[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Celest__ a écrit : mer. avr. 29, 2020 12:32 am J'ai toujours ce problème, ça va très bien tant que je suis dans mon monde virtuel :pt1cable:

Il va être difficile pour moi d'en sortir et le confinement ne m'aide pas dans ce sens ! Après je suis bien dans mon élément comme un poisson dans l'eau on va dire c'est juste de faire mes courses 1 fois par semaine qui devient un peu galère et je trouve que les rues sont tristes les seules fois où je sors.

J'ai une gross pensée à ceux qui se sentent vraiment seuls, perdus et suicidaire dans ce genre de situation.

Comment vous le vivez ce confinement ? Ce doit être difficile pour ceux qui ont besoin de sortir. Est ce que vous avez toujours une attestation sur vous quand vous sortez ou l'appli mobile marche t elle toujours ?

Savez vous quand les magasins vont ouvrir à nouveau ? Je n'arrive pas à avoir des informations exactes c'est assez flou.

Je sais que ma fille reprends le collège le 25 mai.
Normalement les commerces pourront réouvrir à partir du 11 mai, j'ai posté plus de détails sur le topic du confinement...

Oui j'utilise une attestation digitale (essentiellement pour les courses) mais n'ai subi aucun contrôle jusqu'à présent.

Le fait de rester chez soi ne me dérange pas... Quant à la dépression etc, je fais avec et tâche de garder un état d'esprit positif plutôt que me causer du tort.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

ricox a écrit : mer. avr. 29, 2020 12:55 am Ah si, j'ai le souvenir de ton petit cul rebondi :coeur:
C'est la profondeur du ventre que je montrais. Mais sinon je ne pense pas du tout ressembler aux travestis.

En plus c'est parti d'une confusion, parce que lorsque je parlais de mettre des traps sur mon profil, je parlais de "pièges" dans le délire de "pourquoi tu as cliqué ? j'ai glissay :noel:".

Sauf que je ne connaissais aucunement la signification que vous prêtez à ce mot. :hap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

ricox a écrit : mer. avr. 29, 2020 12:53 am Depuis quelques heures je ne me sens pas très bien.... mon état a glissé peu à peu vers un état d'angoisse avec confusion mentale.
Si j'étais un avion, j'aimerais mieux me piloter, j'ai toujours peur de me crasher. Je suis très (trop) loin de la perfection.
Je ne fais pas toutes les choses que je devrais faire, pire que ça, je suis très loin de faire mon devoir et je fais des choses que je ne devrais pas faire.
Je fais ce que je peux, je crois, j'essaye de faire au mieux peut-être, même si je n'en suis pas convaincu. Est-ce vraiment de ma faute ? Je n'en suis pas sûr. Je me fais de la peine aussi parfois.
J'ai l'impression que les langoliers vont me bouffer, je procrastine trop et je ne fais pas ce qu'il faut. J'ai peur de tout perdre.
Quand je dois rendre des comptes à moi même, c'est très dur.
Pourquoi suis-je sur terre ? Vais-je un jour arriver à me sentir serein, à être content de moi ? Je l'ignore. Est-ce que je vais rencontrer Jésus un jour ?
Une fois que tu découvres le sens de ta vie et "l'illumination", les choses deviennent plus simples ^^
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

schizonaute a écrit : mer. avr. 29, 2020 1:26 am C'est la profondeur du ventre que je montrais. Mais sinon je ne pense pas du tout ressembler aux travestis.

En plus c'est parti d'une confusion, parce que lorsque je parlais de mettre des traps sur mon profil, je parlais de "pièges" dans le délire de "pourquoi tu as cliqué ? j'ai glissay :noel:".

Sauf que je ne connaissais aucunement la signification que vous prêtez à ce mot. :hap:

Non mais t'inquiète je n'ai jamais dit ou pensé que tu ressemblais à un travesti. Par contre tu as un joli petit cul.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

schizonaute a écrit : mer. avr. 29, 2020 1:30 am Une fois que tu découvres le sens de ta vie et "l'illumination", les choses deviennent plus simples ^^
Je ne sais pas si j'y arriverai un jour.

Bonne nuit, il est tard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

schizonaute a écrit : mer. avr. 29, 2020 1:30 am Une fois que tu découvres le sens de ta vie et "l'illumination", les choses deviennent plus simples ^^
Entre temps, c'est sûr que ça peut être un calvaire.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

ricox a écrit : mer. avr. 29, 2020 1:32 am Je ne sais pas si j'y arriverai un jour.

