Assimilation ou intégration

Lilith

Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Vous êtes plutôt pour l'un ou l'autre par rapport aux étrangers qui veulent vivre en France?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par Adeon »

Le fançais est un être bon (pour la majorité). L' étranger est un être bon (pour la majorité).

Nénamoins le mélange des deux peut faire des étincelles. Comme par exemple cette jeune femme violé par un étrangé clandestin. Celui ci a été relaxé au prétexte qu'il n'avait pas les codes culturel pour savoir qu'il ne faut pas violer les femmes.

Le problème sont ces gens déracinés et mondialistes au commandes, qui font rentrer 200 000 clandestins par ans, dans le but de déstabiliser la société et de la tuer. Dans une apparence, une fausseté d'entraide. L' on accueille tant de clandestins qui iront ensuite augmenter la colline du craque et vivre en bidon ville a la périphérie des villes. Augmentant l'insécurité... Comme s'il n'y avait pas assez de misère dans notre pays pour qu'on s'en occupe en premier.

Tout cela est une volonté de destruction du tissu sociale, avec ce chaos, les gens se feront la guerre entre eux, plutot que de se tourner vers les responsables pour qui la france n'est qu'un hotel parmis d'autres.
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Je croyais que tu t'intéressais pas à la politique?

Sinon, tu réponds pas à la question
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Adeon a écrit : sam. nov. 19, 2022 6:49 pm Le fançais est un être bon (pour la majorité). L' étranger est un être bon (pour la majorité).

Nénamoins le mélange des deux peut faire des étincelles. Comme par exemple cette jeune femme violé par un étrangé clandestin. Celui ci a été relaxé au prétexte qu'il n'avait pas les codes culturel pour savoir qu'il ne faut pas violer les femmes.

Le problème sont ces gens déracinés et mondialistes au commandes, qui font rentrer 200 000 clandestins par ans, dans le but de déstabiliser la société et de la tuer. Dans une apparence, une fausseté d'entraide. L' on accueille tant de clandestins qui iront ensuite augmenter la colline du craque et vivre en bidon ville a la périphérie des villes. Augmentant l'insécurité... Comme s'il n'y avait pas assez de misère dans notre pays pour qu'on s'en occupe en premier.

Tout cela est une volonté de destruction du tissu sociale, avec ce chaos, les gens se feront la guerre entre eux, plutot que de se tourner vers les responsables pour qui la france n'est qu'un hotel parmis d'autres.
Comme quoi mon analyse de ton rêve était pas si à l'emporte pièce....t'es plutôt nationaliste on dirait
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Moi je trouve que demander à un étranger de sassimiler est inhumain aux deux sens du terme

Inhumain parce que c'est dégueulasse de demander à quelqu'un d'oublier sa culture, sa langue, son enfance bref tout ce qui l'a construit en tant que personne ( j'aimerais bien voir comment réagirait un Zemmour, si fier de sa culture française, si il était contraint de s'expatrier devant une telle injonction) et inhumain dans le sens où c'est impossible dobliterer tout ce qu'on a vécu et qui nous a fait avant d'arriver dans un autre pays
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par Adeon »

Lilith a écrit : dim. nov. 20, 2022 8:44 am Moi je trouve que demander à un étranger de sassimiler est inhumain aux deux sens du terme

Inhumain parce que c'est dégueulasse de demander à quelqu'un d'oublier sa culture, sa langue, son enfance bref tout ce qui l'a construit en tant que personne ( j'aimerais bien voir comment réagirait un Zemmour, si fier de sa culture française, si il était contraint de s'expatrier devant une telle injonction) et inhumain dans le sens où c'est impossible dobliterer tout ce qu'on a vécu et qui nous a fait avant d'arriver dans un autre pays
Et oui mais en france, tu fais comme les français(en téhorie). SInon tu ne t'expatrie pas.

C'est le bon-sens même.

Et puis ça n'est oublier sa culutre et sa langue. En privé tu faut bien comme tu veux, mais en publique là, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par Adeon »

Lilith a écrit : sam. nov. 19, 2022 8:01 pm Je croyais que tu t'intéressais pas à la politique?

Sinon, tu réponds pas à la question
C'est dans ma tête et j'en discute comme ça, mais oui, ça ne m'intéresse pas lol.
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Adeon a écrit : dim. nov. 20, 2022 10:15 am C'est dans ma tête et j'en discute comme ça, mais oui, ça ne m'intéresse pas lol.
Oui je me doute que c'est pas dans tes pieds... :mrgreen:

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de miau, par son père il connaît mieux le sujet que nous
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Adeon a écrit : dim. nov. 20, 2022 10:15 am Et oui mais en france, tu fais comme les français(en téhorie). SInon tu ne t'expatrie pas.

