La Taverne de la section générale fourre tout

Skynet
Messages : 359
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Skynet »

Image

le smiley me fait penser à ça
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Skynet a écrit : lun. août 28, 2023 6:25 pm Image

le smiley me fait penser à ça
Coucou
Ah d'accord
Moi pas vraiment
Ça va ?
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Alors que moi c'est exactement le contraire, je ne cherche absolument pas à être "productif". J'essaie de profiter un maximum de mon temps libre et j'ai pas du tout envie de m'astreindre à un rythme de vie imposé par des coachs ou des conférenciers sur youtube.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

J'essaye de m'adapter à mon environnement car celui-ci ne me fera pas de cadeau.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Alenko54190 a écrit : mar. août 29, 2023 4:56 am Alors que moi c'est exactement le contraire, je ne cherche absolument pas à être "productif". J'essaie de profiter un maximum de mon temps libre et j'ai pas du tout envie de m'astreindre à un rythme de vie imposé par des coachs ou des conférenciers sur youtube.
Moi non plus. La différence, c'est que je regarde pas "ce qui se passe" sur youtube*, et je m'en tape.

* hormis ce qui concerne mes centres d'intérêts, tutos etc

Au final, j'ai l'impression d'être un peu le seul à en profiter ici... J'espère que vous y parviendrez aussi.

Cet aprem par contre, je crois que je vais juste passer à la pharmacie, peut-être passer à l'auto école (pour renseignements), puis DODOOOOO
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

ombricox a écrit : lun. août 28, 2023 10:11 am Je suis curieux de savoir à quoi ressemble l'épreuve du code maintenant. La première fois que je l'ai passé c'était super facile et c'était des vieilles diapo en noir et blanc. Puis comme j'ai raté 5 fois le permis B, j'ai du repasser le code et là ça avait été reformé et il y avait plein de pièges, des trucs vraiment vicelards qui n'évaluent absolument pas l'aptitude à la conduite ni même le code de la route. Monde de dingue.
Tu l'as passé en quelle année ?

C'est relou le code, t'as des questions avec des sortes de pièges (des situations ambiguës).. et des trucs dont on se fiche, genre combien de points tu perds si tu commets telle infraction, et quelle est la classe de l'amende.

J'avais réussi du premier coup, mais je préfère l'épreuve de conduite (que j'ai pourtant ratée plusieurs fois)

Quand tu vois les conducteurs sur la route qui ont le code/permis, et pourtant conduisent comme des merdes (comportements dangereux et provocateurs)...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Je m'excuse auprès de DDS, j'ai un peu tué leur forum...
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : mar. août 29, 2023 11:07 am Je m'excuse auprès de DDS, j'ai un peu tué leur forum...
Pourquoi ? Je ne suis plus Docti
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : mar. août 29, 2023 11:05 am Tu l'as passé en quelle année ?

C'est relou le code, t'as des questions avec des sortes de pièges (des situations ambiguës).. et des trucs dont on se fiche, genre combien de points tu perds si tu commets telle infraction, et quelle est la classe de l'amende.

J'avais réussi du premier coup, mais je préfère l'épreuve de conduite (que j'ai pourtant ratée plusieurs fois)

Quand tu vois les conducteurs sur la route qui ont le code/permis, et pourtant conduisent comme des merdes (comportements dangereux et provocateurs)...
Ce sont des psychopathes. Ils savent juste se tenir pendant l'examen. Voir parfois ils n'ont même pas le permis, ou alors on leur a retiré.

La première fois j'ai dû le passer en 2001 ou 2002. La seconde en 2004 ou 2005, juste après la réforme. Je n'ai pas eu besoin de le repasser pour le permis moto du coup. A chaque fois j'ai eu le code du premier coup. Mais j'ai trouvé abusée la nouvelle version avec les pièges. J'avais plus l'impression d'un test de QI plutôt que d'un examen qui évalue tes connaissances du code de la route.

