La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Linou a écrit : jeu. août 24, 2023 11:46 am salut miau, salut tous

tu vas faire quoi en art thérapie ?
De l'aquarelle, en ce moment je reproduis une fleur. Et toi toujours sur les mandalas ? ^^

Des fois j'en vois à Auchan, et je pense aux mandalas de linou. Il y a aussi un autre pote de l'HDJ qui aimait bien.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Skynet a écrit : jeu. août 24, 2023 6:18 pm @miau ah oui , ça me stresse aussi le décès de proche .... surtout quand on est tt seul après , j'y pense souvent parce que apres je serais grave dans la merde psychologique
Oui c'est dur. Il continue de souvent y penser...

Moi, par rapport à ma propre famille, j'essaie de ne pas avoir de regrets... Mais la situation est tellement...
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : ven. août 25, 2023 7:29 pm De l'aquarelle, en ce moment je reproduis une fleur. Et toi toujours sur les mandalas ? ^^

Des fois j'en vois à Auchan, et je pense aux mandalas de linou. Il y a aussi un autre pote de l'HDJ qui aimait bien.
Comment tu fais pour faire autant de trucs ?
Moi je n'ai jamais le temps de rien faire, pourtant je ne travaille plus.
Chaque semaine je suis en retard sur tous mes objectifs et je ne fais que les reporter, reporter, reporter, ...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

ombricox a écrit : ven. août 25, 2023 11:43 pm Comment tu fais pour faire autant de trucs ?
Moi je n'ai jamais le temps de rien faire, pourtant je ne travaille plus.
Chaque semaine je suis en retard sur tous mes objectifs et je ne fais que les reporter, reporter, reporter, ...
Je ne fais pas tant de choses que ça.

Déjà, je m'éparpille et ne suis pas constant dans toutes mes activités. Par exemple j'avais repris le piano et commencé à apprendre le japonais, bah là ça fait longtemps que pas touché.

Par contre je place des priorités, et reste concentré sur quelques domaines. Par exemple renforcement musculaire, c'est au moins 1/2 séances par semaine + sport à l'extérieur.

Autre point : si on se lance c'est plus simple une fois qu'on est dans le bain.

Tu le dis toi-même : tu reportes.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Ensuite, j'ai un avantage par rapport à beaucoup : je m'encombre peu de pensées parasites....

J'ai remarqué lors de discussions et d'activités avec autrui : ils parlent beaucoup, digressent, pensent à plein de choses (qu'ils trouvent drôles, déprimantes etc...), détournent leur attention vers d'autres trucs, commérage... Un peu comme ce qu'on peut voir sur docti...

(Je ne parle pas du temps social, mais bien celui où on est censés être en activité).

Alors que moi je n'ai pas cette capacité, mais je suis concentré sur ce que je fais, sans m'ennuyer ni ruminer.

Donc ce qui me manque en capacités, je le compense en efficacité.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Encore un autre point : assiduité et rigueur.

Beaucoup de gens disent qu'ils vont faire ci et ça... Mais leurs promesses (qu'ils se font à eux-mêmes ou aux autres) ne sont pas tenues.

Mieux vaut "parler moins" quitte à réduire les objectifs, plutôt qu'en dire trop pour finalement faire les choses à moitié (voire pas du tout).

Maintenant, s'ils ne les font pas.. Je sais très bien qu'ils ont leurs raisons/circonstances :sweat:
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Tu le dis toi-même : tu reportes.
Je reporte car chaque tâche me prend beaucoup plus de temps que prévu et m'épuise.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Je ne procrastine plus...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Dans ce cas, revoir à la baisse les projets... Et adapter ses prévisions (en acceptant que l'on fera moins que désiré).

De toute façon, je le vois bien à l'hdj parfois... A quel point la fatigue, la dépression, le stress, les angoisses, psychoses etc... entravent ce qui est entrepris.

Moi, je fais à ma façon... Ça marche pour moi, mais be fonctionne pas nécessairement pour autrui.

Et je ne suis pas meilleur qu'eux, j'ai mes propres défauts/déficits.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Ben après il y a une réalité financière et administrative, ...
Je suis obligé de m'améliorer et de réussir ce que j'entreprends.
C'est pourquoi il n'y a plus vraiment de temps pour les loisirs et les activités créatives / artistiques que j'aimerais également faire car je n'arrive déjà pas à boucler les choses "importantes" à temps.

