restant de leurs vies, de trouille de retrouver cela un jour...et beaucoup très reconnaissants de cet avertissement, de cette seconde chance, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux, lorsqu'ils en parlent...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Sam »

Quand j'ai lu le titre, j'ai pensé au déclin de la chrétienté la plus extrémiste qui soit. Le 11 septembre 2001, on s'est aperçu qu'il y avait de l’islam radical. C'est précisément ce qui a changé la donne. La dinguerie, c'est qu'après ça, on a demandé à des musulmans "modérés" de s’exprimer là-dessus. Les pauvres... Est-ce qu'on est allé demander à un chrétien "modéré" de justifier la censure la plus violente (comme des cinémas incendiés, les Manifs pour tous, les centres de rééducation sexuelle pour les gays ?). Pas que je sache.

Pour moi, un chrétien parfait est celui qui applique les valeurs de partage, d'humilité et qui est ouvert sur le monde, son évolution puis sur les questions de sexualité. Et en tant que croyant, il pense que Dieu ne fait aucune distinction en fonction de la nature profonde des individus (homosexualité, genre).
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Sam »

C'est l'évidence même.
Je me suis surtout attachée au titre qui m'a interpelée dans sa violence. Disons que c'est ainsi que l'ai appréhendé.
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Labyrinthe »

Pour moi, chrétien en perdition ça évoque un prêtre sur le Titanic, qui espère encore un miracle ^^
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 13
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Sam »

Labyrinthe a écrit : jeu. févr. 15, 2024 2:59 pm Pour moi, chrétien en perdition ça évoque un prêtre sur le Titanic, qui espère encore un miracle ^^
C'est excellent ! :lol:
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Chrétien en perdition

Message par Endo »

N'empêche, tout dépend du point de vue...pour les homards présents à bord du Titanic, c'était bien un miracle ! :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre