Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Il me faudrait un endroit dans un beau cadre, calme et accueillant, qui ne donne pas l'impression d'être bloqué à l'intérieur, qui sois sans voisins... C'est que là ou je suis dans ma pièce j'ai une grande porte fenêtre qui donne sur un balcon, et de cette très grande ouverture je vois toutes les montagnes et un peu la ville en contre bas.

Avec le recul je pense que ça a contribué a ma terrible sensation de suffocation là bas, car dans l' ancien nouvel apart ... La pièce principal n'avait qu'une petite et haute fenêtre avec une vue bouchée sur le ciel et un arbre, donnant l'impression d'un mur discontinue. Je me sentais enterré dans une boîte.

J'aimerais un endroit ou je me sente bien, et surtout libre... Libre, enfin, des gens ! faire ma zic sans gêne de faire chier... La bas l'isolation phonique était terrible, ici ça passe... Mais je suis pas libre... Enfn bref ...*soupir*

Je ne sais pas trop ce que donnera l'avenir... On verra. En restant sobre les réponses viendront peut-être, pour l'instant je suis paumé.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' étais bien fatigué aujourd' hui, ça a été assez dur et j'avais envie de m'échapper loin, très loin. Cela vient de la fatigue physique accumulé par trop de sport je pense, ainsi que d'un petit manque de calories. Il faudra que je m'en souvienne à l'avenir, à trop tirer sur la corde on peut finir par la faire céder. Ca va déjà mieux ce soir, demain ça sera passé je pense.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Beaucoup de questionnements aujourd'hui sur mes façons de fonctionner, pas mal de cravings aussi encore. Je marchais en ville et je voyais les gens en terrasse devant leurs chopes de bière ou leurs verres de vin, riant et s'amusant en picolant. Cela m'a retourné, m'a fait quelque chose. Il faisait bon, il faisait beau. C'était un jolie printemps avec un air d'été. La partie déconnante de mon cerveau m'a alors envoyé une image émotionnelle de ce que ça serait d'être dans un début de montée dans ce temps si agréable, un peu comme si je pouvais le ressentir très légèrement en avant goût ce qui était terriblement frustrant :

il est impossible de profiter de ce temps agréable sans alcool. Ne gâche pas tout et picole, toi aussi.

Voilà en gros le discours du démon, sans mots... Une sorte de ressenti... Un manque, un appel !

Je me demande quand je serais libre de cela, comme souvent.

J'étais allé acheter quelques compléments alimentaires pour le sport et puis quelques fruits, tout en passant à la bibliothèque rendre mes livres et en prendre de nouveaux.

Je me suis senti pressé... Pressé d' acheter les compléments, pressé de prendre les livres, pressé de rentrer. J'ai essayé de prendre mon temps, et je me suis même installé à la bibliothèque pour lire un peu. Je me demande d'où venait ces impressions qui n'avaient pas lieu d'être. Pourquoi ne pas simplement apprécier ce que je fait au moment où je le fait ? Je pense que c'est un point clef concernant l'addiction. Je n'en suis pas sûr, et je ne comprend pas encore ce phénomène. Je le note et la reflexion suivra son cours, et j'espère que j'arriverais à faire la lumière la dessus.

Comment apprécier le moment ? Pourquoi toujours *souffrir* d'impatience en attendant qu'une étape sois terminée ? Pourquoi c'est toujours *après* qui sera bien et jamais maintenant ? Etc... A voire donc ! Peut-être aurais-je quelques réponses dans les livres psycho que j'ai emprunté.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Aujourd'hui je touche les 5 mois, c'est assez incroyable... Je m'y fait pas encore et c' est pas facile, oh que non.

Je progresse et redevient celui que j' étais sensé être même si j'en suis très loin, et que je rattraperais jamais le retard (de temps en temps jme sens un tout petit peu comme je pouvais être avant). C' est tout ce temps et capacité gâchés qui sont le plus dur à assumer, et je n'arrive pas a accepter encore. Il va me falloir du temps, parce que c' est un désastre de gâchis... Enfin bon chaque jour est encore une découverte. Les vieilles peines et leurs conséquences sont encore à résoudre même si les choses s'arrangent peu à peu.

Je rebosses mes compos musicales au piano, heureusement que j' ai encore les partitions... Ca fait bizarre de devoir les apprendre, et de les rejouer. Merde, j' ai l'impression déprimante d'être passé à côté de ce que j'aurais pu faire dans ce domaine, encore un autre truc à encaisser.

Suis-je libre de l'envie ? Non, pas encore...

Aller, je cours pour les 6 mois maintenant. Ca va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je tient à le noter pour le décrire et m'en souvenir à la relecture, parceque je suis exactement dans le ressenti rechute et que je vais tenter une nouvelle façon de faire.