C'est le bon-sens même.

Et puis ça n'est oublier sa culutre et sa langue. En privé tu faut bien comme tu veux, mais en publique là, c'est une autre histoire.
Donc tu prones l'intégration

L'assimilation c'est se dépouiller de son passé, à en devenir plus français que les français, un jean messia par exemple

Je trouve ça terrible
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par miau »

Je suis pour que l'on puisse vivre en paix, dans le respect et sans que cela dégénère.

Le fait que des personnes soient étrangères et vivent en France ne me dérange pas. Ce qui gêne est que certains individus mettent trop le bordel et agressent pour un rien.

Ils le font non pas parce qu'ils sont étrangers ou d'origine étrangère, mais à cause d'autres facteurs tels que la pauvreté, l'éducation etc. Après.. la culture joue forcément un rôle dans l'éducation.
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

miau a écrit : dim. nov. 20, 2022 1:00 pm Je suis pour que l'on puisse vivre en paix, dans le respect et sans que cela dégénère.

Le fait que des personnes soient étrangères et vivent en France ne me dérange pas. Ce qui gêne est que certains individus mettent trop le bordel et agressent pour un rien.

Ils le font non pas parce qu'ils sont étrangers ou d'origine étrangère, mais à cause d'autres facteurs tels que la pauvreté, l'éducation etc. Après.. la culture joue forcément un rôle dans l'éducation.
Bien dit!

Donc t'es plus pour l'intégration ?

Ton père a eu des difficultés à s'intégrer ?
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Si toute l'humanité se convertissait au judaïsme les nationalismes disparaitraient

C'est profond non?
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Vous auriez vendu le Christ pour un sac de pièces vous?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par miau »

Lilith a écrit : dim. nov. 20, 2022 1:57 pm Bien dit!

Donc t'es plus pour l'intégration ?

Ton père a eu des difficultés à s'intégrer ?
Bah je suis pas en faveur de devoir oublier qui on est, notre culture etc... tout ça pour se ranger dans la bien-pensance et des normes. Après s'il y a des lois dans un pays qui ne sont pas trop injustes, alors ce serait cool de les respecter, pour le bon déroulement de la vie collective.

Et quand on voit certaines actus et vidéos qui circulent sur Telegram, Twitter etc.. On peut facilement se dire que le pays part en couilles. Cependant ça ne se passe pas "partout". Il y a des zones où "tout va bien", et d'autres où "l'intégration" se déroule mal (tout simplement parce qu'on trouve des personnes qui ont déjà leur propre communauté, avec ses propres valeurs, et que les intérêts de celle-ci priment sur ceux de la patrie).

Puis on a aussi des français (indépendamment de l'origine) qui foutent le bordel. Parfois c'est compréhensible et même légitime, les causes pour lesquelles on lutte gardent un certain sens.

Nan mon père ça allait je pense, il a trouvé des boulots et est finalement sur un poste en compta jusqu'à sa retraite. Niveau rapports humains en société, RAS.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par miau »

Le racisme est un frein à l'intégration en tout cas. Y compris sous couvert d'humour.
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

miau a écrit : lun. nov. 21, 2022 6:55 pm Le racisme est un frein à l'intégration en tout cas. Y compris sous couvert d'humour.
Je vois pourquoi tu dis ça

Pardon
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par miau »

Lilith a écrit : lun. nov. 21, 2022 7:01 pm Je vois pourquoi tu dis ça

Pardon
En dehors de mon cas personnel, j'ai aussi observé des personnes orientées gauche tenant des propos racistes, ou semblant manifester des pensées (parfois sans se l'avouer), comme si elles avaient une dissonance cognitive. Du coup je m'étais demandé si leurs prises de positions servaient plutôt à se donner bonne conscience, avoir l'impression de défendre une cause louable et juste (plus pour une valorisation personnelle que pour les causes en question, ce pourrait être un mélange/mix cela dit).
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Le fait est que le racisme fait du mal à des gens pour des histoires de couleur de peau, origine, religion, culture

Pas des choses que ces gens ont décidé d'eux même
Lilith

Re: Assimilation ou intégration

Message par Lilith »

Tu appelles quoi dissonance cognitive?

Tu peux être un batard vietnamien et legal intellectuel des blancs Tu sais, c'est pas lié

Tu me déçois un peu je dois dire
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Assimilation ou intégration

Message par miau »

Dissonance cognitive = comportements, idées, ou volontés contradictoires

Et j'ai remarqué que cela survient pas mal chez ceux qui ont bcp dû "intérioriser" à divers moments de vie.

Puis justement, la culture ou l'éducation peuvent pousser à adopter des normes à l'encontre des besoins/désirs profonds d'un individu.
Répondre