La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2061
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Ben sur zonepsy c'est juste qu'on a le choix de faire plusieurs sections et topics... Si on commence à parler trop de ça ici simplement parce qu'il y a du monde le topic mourra, et se recréera ailleurs.

On ne peut pas forcer l'intérêt des gens, et s'ils sont intéressés il viendront sur les topics dédiés.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

J'ai jamais parlé de "forcer l'intérêt des gens", mais juste de les laisser s'exprimer.
Déjà que sur doctissimo on ne peut plus le faire (sous peine d'être insulté et/ou banni). Pratiquement tous les lieux d'expression libre sont en train de mourir en fait. Mais c'est nous qui "forçons" les gens en voulant nous exprimer soit-disant, à un moment faut arrêter d'inverser les rôles.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2061
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Ben tu seras pas banni ou insulté ici... Je n'ai pas de problème a ce que tu t'exprimes, du coup bah... Voilà...
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Je suis à la limite de la phase prodromique. J'ai accumulé les tensions et conflits et là les ruminations commencent à s'installer. Il faut que j'arrive à me ressourcer, à me régénérer sinon je vais disjoncter sévèrement et ça je ne peux pas me le permettre, ça serait ma fin.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2061
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

C'est quoi la phase prodomique ?
Avatar de l’utilisateur
Commeca
Messages : 195
Inscription : ven. mars 31, 2023 9:17 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Commeca »

ombricox a écrit : jeu. juil. 27, 2023 2:58 pm Je suis à la limite de la phase prodromique. J'ai accumulé les tensions et conflits et là les ruminations commencent à s'installer. Il faut que j'arrive à me ressourcer, à me régénérer sinon je vais disjoncter sévèrement et ça je ne peux pas me le permettre, ça serait ma fin.
Tu as peur d'une BDA ?
Youplaboum !
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Quant à moi, je pense bientôt me désinscrire de pratiquement tous mes réseaux sociaux (en tout cas de tout ce touche +/- aux géants du numérique) pour protester contre ce qu'est en train de devenir le nouvel Internet. (pour des raisons déjà évoquées dans mes précédents messages)
J'ai déjà coupé toutes les notifications de mon smartphone et supprimé Google News parce que je ne supportais plus cette avalanche de liens putaclic.
Je serai pas influenceur (et de toute façon ça n'a jamais été mon but dans la vie), et si je devais envoyer un message à ceux qui gèrent ces plateformes: vous venez de perdre un client (et un client fidèle, depuis 2006, où j'ai regardé mes premières vidéos youtube, rien à voir avec ce que c'est devenu aujourd'hui, le climat de liberté qui régnait à l'époque malgré les moyens technologiques bien plus modestes).
Et surtout: "à vouloir à tout prix plaire à tout le monde on finit par ne plus plaire à personne".
Le déclic ça a été de mater des vieux skyblogs (et même des vieux insta du début des années 2010) et de voir à quel point on a régressé sur pratiquement tous les plans, en à peine 10 piges (avec le Covid comme accélérateur).
Tant qu'Internet n'aura pas retrouvé la facilité d'utilisation, la spontanéité, la coolitude etc. qu'il avait à l'époque des skyblogs, avec les rencontres et les déconnades que l'on pouvait y faire, je ne mettrai plus un pied dans le GAFAMistan et ne likerai plus rien du tout sur ses plateformes. Hors de question d'enrichir Mammon et sa machine à trier le bétail humain.

PS: Je n'inclus pas ZonePsy parmi ces plateformes, au contraire vous êtes des fréros pour moi malgré les accrochages qu'on a pu avoir dans le passé.

Adeon sache que je te considère comme un fréro j'apprécie beaucoup le combat que tu mènes contre le Nouvel Ordre Mondial et aussi ton courage face à tes addictions, en espérant que tu seras bientôt guéri et remis sur pied.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2061
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Merci Martindale.

Je ne crois pas qu'on puisse me dire combattant, car je n ai aucun moyen de faire quoique ça soit, même pas de réussir à faire comprendre aux gens relativement proche que l'horreur est horrible. Je combat pour, et contre moi même.

J' espère que je toucherais la guérison oui, et que toi aussi.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Au fait si ombrius (à propos de phase prodromique), si tu ne vas pas bien je peux retirer le contenu stressant/flippant et le mettre sur une sorte de journal intime.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Alenko54190 a écrit : jeu. juil. 27, 2023 10:30 pm Au fait si ombrius (à propos de phase prodromique), si tu ne vas pas bien je peux retirer le contenu stressant/flippant et le mettre sur une sorte de journal intime.
Non, non t'inquiète pas, je ne m'aventure guère sur les autres topics de ce forum. Je reste sur les rares où j'ai un drapeau.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

J'ai craqué pour 2 bières et 2 clopes. La bière a entrainé des problèmes digestifs. J'ai demandé à ma copine de garder le paquet de clopes. Je vais tenter de ne pas recommencer.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Commeca a écrit : jeu. juil. 27, 2023 3:55 pm Tu as peur d'une BDA ?
Oui, quelque chose comme ça, mais c'est retombé là.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Adeon a écrit : jeu. juil. 27, 2023 3:22 pm C'est quoi la phase prodomique ?
"On appelle Prodrome ou Phase prodromique, la période au cours de laquelle les signes avant-coureurs de la maladie se manifestent. Un comportement inhabituel, une tendance à l’isolement, un laisser-aller général, des tendances dépressives, sont évocateurs de perturbations psychiques qui s’installent insidieusement."
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Chez moi ça a toujours débuté par des ruminations qui entraînent des insomnies et des difficultés à me concentrer. Mais la phase prodromique dure très longtemps avant que ça n'entraîne une crise psychotique. Je pense que j'ai beaucoup de marge, voir même que c'est impossible que je revive un épisode psychotique. C'est plus une peur que j'ai qu'un réel risque je pense. Ça m'arrive encore de temps en temps d'avoir des ruminations qui provoquent des insomnies. Mais généralement le lendemain je suis fatigué, je dors et ça ne s'installe pas dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

C'est ouf quand même, j'ai bu seulement deux bières de 30 cl et j'ai le système digestif complètement en vrac. J'ai bien fait de garder mon rendez-vous avec le gastro en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 3006
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Depuis un moment, je m'interroge à ce sujet...pourquoi cette image de profil, @ombricox ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Endo a écrit : ven. juil. 28, 2023 1:33 am Depuis un moment, je m'interroge à ce sujet...pourquoi cette image de profil, @ombricox ?
Ben parce que c'est toi et Miau, les 2 fondateurs de Zonepsy. Rien de méchant :sad:
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Si ça te dérange, trouve moi une autre image sur le net et je la mets à la place. Je manque d'inspiration là.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Oui en plus il y a des petits coeurs. C'est mignon.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

bon, je n'ai pas lu les 3 dernière pages. pas bien Linou ! :-? comment ça va pour vous tous ?

me suis encore faite bouffée par les moustiques. :fou:

sérieux, vous parliez des merdouilles des réseaux sociaux. moi je suis frustrée que docti ne soit plus comme c'était en 2006. :nop: on pouvait mettre plein de smileys, de photo, avoir des discussion délirantes tout en étant à l'écoute des autres.... ouai le temps passe :sad:
Répondre