Pourquoi déprimez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

J'ai pas mal bronzé là, ce n'est même pas encore l'été.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Oui j'ai remarqué les gens autour de moi ils sont déjà crâmés.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Adeon »

Ben c'est bien de bronzer non ?
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : dim. mai 28, 2023 12:15 pm Ben c'est bien de bronzer non ?
Non ça abîme la peau et ça la fait vieillir.
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

Passiflorabiflora a écrit : dim. mai 28, 2023 12:42 pm Non ça abîme la peau et ça la fait vieillir.
et alors ? nous on veut mémé passiflore dans le futur !
Avatar de l’utilisateur
Emi
Messages : 70
Inscription : mer. mai 24, 2023 7:51 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Emi »

Je déprime parce que je ne profite pas pleinement de ma vie, je me sens seule, très peu d'amis ceux avec qui j'entretiens un lien vivent bien souvent trop loin. Je ne sais comment m'y prendre pour rencontrer de nouvelles personnes. Je manque d'amour. Je ne suis pas tellement satisfaite de mon parcours, le temps défile bien trop vite par rapport à mon rythme. J'ai peur de la routine. J'envie, je me compare beaucoup aux autres. Je ne fais pas ce dont j'ai réellement envie. J'ai fréquemment le blues, je déteste les journées ensoleillées à la maison. J'aime pas le train train de vie habituelle, j'ai besoin de nouveauté. Je me lasse rapidement, je n'ai pas cette envie d'apprendre. Je vis juste pour vivre, me lever le matin aller au travail, manger, dormir. Je cherche un sens à tout sa mais je ne le trouve pas, j'analyse les points positifs, négatifs d'une vie et la balance bascule plus vers le mauvais.
J'ai ce ressenti de stagner par rapport aux autres, je suis célibataire sans enfants chez mes parents. Je n'aime pas trop comment la société est construite car je pars du principe ou on devrait pouvoir profiter plus pleinement d'une vie, d'être avec ceux qu'on aime que de passer la grande partie du temps au travail, pour cela il faut bien choisir, j'envie les passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Commeca
Messages : 195
Inscription : ven. mars 31, 2023 9:17 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Commeca »

La solitude, le manque affectif, mon trouble schizo-aff.
Youplaboum !
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

Pour résumer concernant mon cas , je suis juste un Alien qui est échoué sur cette planète , ca résume assez bien , je dois me cacher mais pas trop car on a des obligations pour avoir le nécessaire , j'attends que mes amis viennent me sauver :sweat: , le petit coup de chance d'échapper a tout ça au faite
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Adeon »

Ça équivaut à quoi pour toi être sauvé Skynet ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Emi a écrit : mer. mai 31, 2023 11:24 pm Je déprime parce que je ne profite pas pleinement de ma vie, je me sens seule, très peu d'amis ceux avec qui j'entretiens un lien vivent bien souvent trop loin. Je ne sais comment m'y prendre pour rencontrer de nouvelles personnes. Je manque d'amour. Je ne suis pas tellement satisfaite de mon parcours, le temps défile bien trop vite par rapport à mon rythme. J'ai peur de la routine. J'envie, je me compare beaucoup aux autres. Je ne fais pas ce dont j'ai réellement envie. J'ai fréquemment le blues, je déteste les journées ensoleillées à la maison. J'aime pas le train train de vie habituelle, j'ai besoin de nouveauté. Je me lasse rapidement, je n'ai pas cette envie d'apprendre. Je vis juste pour vivre, me lever le matin aller au travail, manger, dormir. Je cherche un sens à tout sa mais je ne le trouve pas, j'analyse les points positifs, négatifs d'une vie et la balance bascule plus vers le mauvais.
J'ai ce ressenti de stagner par rapport aux autres, je suis célibataire sans enfants chez mes parents. Je n'aime pas trop comment la société est construite car je pars du principe ou on devrait pouvoir profiter plus pleinement d'une vie, d'être avec ceux qu'on aime que de passer la grande partie du temps au travail, pour cela il faut bien choisir, j'envie les passionnés.
Moi aussi, j'ai souvent cette angoisse d'être complètement passé à côté de la vie...et aussi cette angoisse de quitter ce monde un jour, sans n'avoir eu aucune descendance...

Et j'envie aussi les passionnés, comme ces gonzes sur youtube...dont tu sens bien que cette thématique, qui revient toujours chez eux, c'est vraiment quelque chose qui donne un vrai sens à leurs vies...

Ils ne s'arrêtent jamais, ils ne cessent jamais d'en parler...ils ne se lassent jamais d'encore et toujours parler de ce qui donne un vrai sens à leurs vies...ils ne s'ennuient jamais, tant qu'ils ont encore à dire, sur cette passion...il n'y a jamais de véritable vide dans leurs vies...

J'ai souvent envie d'être comme eux...puis je me souviens que des choses m'ont passionné autrefois...comme la médecine, la physique, ou l'informatique, lorsque j'avais 6 ou 7 ans...oui, mais je n'avais personne avec qui partager ça...il n'y avait pas internet...j'étais donc seul...

