Dissimulation:
1° Ouais (d'autant plus que les relations me fatiguent de plus en plus)
2° Ouais (même quand il s'agit d'opinions "normales" d'ailleurs), d'autant plus que j'ai plus assez de facultés de conceptualisation pour me lancer dans de grandes analyses
3° J'ai pas de comportements de ce genre (mis à part de l'akathisie à certains moments)
4° Ouais
5° Non, j'y arrive pas et en plus ça me casse les couilles
6° Vite fait quoi (formules de politesse essentiellement), pour tout ce qui est regard/expression faciale je suis complètement largué.
Accomodation:
1° J'y arrive de moins en moins (c'est comme si le parkinsonisme avait anéanti tout ça)
2° Idem, fonctions exécutives (initiative et planification notamment) trop affaiblies pour me lancer dans des œuvres d'aide à autrui, ça m'a d'ailleurs été reproché.
3° C'est ce que j'ai essayé de faire en allant sur docti et on a vu comment j'ai été accueilli
4° Genre… ça existe, un environnement où mes différences seraient acceptés?
5° J'ai déjà beaucoup de mal à me démerder en France alors aller à l'étranger, apprendre une nouvelle langue tout ça…

6° Non.
Compensation superficielle:
1° J'y arrive de moins en moins
2° Idem
3° ça va encore
4° Obligé à certains moments
5° Ouais (bref quand il s'agit de sujet de conversation que je maitrise/que j'ai préparé, ça va encore)
6° Non j'ai horreur de ce genre de truc.
7° Ouais
8° ça arrive parfois (en mode "robot" quoi).
9° Pas vraiment, j'ai surtout tendance à me concentrer sur les activités "pratiques" genre tâches ménagères et co par contre.
10° Pas vraiment.
Compensation profonde:
1° J'y arrive de moins en moins
2° Idem
3° ça va encore
4° Même chose que pour 1 et 2°
5° Pas assez de mémoire épisodique pour ça.
6° Idem
7° Idem
8° ça m'arrive parfois
9° ça ne m'arrive pas (heureusement)
10° ça m'arrive souvent
- Epuisement: chronique
- Les gens ne se rendent pas compte que je suis handicapé, ils me voient juste comme un branleur qui a besoin d'un coup de pied au Q (ce qui complique le problème)
- Egarement: bien sûr. Le handicap oblige à mettre pas mal de rêves, de projets, d'activités favorites à la poubelle (avec en plus de cela l'incompréhension de l'auditoire qui y voit un manque de volonté/de courage), et donc à ne plus être soi-même.
En gros.
C'est Hiroshima quoi. Et je sais pas si je retrouverai les facultés que j'ai perdu un jour.