Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Le problème c' est que je sens que le truc est trop fort et que je n'y arriverais pas sur le long terme. En tout cas c'est ce que je ressent ce soir.

Même si je n'y arrive pas, au moins on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait d'efforts. Je suis content à l'idée de me réveiller demain matin, sans le poids de cette rechute évité.

Un jour de plus...
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Breizh »

Bon courage Adeon, comme tu le sais j'ai pris l'habitude de me bourrer la gueule toute seule le soir depuis 2018 et les travaux dans l'appartement vont m'obliger à revenir chez ma mère, elle me prête une grande chambre mais jamais elle acceptera que je picoler dans la chambre, ce qui est complètement normal mais du coup ça me stresse 🙁
Même la j'ai envie de picoler (et je compte pas me priver pour ma dernière soirée de "liberté")

C'est pour ça je sais que c'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Merci Breizh. :jap:

J'espère que tu pourras gérer les choses chez ta mère, ça va faire un sacré changement.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

Moi, quand je vais à une soirée, mais que je ne sais pas comment ça va se passer, ni combien de temps ça va durer, je prévois ma "bouteille furtive"...une bouteille de jus de fruits (au choix), bue en partie au préalable, afin d'y mélanger soit vodka soit whisky...bon, faut rester assez discret, aussi, les gens sont pas complètement cons non plus...

Astuces d'ivrogne...(smiley qui se fait fouetter par une domina)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Breizh »

C'est triste d'avoir besoin de picoler pour être à l'aise socialement, moi aussi j'ai peur des gens mais je me verrai pas du tout faire ça en soirée, je préfère encore pas sortir et vider ma bouteille toute seule :sad:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je sens qu'aujourd'hui je vais me taper la même journée... J'espère que je me casserais pas la gueule, tout comme j'ai fait hier...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Certains projets vont m'aider à tenir je pense. Par exemple demain je veux retourner à la boxe presque 2 mois après ma blessure, et il faut que je sois en bonne forme physique, je ne pourrais pas tenir au sortir d'une gueule de bois.

J'ai envie d'aller en montagne dans la forêt et de faire un feu de camp, je pourrais prendre l'argent que je n'ai pas dépensé en tise pour me faire un plaisir, comme m'acheter une énorme pièce de boeuf et un super fromage -voire même un saucisson ? - et me faire un barbecue -sans alcool- peut-être passer la nuit la bas, ou pas, je ne sais pas encore...

Il faut que je prépare mes affaires et que je regarde la météo, parce que sous la pluie ça sera pas top.

Alors c' est un peu comme des digues en sable de la plage pour arrêter un tsunami, je le sais bien... Mais j'ai un peu plus de force que hier, j'espère qu' aujourd'hui encore, j'y échapperais. Impossible de penser plus loin qu'à 1 jour.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

1 jour de plus.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Encore un autre ! Je sens que je sort un peu de l'ornière là, et que cette crise de craving s'estompe quand même.

Je suis allé a la boxe, j'appréhendais mais ça c'est bien passé. Avant, j' ai fait une longue marche dans la forêt en montagne, en petite préparation à ma future soirée barbecue, j'ai même fait un mini feu de bois... Hélas, je me suis fait des ampoules au talon. :/

Bref...

Tout ça pour dire qu' une connerie traîne dans ma tête, celle qui me souffle en émotion que la seule façon pour que ce barbecue soit réussit / agréable / supportable, c' est d'y amener de quoi picoler tout ce que je veux :/ Je sais bien que c' est un mensonge, et je compte bien y aller sans rien.

J' espère que demain, je pourrais aussi échapper au piège.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

De retour après une rechute assez balaise. Le jour d'après le dernier post si je me souviens bien.

Bon, je reprends le chemin, peut-être que cette fois-ci, je saurais éviter de tomber dans le trou.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je crois que si je rechute, c' est parceque j' ai appris à gérer la sortie de l'alcool et à vivre en dehors ... Mais c' est tout. J'ai pas encore comprit comment vivre tout court.