Mais je me mets à penser...je devrais ptet faire un topic sur docti, à ce sujet...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

Adeon a écrit : jeu. juin 01, 2023 6:43 pm Ça équivaut à quoi pour toi être sauvé Skynet ?
Etre heureux , j'imagine plusieurs vie possible comme ça avec un coup de chance , je dis coup de chance parce que je ne fais pas grand chose pour changer tout ça , parce que je suis passif , j'ai pas la gniak comme on dit .... du coup il me reste le coup de chance pour me changer tout ça , donc tres tres peu probable
Avatar de l’utilisateur
Emi
Messages : 70
Inscription : mer. mai 24, 2023 7:51 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Emi »

Endo a écrit : ven. juin 02, 2023 1:29 am Moi aussi, j'ai souvent cette angoisse d'être complètement passé à côté de la vie...et aussi cette angoisse de quitter ce monde un jour, sans n'avoir eu aucune descendance...

Et j'envie aussi les passionnés, comme ces gonzes sur youtube...dont tu sens bien que cette thématique, qui revient toujours chez eux, c'est vraiment quelque chose qui donne un vrai sens à leurs vies...

Ils ne s'arrêtent jamais, ils ne cessent jamais d'en parler...ils ne se lassent jamais d'encore et toujours parler de ce qui donne un vrai sens à leurs vies...ils ne s'ennuient jamais, tant qu'ils ont encore à dire, sur cette passion...il n'y a jamais de véritable vide dans leurs vies...

J'ai souvent envie d'être comme eux...puis je me souviens que des choses m'ont passionné autrefois...comme la médecine, la physique, ou l'informatique, lorsque j'avais 6 ou 7 ans...oui, mais je n'avais personne avec qui partager ça...il n'y avait pas internet...j'étais donc seul...

Mais je me mets à penser...je devrais ptet faire un topic sur docti, à ce sujet...
Je dois dire que ça m'inquiète que le temps passe si vite, j'ai bientôt 30 ans. Il me paraît anormal le temps et si ce n'était pas juste une impression de notre cerveau ? Je me sens pas prête dans quelques années, voir mon entourage vieillir peut-être mourir, non ça me donne pas envie d'avancer.
Qu'est ce que les "gonzes sur youtube" ?

Peu importe, le principal c'est de passer d'agréables moments de profiter de la vie même si on a pas la réussite que l'on attendait.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Endo »

Emi a écrit : ven. juin 02, 2023 10:32 pm Je dois dire que ça m'inquiète que le temps passe si vite, j'ai bientôt 30 ans. Il me paraît anormal le temps et si ce n'était pas juste une impression de notre cerveau ? Je me sens pas prête dans quelques années, voir mon entourage vieillir peut-être mourir, non ça me donne pas envie d'avancer.
Qu'est ce que les "gonzes sur youtube" ?

Peu importe, le principal c'est de passer d'agréables moments de profiter de la vie même si on a pas la réussite que l'on attendait.
A l'approche des 30 ans, l'angoisse commence à monter...mais quand t'as passé la quarantaine, c'est le gros coup de massue : la jeunesse est définitivement finie, et perdue pour toujours, sans aucun recours possible...la grosse crise de la quarantaine...pour ma part, l'essentiel de ma famille sont morts, et les autres restants ne parlent pas à de vulgaires cassos de la cotorep...

Qu'est ce que tu entends par "impression de notre cerveau" ?

Je parlais de gens qui passent leur vie à se consacrer à une passion en particulier, et à la partager sur les RS, avec plein de followers...ces gens ne connaitront jamais de vide dans leurs existences...

On peut encore connaitre de bons moments...mais à condition de retrouver de vrais liens, des personnes avec qui les partager...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
recyzen
Messages : 9
Inscription : dim. juin 04, 2023 10:23 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par recyzen »

4h du mat j ai des frissons... :eek:
Dernière modification par recyzen le jeu. juin 08, 2023 12:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Ben il faut pas boire d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Moi je déprime car j'ai un gros acné
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Moi aussi ! Acné :cry:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

C'est un truc de ouf comment je fais sale et moche quand j'ai même juste 1 seul acné
ça gâche tout
et ils veulent conquérir mars bordel
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Breizh »

La solitude, des déceptions sentimentales, l'accumulation de coups durs, l'incapacité à me lier avec quelqu'un, le temps qui passe avec l'idée que je fonderai pas de famille... Une vie qui n'a plus vraiment de sens, la musique est devenu un hobbie, sans la passion que j'avais dans la vingtaine et qui me portait...

L'alcool n'est pas la solution mais être tout le temps mal n'est pas la solution non plus.
Avatar de l’utilisateur
Commeca
Messages : 195
Inscription : ven. mars 31, 2023 9:17 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Commeca »

A cause du manque d'amour.Heureusement ily a ma portée de lapinous.
Youplaboum !
Répondre