Et le sport ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Et le sport ?

Message par Adeon »

miau a écrit : jeu. nov. 03, 2022 2:37 pm On m'avait envoyé cette vidéo ^^

Merde c'est pas humain ça. :lol:

Bon ça va, j'ai encore une bonne marge de progression. :lol:
Lilith

Re: Et le sport ?

Message par Lilith »

Vous faites ces sports pourquoi ?

Le résultat ou l'effort ?
Lilith

Re: Et le sport ?

Message par Lilith »

On dirait un substitut à une certaine forme de sexualité votre truc un peu comme les danseuses dans les bars

En plus hard et moins vénale
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Et le sport ?

Message par Adeon »

Lilith a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:14 pm Vous faites ces sports pourquoi ?

Le résultat ou l'effort ?
La force, l' endurance, la beauté physique... Le besoin de progression... L'effort produit des substances dans le cerveau qui font du bien.... La nécessité de trouver une addiction qui ne me détruise pas, et de mettre toute ma tare addictive dedans, pour me canaliser...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Et le sport ?

Message par miau »

Lilith a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:14 pm Vous faites ces sports pourquoi ?

Le résultat ou l'effort ?
Parce que j'aime bien et que je ne trouve pas tellement d'autres activités plaisantes. Cela me permet l'espace de quelques instants de ne pas penser à des choses déprimantes.

Comme je souffre pas mal de DP/DR (déréalisation etc), l'effort permet de se "reconnecter" au corps, renouer un peu avec les sensations..

Et le résultat compte également car il permet de naviguer avec un objectif en tête. Du coup quelque part cela ouvre une "voie" à suivre, tout en constatant son amélioration dans un domaine.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Et le sport ?

Message par miau »

Lilith a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:36 pm On dirait un substitut à une certaine forme de sexualité votre truc un peu comme les danseuses dans les bars

En plus hard et moins vénale
En psychanalyse apparemment il existe un concept (de Freud) qui décrit un process visant à détourner les pulsions sexuelles pour les investir dans des activités socialement valorisées. La sublimation.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Et le sport ?

Message par miau »

Adeon a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:46 pm trouver une addiction qui ne me détruise pas, et de mettre toute ma tare addictive dedans, pour me canaliser...
Oui voilà, je préfère pratiquer une activité physique que me détruire autrement (genre scarification etc).

Cela "défoule" de manière plus "saine".
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Et le sport ?

Message par Adeon »

Les hommes sont soit en quête d' amour soit en quête de pouvoir... Je crois que c' est de Nietzsche.

Basculer vers le sport c'est aussi ça peut-être, basculer vers la quête de pouvoir.
Lilith

Re: Et le sport ?

Message par Lilith »

Le risque c'est de vouloir le pouvoir pour avoir l'amour

Comme dit Al Pacino dans Scarface: "en premier tu fais le pognon et quand tu as le pognon tu as toutes les gonzesses"


C
Lilith

Re: Et le sport ?

Message par Lilith »

miau a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:58 pm Oui voilà, je préfère pratiquer une activité physique que me détruire autrement (genre scarification etc).

Cela "défoule" de manière plus "saine".
Et des rapports sexuel avec une personne que tu aimes c'est hors du possible?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Et le sport ?

Message par Adeon »

Lilith a écrit : jeu. nov. 03, 2022 6:17 pm Le risque c'est de vouloir le pouvoir pour avoir l'amour

Comme dit Al Pacino dans Scarface: "en premier tu fais le pognon et quand tu as le pognon tu as toutes les gonzesses"


C
Nous ne nous sommes pas créé, nous vivons la vie des êtres humains et nous la découvrons au fur et à mesure. Il y a surement du vrai dans ce que tu dis. Avec un beau corps, plus de chance d'avoir des rapports sexuels... un autre moteur de vie "apparemment" à la con, peut-être que ça semble con car on ne le comprend pas profondément ?

En tout cas quand je cours, j' ai l'impression de survoler mes problèmes et la souffrance, ça compte ça... Comme Miau augmenter le nombre de reps ou faire tel mouvement donne un objectif. Faut bien faire quelquechose après tout.

Avant je passais ma vie à faire de la musique, peut-être pour les même raison, je ne sais pas, j'y arrive plus, trop dur... En tout cas il y avait aussi cette quête de la beauté, de la perfection, du mieux être... J'ai commencé trop tard pour devenir quelquechose, et puis bref, les addictions m'ont ruinés au final.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Et le sport ?

Message par miau »

Déjà, si j'aimais une personne, je respecterais ce qu'elle souhaite. Le sexe n'est pour moi pas une finalité, ni vraiment un "défoulement".

Je dis pas que c'est hors du possible, mais la première étape serait de trouver qqn qu'on aime, que celle-ci accepte d'avoir des rapports (et que nous aussi, parce qu'on peut très bien aimer sans forcément avoir envie de baiser).

Et tu sais très bien que "trouver qqn" m'est difficile. Parce que je suis difficile.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Et le sport ?

Message par Adeon »

Ce que je vois ici comme un obstacle immense Miau, c'est de tomber amoureux et ensuite tenter d'être en relation avec cette femme... Je crois que le bon ordre c' est d'abord se mettre avec, et ensuite on voit.

Je n'énonce pas des vérités hein je dis ce que je crois avoir finis par comprendre, pour avancer, je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Et le sport ?

Message par miau »

Adeon a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:21 pm Ce que je vois ici comme un obstacle immense Miau, c'est de tomber amoureux et ensuite tenter d'être en relation avec cette femme... Je crois que le bon ordre c' est d'abord se mettre avec, et ensuite on voit.

Je n'énonce pas des vérités hein je dis ce que je crois avoir finis par comprendre, pour avancer, je me trompe peut-être.
C'est parce que je fonctionne différemment de la plupart des autres personnes : il m'est plus simple d'être en relation avec quelqu'un et que tout se passe "à peu près bien", que d'aimer.

Après, on peut toujours se mettre en couple avec une personne qu'on apprécie plus ou moins et apprendre à l'aimer en la découvrant au fil du temps.

Mais me concernant, ça marche pas comme ça je pense, déjà le "feeling" est nécessaire dès le début. Et pas un feeling illusoire. Parce que d'un autre côté, faut dire que beaucoup de coups de foudre ou sentiments amoureux sont juste des projections où on se voile la face, tout en embellissant l'histoire, et en occultant/minimisant les mauvais côtés. Et puis un jour on finit par prendre conscience que c'était pas si beau.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Et le sport ?

Message par miau »

Suffit de regarder les couples où l'un dit tout connaître de son/sa partenaire, alors qu'il se goure complètement.

C'est normal de ne pas le connaître totalement... Mais parfois ça prend des tournures grotesques, au point de se demander "mais pourquoi ils sont ensemble au fait ?". Peut-être parce que cela s'est basé sur une attirance éphémère.

Mes parents ont plusieurs dizaines d'années de mariage, et quand on voit l'état actuel de la relation, c'est limite risible. Leur manière de penser a divergé de ouf, ils ont quasi rien en commun. Sauf un enfant.
Lilith

Re: Et le sport ?

Message par Lilith »

Ta mère était peut-être sympa avant de tomber malade

Après les couples peuvent rester ensemble pour la sécurité financière, le logement, les problèmes administratifs etc

Certaines femmes battues ne partent pas pour ces raisons par exemple
Répondre