L'épreuve de conduite moto s'est très mal passée la première fois, l'examinateur m'accusait d'avoir un faux permis B (pour le code). Puis dans l'oreillette la communication passait mal, donc je ne faisais pas ce qu'il demandait, du coup il hurlait dans le micro.
Le plateau j'ai eu du premier coup, tandis que l'épreuve de conduite je ne l'ai pas eu la première fois à cause de ce trouduc.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

miau a écrit : mar. août 29, 2023 11:07 am Je m'excuse auprès de DDS, j'ai un peu tué leur forum...
Pourquoi tu dis ça ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

Breizh a écrit : sam. août 26, 2023 9:39 pm C'est une connasse ta sœur Linou ?
oui c'est une connasse. en + elle traite pas ma mère correctement
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

miau a écrit : dim. août 27, 2023 4:41 am Ah mince, il s'agit de ta sœur ? Désolé pour les critiques que tu as subies :'(

J'espère que tu vas vite y arriver de nouveau, je me souviens que tu aimais bien.
merci miau. oui il s'agit de ma soeur. elle m'humilie à la première occasion, mais je n'arrive pas à lui faire face


là je suis malade. je passe beaucoup de temps au lit. et je crois que je vais y retourner

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Mdr ricox qui me lit ici, me traite de "neuneu", et ne comprend pas ce que je veux dire par tuer dds.

Qu'il se demande déjà pourquoi il poste là-bas lol... Et je parle pas juste du post-ban de ZP.

Après, une bonne partie reste due aux gérants de docti, certes.

Bon, je vais éviter de tirer sur l'ambulance... :D

Que les doctinautes en profitent :o
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Tu es gentille, et se défendre face aux critiques de la famille, en l'occurrence ta sœur, est difficile. Bonne récupération @Linou
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

merci miau. comment vas tu ? moi toujours bien malade. je retourne voir la doc cet aprèm. en attendant je prends mon temps pour me réveiller tranquillement. passe une bonne journée

et une pensée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Linou a écrit : ven. sept. 01, 2023 11:27 am merci miau. comment vas tu ? moi toujours bien malade. je retourne voir la doc cet aprèm. en attendant je prends mon temps pour me réveiller tranquillement. passe une bonne journée

et une pensée à vous tous
Ca va plutôt bien, s'il ne s'agissait que de moi... Sauf que mes parents semblent de plus en plus fragiles :/

Merci, bon weekend, et rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Deconnectee »

En fait, si on ne se fait pas respecter soi-même, PERSONNE ne nous respectera "d'emblée"

Je crois que depuis petite on m'a appris à respecter plus les autres que moi-même, ne pas les déranger, ne pas leur faire du mal, famille qui se souci des "qu'en dira t-on?", qui critique par derrière...

j'arrive pas à détailler ma pensée, mais je crois qu'il y aurait quelque chose à creuser
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Linou
Messages : 67
Inscription : mer. nov. 02, 2022 1:18 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Linou »

miau a écrit : sam. sept. 02, 2023 4:13 am Ca va plutôt bien, s'il ne s'agissait que de moi... Sauf que mes parents semblent de plus en plus fragiles :/

Merci, bon weekend, et rétablissement.
salut miau. oui je sais que c'est douloureux de voir ses parents "diminués". j'ai perdu mon père au mois de janvier, et ma mère ne va pas très bien. profite bien d'eux tant qu'ils sont encore là. courage
Skynet
Messages : 359
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Skynet »

Linou a écrit : dim. sept. 03, 2023 11:11 am salut miau. oui je sais que c'est douloureux de voir ses parents "diminués". j'ai perdu mon père au mois de janvier, et ma mère ne va pas très bien. profite bien d'eux tant qu'ils sont encore là. courage
:/ c'est la merde de perdre des parents , je pense que je serais dans la merde après moralement , je suis trop deg de ma vie , franchement trop la poisse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Skynet a écrit : mar. sept. 05, 2023 9:03 pm :/ c'est la merde de perdre des parents , je pense que je serais dans la merde après moralement , je suis trop deg de ma vie , franchement trop la poisse
Je suis désolé :sad:
Tu sais je t'aime bien...
Répondre