Adeon a écrit : ↑lun. mai 15, 2023 9:15 pm
Dans les villes elles sont ouvertes tout le temps en journée, après parfois il y a des offices mais si tu veux tomber dessus il faut te renseigner.
Jpense qu'il faut regarder ces traditions et puis tenter d' en discerner le vrai du faux. Ne pas tout prendre au premier degré mais ne pas tout jeter non plus. Le monde est tellement engoncé dans un matérialisme goudronneux lourd et poisseux, que ça fait de bien de voire des lieux et des gens essayant de regarder un peu au dela de tout ça, et de s'y mêler.
Je ne suis pas croyant catholique mais je suis sensible à une certaine forme de spiritualité et je regarde ici et là. Je pense qu'il y a beaucoup de sagesse dans l' église (ailleurs aussi). Une sagesse qui a été moquée par le désir de liberté engendré par la modernité, beaucoup par effet de rejet après ces siècles de trop grande strictitude !
La sagesse imparfaite de la religion a été foutu au chiottes mais à la place, on a mis une quête des plaisirs égoïste. Et ca ne peut pas marcher.
L'idée du péché qui conduit en enfer fait marrer mais en pratique ya du vrai : par exemple se laisser à un hédonisme de bouffe complètement débridé (pécher de gloutonnerie donc ^^), va amener surpoids ou obésité, diabète, carrie, léthargie, autre maladie... Bref c' est un plaisir qui peut nous conduire en enfer sur terre... Prend la tromperie en amour, ça brise le couple, la famille... La liberté débridée nous dis qu'il faut profiter de tout mais dans la vie réel, cette pratique est destructive. Aujourd'hui, les pratiques destructives sont innombrables et tout le monde tombe dans tous les pièges.
C' est en acceptant sa souffrance que le Christ à transcandé sa croix... Et nous autres, nous n'avons pas le choix que d'accepter de ressentir nos traumas et nos émotions, si nous voulons pouvoir les intégrer. C' est presque une leçon de soin psy.
Voilà voilà.