J'ai toujours rêvé faire de la moto, j'ai le permis A depuis 2008.
Jamais pu avoir une moto pour des raisons financières et également de sécurité (quartier chaud, personne n'avait de moto à part les délinquants qui passaient en moto cross non immatriculées, en faisant des roues arrières, sans casque et avec des cagoules).
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

J'ai également besoin de beaucoup de temps pour me reposer et me ressourcer tant la réalisation de quelque chose m'épuise (tenir une simple conversation par exemple). J'ai une faible capacité de "travail".
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

miau a écrit : ven. août 25, 2023 7:29 pm De l'aquarelle, en ce moment je reproduis une fleur. Et toi toujours sur les mandalas ? ^^

Des fois j'en vois à Auchan, et je pense aux mandalas de linou. Il y a aussi un autre pote de l'HDJ qui aimait bien.
oui j'ai continué à faire des mandalas pendant mon absence, mais depuis les commentaires critiques de "j", je n'arrive plus à en faire. fait que je reprenne l'activité pour pouvoir m'y remettre sérieusement. oui maintenant on en trouve de partout. pendant que j'étais chez "j" j'en ai fais une quinzaine . 2 jours avant mon départ, j'ai eu ces commentaires et je n'en ai plus fais depuis
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

C'est une connasse ta sœur Linou ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Linou a écrit : sam. août 26, 2023 3:53 pm oui j'ai continué à faire des mandalas pendant mon absence, mais depuis les commentaires critiques de "j", je n'arrive plus à en faire. fait que je reprenne l'activité pour pouvoir m'y remettre sérieusement. oui maintenant on en trouve de partout. pendant que j'étais chez "j" j'en ai fais une quinzaine . 2 jours avant mon départ, j'ai eu ces commentaires et je n'en ai plus fais depuis
Ah mince, il s'agit de ta sœur ? Désolé pour les critiques que tu as subies :'(

J'espère que tu vas vite y arriver de nouveau, je me souviens que tu aimais bien.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Wah c'est cool que tu l'aies, le permis A. La classe @ombricox :sol:

Perso pour l'instant, juste la formation de 7h... Le A2, j'espère le passer un jour.

Il y a vraiment vraiment aucun moyen de diminuer le nombre de "choses importantes" que tu dois accomplir ?
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : dim. août 27, 2023 4:44 am Wah c'est cool que tu l'aies, le permis A. La classe @ombricox :sol:

Perso pour l'instant, juste la formation de 7h... Le A2, j'espère le passer un jour.

Il y a vraiment vraiment aucun moyen de diminuer le nombre de "choses importantes" que tu dois accomplir ?
En fait j'avais déjà conduit des motos avant d'avoir le permis A, sans formation ni permis, donc je n'ai pas eu trop de mal à l'avoir :rire: .
Par contre le permis B j'ai galéré, c'est toute une histoire ça encore.

En fait c'est ma capacité de traitement qui limite le nombre de choses que je fais. Je me fixe des objectifs raisonnables en essayant de tenir compte des contraintes liées à la réalité de l'environnement qui m'entoure ainsi que de mon endurance et état psychique et physique. C'est un peu comme ménager la chèvre et le chou. Actuellement je suis très en dessous de ce qu'il faudrait que je sois en mesure d'accomplir pour "réussir" ma nouvelle vie. Je reporte beaucoup trop de choses et pour certaines tâches j'ai déjà 1 mois de retard.

Merci d'être sympa avec moi, ça me fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Hum j'aimerais bien conduire sans formation ni permis aussi.. mais j'ai pas envie de prendre le risque, sauf genre sur le parking d'Auchan... De toute façon j'ai pas le matos.

De toute ce qui m'embête c'est plus le code que l'épreuve... Même si c'est l'épreuve que j'avais foirée plusieurs fois au permis :hap:

Désolée pour les capacités. Et de rien.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Je suis curieux de savoir à quoi ressemble l'épreuve du code maintenant. La première fois que je l'ai passé c'était super facile et c'était des vieilles diapo en noir et blanc. Puis comme j'ai raté 5 fois le permis B, j'ai du repasser le code et là ça avait été reformé et il y avait plein de pièges, des trucs vraiment vicelards qui n'évaluent absolument pas l'aptitude à la conduite ni même le code de la route. Monde de dingue.
Dernière modification par ombricox le lun. août 28, 2023 10:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

En fait j'ai commencé avec une 50 cm3 trafiquée qui avait du coup les même performances qu'une 125 cm3. Puis j'ai conduit la 125 d'une pote, puis sa 500. Honnêtement c'est pas des trucs que je referais aujourd'hui avec mes troubles anxieux. J'aurais trop peur des éventuelles conséquences.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1639
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Au fait il veut dire quoi ce smiley ? :hap:
Je crois que c'est un truc gentil mais je sais pas trop.
Répondre