Black Lives Matter

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Black Lives Matter

Message par OnEstChezNous »

Titre trompeur, je sais. :mrgreen:
Le but de ce topic ça va être de parler des bienfaits du travail au black.

Plus précisément, le travail au black quand on a la malchance d'être un gogol de la tête. Sachant que nous avons la malchance d'être une des populations les plus fliquées au monde (par les flics, les psys, les institutions en général), le moindre dérapage peut nous valoir un séjour en hôtel de police psychiatrique, on a plutôt intérêt à échapper au maximum au contrôle de l'Etat.
Un autre bienfait du travail au black est que ça permet d'échapper au fisc et donc d'économiser un max de flouze.

Qu'en pensez-vous?
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Black Lives Matter

Message par miau »

J'en pense que cela marche pour les "petits boulots", les tâches pas très rémunératrices comme du dépannage ponctuel, ménage, aide scolaire etc... (ou alors faut vraiment faire dans l'illégal et réseaux organisés : la vente de drogues, proxénétisme, et autres circuits hors du contrôle de l'Etat).

Quand on a beaucoup d'ambitions (et qu'on parvient à les accomplir), il est préférable d'être en règle... Même s'il existe pas mal d'exemples d'hommes au pouvoir sur qui on a ressorti des dossiers pour les faire chuter (Ghosn, Fillon, Cahuzac... etc), et justement c'est pourquoi "chercher à agir malicieusement" peut leur retomber dessus.

Mais concernant le simple taff au black entre particuliers, en réalité l'Etat ferme les yeux (tant que les revenus sont dérisoires, et la pratique discrète). Ce qui est plus sévèrement réprimandé, ce sont les entreprises qui emploient au black, ainsi que les gros trafics en réseau.

Donc si des personnes avec "bobo à la tête" veulent taffer au black, la plupart du temps : no problem.

Après ça ne me dérange pas de payer des taxes à la France, vu ce qu'elle me donne.
le moindre dérapage peut nous valoir un séjour en hôtel de police psychiatrique
Tout dépend du type de dérapage. On a quand même un minimum de liberté ici...

Ce sont les gros dérapages (souvent impulsifs) ou les dénonciations qui valent un séjour en HP. "Dire ce que l'on pense", insulter une personne lambda, se battre... n'emmènera pas d'office un patient en HP. A part si c'est à l'égard d'un individu faisant office d'autorité (tels que les psychiatres, infirmiers, etc)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Black Lives Matter

Message par miau »

C'est là que mon côté consciencieux prend le dessus. :hap:

Je touche déjà l'aah sans rien foutre alors que t'as des mecs comme ombrius et vraak qui en chient un max (vraak ça va, il aime bien son patron lol)... En fait je pense au collectif.

Par contre l'argent public rentre aussi en partie dans la poche de certains privilégiés. :hap:

Si t'as des gens qui galèrent financièrement, j'crois qu'on leur voudra pas trop de faire du black. Même les juges sont tolérants à ce niveau il me semble. :oui:
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Black Lives Matter

Message par EnfantDuKaliYuga »

Moi je pense que je parlerais jamais d'un truc pareil ici. lol
ni même ailleurs sur le net.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Lilith

Re: Black Lives Matter

Message par Lilith »

OnEstChezNous a écrit : dim. juin 07, 2020 9:00 am Titre trompeur, je sais. :mrgreen:
Le but de ce topic ça va être de parler des bienfaits du travail au black.

Plus précisément, le travail au black quand on a la malchance d'être un gogol de la tête. Sachant que nous avons la malchance d'être une des populations les plus fliquées au monde (par les flics, les psys, les institutions en général), le moindre dérapage peut nous valoir un séjour en hôtel de police psychiatrique, on a plutôt intérêt à échapper au maximum au contrôle de l'Etat.
Un autre bienfait du travail au black est que ça permet d'échapper au fisc et donc d'économiser un max de flouze.

Qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est comme ça que la Grèce à coule...

Le fisc c'est pas pour dépouiller les gens par plaisir mais pour que l'état puisse faire fonctionner les services publics, entre autre, te verser une AAH...

T'es propos sont donc irresponsables pour le bien de ton pays et reviennent à se tirer une balle dans le pied dans ton cas personnel

Tu dois être une personne avec une mauvaise mentalité et un faible Q.I
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Black Lives Matter

Message par Endo »

Lilith a écrit : dim. oct. 23, 2022 9:42 pm J'en pense que c'est comme ça que la Grèce à coule...

Le fisc c'est pas pour dépouiller les gens par plaisir mais pour que l'état puisse faire fonctionner les services publics, entre autre, te verser une AAH...

T'es propos sont donc irresponsables pour le bien de ton pays et reviennent à se tirer une balle dans le pied dans ton cas personnel

Tu dois être une personne avec une mauvaise mentalité et un faible Q.I
Ce qui ruine le pays, c'est pas le travail au black...c'est surtout, entre autres, l'escroquerie à la dette publique instaurée par la grande finance, la corruption extrême des hauts cadres des administrations publiques, les "cabinets de conseil" genre Mc Kinsey, et j'en passe...

C'est comme si tu mettais les petits dealers de rue au même niveau que les grands barons de la mafia...c'est pas du tout le même level...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Black Lives Matter

Message par Lilith »

Au dessus des petits dealers y a d'autres plus gros dealers jusqu'à arriver aux mafiosi dont tu parles, c'est une chaîne et pour le travail au noir c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Black Lives Matter

Message par Endo »

Mais la chaîne n'est pas continue...entre toutes ces mafias ultra organisées, et le prolo qui veut juste subsister, il y a une rupture, une absence totale de lien...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Black Lives Matter

Message par Lilith »

Y a au moins celui qui l'emploi et qui lui non plus ne déclarera rien

Si ça se répand ça peut devenir un gros problème c'est pas parce qu'il y en a d'autres plus graves qu'il faut legitimer celui là...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Black Lives Matter

Message par Endo »

Oui, je comprends ce que tu veux dire, si trop de gens commettent un délit même petit, ça finit par chiffrer au bout d'un moment...mais bon, l'économie est tellement contrôlée, surveillée, dans les moindres recoins...avec des IA conçues pour parcourir tous les comptes bancaires, pour y détecter le moindre signe de fraude...

Il n'y a que les gros poissons pour pouvoir échapper à toute surveillance, tout contrôle, toute sanction...ceux qui font partie de la bande...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: Black Lives Matter

Message par Deconnectee »

Bientôt plus possible avec l'euro numérique ?

C'est en partie pour cela que je ne veux pas de RSA, aah et autres car cela donne le droit à l'état de te fliquer. (Après je n'ai jamais fais de black). Mais ce n'est pas parce-que je n'ai rien à me reprocher que je suis ok pour ne pas avoir de vie privée.
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Black Lives Matter

Message par miau »

A l'aah on est pas bcp plus fliqués que les autres..

A part les psys (même pas obligatoire pour certains), quelques déclarations de ressources (pas pire que la déclaration IR).
Répondre