Je sais que je passerais au travers de l'alcool néanmoins, cette accumulation de fatigue mental et de déprime (comme de l'électricité statique) pourrait se décharger sur d'autres choses, comme le sucre ou bouffer des choses hors diet par exemple.

Ce ressenti donne l'impression de devoir ramper au travers des secondes pour atteindre la suivante, dans la difficulté et l'envie de tout envoyer chier. Avec toujours la même tentation en prime : fuir tout ça... s' évader de la réalité.

Je vais à la place de ces écarts, essayer de faire des choses qui comptent comme une sorte de remède : aller mettre à jour ma carte vitale, essayer de choper un dentiste, et puis bosser un peu à l'avancement des projets même si c'est symbolique.

La souffrance de ce moment passera que je craque ou non... Mais si je passe au travers de cela sans dévier et en ayant fait les choses à faire, alors j' en sortirais grandi.

Vie de merde, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' ai presque fait tout ce que je devais faire, et je n'ai pas varié sur ma diet d'une seule noisette (à prendre au littéral).

Le chaos est un peu plus loin de moi qu'il ne l'étais en début d'aprem, hier, et avant hier.

Et demain on recommence.

Edit 22h00 passé, tout est fait... Demain et les jour suivant il ne restera rien des peines du jour, mais les avancées que j'ai faite elles, oui. Elles seront là.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

https://vm.tiktok.com/ZGJuDUcje/

Ne pas laisser les choses terribles de nos vies nous corromprent (peut être que le seul drame réel est de se laisser corrompre par le mal nous etant arrivé) .

Jordan Peterson.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

https://vm.tiktok.com/ZGJuDfM66/

J' aime bien ce gars et ses messages sur l' addiction. Ça remet les idées en place parfois.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Bon.... Super dur, mentalement et physiquement KO. Ma façon de faire est pas là bonne, je dois changer car ça m' atteint mentalement.

J' attendais que la séance commence et je me sentais comme a l' école, ou j' ai jamais pu m' y adapter... Alors j'me suis dit que c' était pas aujourd'hui que j' allais piger ni jamais, et j'me suis demandé pourquoi je m' infligeais ça, et qu' est ce qui m' empêchait de juste prendre mes affaires et rentrer chez moi.

Ah ouais, la technique de la boxe en elle même...

Je suis resté me sentant désespérément nul... Et ah début des sparing je me suis tres légèrement tordu la cheville. Avertissement comme quoi je dois pas pousser le bouchon, et j' ai continuer mollement sur les sacs tout seul...

Je sens qu' il faut que je fasse le point sur les choses là.
Je m'auto-quote depuis le topics à workout...

Faut pas que j'oublie que j'ai commencé le sport et tout ça, pour me sortir du tombeau de l'alcool et des autres addictions, et que ce but premier, pour le moment, est un succès.

Ce soir comme tous les soirs depuis des mois je suis sobre et sans envie de me bourrer la gueule pour le moment. Demain matin comme tous les matins je me réveillerais sobre et sans gueule de bois.

Ce sera un nouveau jour, avec une énergie fluctuante... Plus ou moins bien, plus ou moins fort, plus ou moins résistant... Mais toujours m' éloignant du tombeau.

Alors je peux m'estimer heureux, même en étant là, sans énergie avec cette impression d'échec.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Endo »

Adeon a écrit : dim. mai 14, 2023 8:56 pm https://vm.tiktok.com/ZGJH4GeBB/
Bon sang...mais c'est exactement ce qui s'est passé pour moi, depuis deux ans...je n'arrivais pas à remonter à la surface, car j'étais toujours au même endroit de la rivière...et j'ai pu remonter aujourd'hui, parce que le courant m'avait amené à un autre endroit de cette même rivière...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

C' est une leçon très difficile... Réussir à lâcher prise, accepter que les choses changent.

En ce moment il y a un accroissement des cravings. Peut-être est-ce la diet. :/ Ca fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

https://vm.tiktok.com/ZGJH3UpWr/

Parfois dans la guérison, juste ne rien faire, apprendre à se reposer, à se donner un peu de paix.

https://vm.tiktok.com/ZGJH3u96y/

L' enfer est juste la distance qui nous sépare de ce qui est bon pour nous.

https://vm.tiktok.com/ZGJH3yx31/

Apprendre à être confortable dans l' inconfort....

Bref, le trou noir de l addiction vient me rappeler sa force d' attraction. Je fait le dos rond, ça passera....
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

En ce moment, depuis quelques temps, ça redevient difficile.

Je rame, et j' en ai marre de faire des efforts... Toujours à marcher en équilibre au dessus du vide :/
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Skynet »

Adeon a écrit : ven. mai 19, 2023 5:58 pm En ce moment, depuis quelques temps, ça redevient difficile.

Je rame, et j' en ai marre de faire des efforts... Toujours à marcher en équilibre au dessus du vide :/
courage a toi humanoiide
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Merci Skynet :)

Un jour de plus !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Ahah mardi c' est les 6 mois, je vais bien trouver le moyen de ramper encore jusque là. Sacré exploit. Parceque le fantasme sur la montée devient hors de contrôle. Les benzos me font de l'oeil également. C'est chaud.

