J'y pense depuis quelques années et j'ai pas mal de connaissances qui l'ont fait.
C'est une vie assez rude où il faut savoir se débrouiller.
Notamment en mécanique.
Moi j'opterais pour un camping car équipé d'une douche et j'adopterais deux féroces molosses afin d'assurer la sécurité pendant mes absences.
Toutefois, avec ce qui s'est passé durant le confinement ...et la façon dont les nomades baba cools se sont fait persécuter par la vermine en bleu, jai tres fortement reconsidere l'éventualité de ce mode de vie en France.
Certains de mes amis, malins et avertis (des conspirationnistes chevronnés), se sont exilés en Espagne et au Portugal, labas ça s'est mieux passé.
Les autres, confinés dans leur camion minuscule et harcelés par le moindre gendarme dès qu'ils mettaient le nez dehors, ont subi leur race...
La France est un pays conformiste hostile aux nomades et à toute forme de vie alternative.
Les populations n'hésitent pas à denoncer ou emmerder les nomades.
Les gitans l'ont bien compris. C'est pour ça qu'ils sont agressifs et nombreux.
Je ne parle meme pas du harcèlement juridique pour déclarer son fourgon aux mines, le mettre aux normes, trouver une assurance, le faire passer au CT tous les deux ans, etc.
Avec ce mode de vie, beaucoup de tracas en France.
:'-(
Je me dis que, meme si c'est encore possible, le système va renforcer les contraintes pour rendre ce mode de vie de plus en plus difficile.
D'ailleurs beaucoup de gens du voyage, y compris depuis x générations, se sédentarisent.