Bonne nuit, il est tard.
Bonne nuit !
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Mais un joli petit cul d'homme hein.
Et je sais bien que le but de ta photo n'était pas de montrer ton cul. Je te taquine. Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

ricox a écrit : mer. avr. 29, 2020 12:53 am Depuis quelques heures je ne me sens pas très bien.... mon état a glissé peu à peu vers un état d'angoisse avec confusion mentale.
Si j'étais un avion, j'aimerais mieux me piloter, j'ai toujours peur de me crasher. Je suis très (trop) loin de la perfection.
Je ne fais pas toutes les choses que je devrais faire, pire que ça, je suis très loin de faire mon devoir et je fais des choses que je ne devrais pas faire.
Je fais ce que je peux, je crois, j'essaye de faire au mieux peut-être, même si je n'en suis pas convaincu. Est-ce vraiment de ma faute ? Je n'en suis pas sûr. Je me fais de la peine aussi parfois.
J'ai l'impression que les langoliers vont me bouffer, je procrastine trop et je ne fais pas ce qu'il faut. J'ai peur de tout perdre.
Quand je dois rendre des comptes à moi même, c'est très dur.
Pourquoi suis-je sur terre ? Vais-je un jour arriver à me sentir serein, à être content de moi ? Je l'ignore. Est-ce que je vais rencontrer Jésus un jour ?
Coucou ombr'. Je me reconnais un peu dans ce que tu écris (mis-à-part que je ne vise pas la perfection mais tout simplement à être en bonne santé).
Toi aussi tu kiffes les Langoliers? T'as vu un peu le personnage de Craig Toomey? Parfois j'ai l'impression d'être un peu comme lui, un cinglé incapable de comprendre les autres.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Il m'arrive de penser à ce que je dois / peux faire, et ce que je ne fais pas. Aujourd'hui c'est plutôt clair dans ma tête.

Ce que je sais surtout, c'est qu'on ne peut tout contrôler. Y compris chez soi.

Puis la perfection réside en partie dans son imperfection. :jap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Comme je ne peux contrôler, je me contente de ce qui m'est faisable et le reste n'a pas à être sujet de stress.

Une sorte de stoïcisme.

La seule chose compliquée au fond, est de déterminer ce qui est réalisable à force d'efforts, de ce qui est vain.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Il s'agit pas d'être en permanence dans le contrôle mais surtout d'avoir un cerveau social suffisamment fonctionnel pour comprendre les gens, les situations (et surtout tirer son épingle du jeu en cas de coup dur), perso j'y arrive de moins en moins.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Je répondais plutôt au sujet de la perfection, laquelle est parfois source d'angoisses même chez des personnes en bonne santé.

Du fait du décalage entre ce qu'ils attendent d'eux-mêmes (qui peut être une conséquence de la pression sociale) et leur propre réalité.

Je viens de me réveiller à cause d'un rêve où je pète les plombs suite à des piques. En fait je décroche le tel (un appel pour ma mère), je lui passe et elle "attend"...

Je lui dis "pourquoi tu ne réponds pas", et elle rétorque qu'elle n'a pas à répondre. Jusque là ça va.... Mais l'autre au tel se permet de dire que j'ai pas à lui demander ça (alors que c'était pour cette personne), que je suis mal éduqué et insolent. Mon père en rajoute une couche. Là je commence à monter en pression et exploser contre les deux, sortir des méchancetés.
Dernière modification par miau le mer. avr. 29, 2020 8:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Bah ouais, surtout que la perfection ça existe pas. Du coup le perfectionnisme ne peut mener qu'à l'autodépréciation et au stress. :fete:
(Je suis le Capitaine Obvieux, je sais)

Tiens, une petite chanson de feu Jacques Brel pour illustrer mes propos:
Dernière modification par OnEstChezNous le mer. avr. 29, 2020 8:16 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

schizonaute a écrit : mer. avr. 29, 2020 7:57 am Je lui dis "pourquoi tu ne réponds pas", et elle rétorque qu'elle n'a pas à répondre. Jusque là ça va.... Mais l'autre au tel se permet de dire que j'ai pas à lui demander ça (alors que c'était pour cette personne), que je suis mal éduqué et insolent. Mon père en rajoute une couche. Là je commence à monter en pression et exploser contre les deux, sortir des méchancetés.
Genre des critiques suivies d'un "allez crever" (comme Fildyr lol) à la fin... alors que je ne le pense pas, ainsi que des propos plus développés, en mode furax, limite dictatorial.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Ça me ressemble pas car d'habitude je réagis calmement, mais c'est vrai que si on s'en prend à moi avec insistance, je peux avoir des réactions assez vives / violentes.

En plus je crois que les gens le sentent car ils me l'ont déjà dit, et que j'ai jamais été victime d'harcèlement jusqu'à present. De toute façon vaut mieux pas lol.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

La vidéo de Veba...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : mer. avr. 29, 2020 8:22 am Ça me ressemble pas car d'habitude je réagis calmement, mais c'est vrai que si on s'en prend à moi avec insistance, je peux avoir des réactions assez vives / violentes.

En plus je crois que les gens le sentent car ils me l'ont déjà dit, et que j'ai jamais été victime d'harcèlement jusqu'à present. De toute façon vaut mieux pas lol.
Quand on te fait chier tu deviens fourbe et cruel quoi... :mrgreen:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mer. avr. 29, 2020 8:46 am Quand on te fait chier tu deviens fourbe et cruel quoi... :mrgreen:
Le mieux à faire c'est quand même de placer des limites et répondre proportionnellement aux agressions.

Si on s'excuse ou qu'on se laisse faire, ça peut être perçu comme une forme de soumission. Et les gens en face prendront trop la confiance.

D'un autre côté faut avoir les capacités mentales et physiques pour se défendre... Au collège et lycée, je me souviens de têtes de turcs (moi je m'en prenais pas à eux), et ils avaient des points communs niveau attitude.
Répondre