Jme sens exténué ... Jvais me relâcher la bride un peu sur le sport, sur la diet... Faut que je me prenne quelques vacances pour voire si ça va mieux ou pas. Ne pas continuer jusqu' à ce que la corde lâche surtout. La, je vais droit dans le mur. Quelques vacances ouais.

Jme suis endormi sur mon lit en début d'aprem et la dernière image de mon rêve c' était la vision de ma piaule depuis le lit, avec la gueule de bois, et aucun souvenir... Et je me demandais si j'avais picolé ou non. Et en levant la main j'ai vu que je tenais une canette de bière à moitié vide, et y'avais un pack sur le sol... Et j' étais désespéré. Et puis je me suis réveillé, la bière et la gueule de bois avait disparu.

J' ai pas pris de café aujourd' hui, je crois que ça me fatiguais trop et puis j'en buvais beaucoup trop. Ca fait un peu mal ça aussi (et c'est aussi un produit qui fait s' accumuler les dettes) bref... J' espère que je fait ces changement à temps. Peut-être que si je tient ainsi quelques jours, à la cool... Ca passera. Faut que j'apprenne à me foutre la paix.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

C' est dingue ce que la vie est plate et grise sinon. Aucun relief, aucune couleur... Un sentier en béton qui s'avance tout droit vers un no future toujours plus terne et vide.

C' est marrant mais il me semble que par le passé même lointain c' était pas a ce point vide, et qu'il y avait quand même... Quelque chose de plus, qui aujourd'hui est parti... Une sorte de... Jsais pas... Peut-être d'idée que plus tard "il se passerait quelquechose" ... Je ne sais pas comment définir. En faite il ne c'est rien passé, et il ne se passera pas plus de chose.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Les 6 mois sont pour demain. :oui:

Je suis en récupération pour quelques jours, je peux sentir l'état de faiblesse générale dans lequel mon sport et ma diet m'avaient poussé. Il y a du soleil dehors, je sens le spectre de la rechute qui s'éloigne un peu.

Pas de prise de tête.

Hier je n' ai pas compté les calories et aujourd'hui non plus.

Je me suis pris un petit déjeuné de roi à base de tartines de confitures et tisane sucrée. Je me suis pris une douche chaude au lieu du froid habituel, et je suis interdit de sport. La seule chose ou je ne me laisserait pas aller sera le café.

J' ai voulu prendre un raccourci sur ma route grâce à la caféine, et c' était la voie de la facilité qui est une voie maudite... Il va falloir que je récupère de cette conso (je ne fait pas de mon cas une généralité et je conçoit qu'on puisse boire du café de façon raisonnable sans être atteint par les effets négatifs).

Je crois que ça va le faire et que j'ai réussit à négocier ce virage là.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

6 mois aujourd' hui... :fete:

J' aurais jamais cru pouvoir atteindre cette somme de temps, c'est incroyable ce que ça demande. Maintenant je cesse de compter en mois et la prochaine borne kilométrique sera le cap de l' année...

Je peux aussi sentir l' absence du café, pour le jour 3.

Ca a été dur de trouver la fenêtre de sorti pour un produit ayant une capacité d'addiction au faible niveau du café. En faite ça n'est pas une question de produit, mais d' à quel point il fait parti de notre personnalité. Lorsqu'on arrête un prod c' est une part de sois qui dois mourir, et oui, pour le café aussi. Peut-être certains neurones doivent-ils mourir dans le sevrage afin que le cerveau se recâble, et ces cellules se battent pour leur survit, et c'est pourquoi c'est si dur et douloureux. Et c' est une souffrance a travers laquelle on ne peut passer qu' avec de bonnes raisons.

C' est pour ça que le moindre verre serait pour moi une rechute, comme avec le café mais l'alcool est infiniment pire.... car l'alcool finit par posséder la personnalité à des niveaux d'une profondeur que ne peuvent comprendre ni ceux qui n'ont jamais picolé, ni ceux qui n' ont jamais cherché à arrêter. Et les fenêtres pour s'en échapper sont extrêmement rares et durs à trouver... Parceque je crois que la fenêtre de l'alcool se trouve juste a côté du tombeau, et que c' est uniquement placé devant le choix de l'un ou de l'autre que l'on peut ... prendre une décision. Ainsi, si je reprenais le moindre verre la moindre cuite, il faudrait que j'attende que l'alcool me ramène à tant de destruction que je serais face à ce choix à nouveau...... Alors seulement peut-être y aurait-il une fenêtre pour quitter, ou pour tirer le rideau.

Malgré tout ça, je ne me sens pas sorti d'affaire, et la possibilité de reglisser tout en bas existe toujours.
Répondre