Alors j'ai besoin de la rechute, j'ai besoin de dérailler comme ça je peux relancer le processus de remise sur pied, je crois et avoir l'impression d'avancer... spour ça que je commence a me sentir comme un disque rayé qui saute et revient au même point toutes les 3 secondes. Je n'en suis pas sûr mais c' est à creuser.

Peut-être bien que je suis trop centré sur moi et ma guérison, peut-être qu'un but caritatif hors de moi même, comme le bénévolat dont j'ai parlé sur docti, pourrait être quelquechose dans lequel m'investir... Ainsi je n'aurais plus besoin de chuter pour me relever ? Je suis dans le flou en ce qui concerne ma situation... L'introspection à ces niveaux là c'est nouveau pour moi... Je dis tout ça mais je n'en suis même pas sûr.

Ca se tente en tout cas. Par contre je suis pas doué, alors j'espère que j'aurais de la chance avec ces associations, sans compter sur la possibilité de tomber sur des gens pas cool, cons, et malveillants, mais je vais pas faire mon pessimiste...
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Breizh »

Bon courage dans ton sevrage Adeon, moi je suis toujours chez ma mère du coup je bois moins... Je mange avec ma mère et on boit du vin avec modération, bon souvent je profite que ma mère est dans la cuisine pour me resservir un verre, elle doit s'en rendre compte mais bon, dans tous les cas je termine pas ma soirée bourrée.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Merci Breizh !

Il faut réussir à tenir 3 mois sans une goutte pour passer un cap très important, mais je n'ai pas encore réussi à tenir tout ce temps, cette année. 1 mois, 1 mois et demi, et je retombe. Je ne perd pas espoir cela dit. J'ai voulu me servir des anxios pour éviter une rechute mais ça n'a pas marché, j'ai juste salement abusé des anxios tout en picolant. Je n' en suis pas encore remis vu le mal que j'ai a dormir la nuit... J'ai souligné la phrase, pour être sûr de m'en souvenir. J'imagine que la prise d'anxio a fait baisser ma volonté et que donc, j'ai chuté avec plus de facilité dans l'alcool. C'est une théorie.

Ce qui est cool pour toi c'est que finalement tu peux réduire la conso sans avoir de problème, et c' est cool que tu sois pas bourrée le soir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Pas de sommeil encore, je la paye cher cette rechute... Je me sens pas de dormir en plus et je ne veux pas de la quetiapine... Je finirais bien par redormir à un moment je pense, mais je me sens dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J'ai pu mieux dormir cette nuit, et sans rien. Au matin j'ai fait une séance d'hypnose sur youtube, ensuite je me suis endormi et je me souviens même avoir rêvé. Donc je crois que mon sommeil pourra se résoudre en fait et cette nuit je ferais la séance d'hypnose plus tôt.

https://youtu.be/fAfweOEYI0s

Je pense que cette insomnie était de stress et de manque de lâcher prise, car une part de moi ne voulais pas faire l'hypnose et repoussais... je me suis demandé : quelle est cette part de moi qui ne veut pas dormir ? Je ne sais pas... en tout cas ça n'est cet abus épisodique d'anxios.

J'espère que ça va continuer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par miau »

Tant mieux que tu aies mieux pu dormir, en te souhaitant que ça se poursuive :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Merci, j'ai eu du mal cette nuit encore, mais j'ai quand même pu dormir aussi. Ca revient. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Okay....

J'ai remis mon train sur les rails j'ai rebricoler la locomotive... Comme avant ma rechute, et je commence tout juste a reprendre de la vitesse. Mon sommeil est meilleur chaque nuit, ma forme revient...

Voilà... ... ... Est-ce que cette fois-ci j'arriverais à passer le cap ? Aucune idée. Ca serait mentir que de dire que je suis libre de toute envie. : /
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

C' est tellement difficile. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

On est dimanche soir... Périlleuse semaine mais j'ai réussit à passer au travers ... Mercredi qui vient ça fera 1 mois complet de bouclé dans la sobriété, et lundi 26, 1 mois de cleanitude absolue : sans anxios ni rien du tout, sans rien de plus fort que le chocolat chaud sucré.

Voilà, j'ai quand même un bel espoir pour la semaine prochaine.
Répondre