La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Tu m'étonnes que la communication m'épuise lol, et fait se sentir encore plus seul.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Content de mon jeu au tennis aujourd'hui !

Faudrait que je tente le basket un jour...

J'ai pas vraiment le physique pour (la moyenne de taille en NBA = quasi 2m), mais ce serait cool.
Skynet
Messages : 359
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Skynet »

miau a écrit : mar. janv. 16, 2024 11:08 am C'est juste que j'oscille entre dire ce que je pense (et j'essaie d'être un maximum objectif), et le fait de ne pas offenser. Des fois j'ai du mal et la spontanéité prend le dessus.

Parce que j'ai conscience que ce que je peux sortir est parfois blessant, voire "méchant"... Notamment si j'évoque les difficultés ou les biais cognitifs de l'individu en face... et que ceux-ci sont dus au handicap, la maladie, voire à des traumatismes. En plus j'ai le sentiment de m'acharner, d'appuyer là où ça fait mal. De m'en servir dans mon intérêt argumentaire.

D'où le travail de déculpabilisation.

La plupart du temps, ce n'est pas dû à un manque de compréhension, mais un relâchement de vigilance pour laisser parler la spontanéité. [...] Ou des compromis à soi-même.

ah je vois ce que tu veux dire , à mon ancien boulot , il y avait une personne qui blessait les gens , j'ai jamais trop compris sa logique mais moi aussi je me suis mis à avoir les nerfs contre lui , exemple : genre si tu as les oreilles décollés , il disait au mec " mais pourquoi tu as des oreilles comme ça c'est horrible " <<< mais What ? pourquoi il sort ça ? c'est méchant! mais non pour lui c’était juste une question simple , ou sinon il faisait des réflexions sur les tailles , le poids ect , enfin breff sur les défauts physiques de tout le monde , il y en a il l'a tapé , il était tout affolé et je le voyais il comprenait pas .... le mec lui a mis une tarte alors que pour moi c’était assez logique , en tout cas je comprenais pas trop la logique de son cerveau mais c’était pas une excuse , je le détestais aussi , on peut pas aimer quelqu'un qui vous dénigre comme ça même si il comprend pas le mal en tout cas je suis resté dans mon mystère , le mec me demande pourquoi on lui a mis une tarte ... alors qu'il venait de se moquer ( de mon point de vu ) d'une chose où l'autre ni peu rien
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

J'étais juste encore en méga épisode dépressif, hier soir...bon, ça ne m'arrive qu'une fois tous les plusieurs mois, donc ça va...

Non, c'est devenu très rare, Miau, que tu blesses involontairement...oui, j'ai bien conscience d'avoir cette même problématique aussi, mais ça va, on progresse bien, avec le temps...au moins, on est capables de se remettre en question, et de progresser, et ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là...

Sinon, oui, j'ai bien conscience d'avoir un truc qui tourne vraiment pas rond, chez moi...avoir autant de mal à être juste sympa et aimable avec un type qui a toujours été pourtant cool avec moi, juste parce qu'il est de genre masculin, surtout en irl...j'ai vraiment un truc qui cloche, dans le ciboulot, puis ça va pas m'aider à avancer dans la vie, à m'intégrer socialement...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Tu disais être plus handicapé que moi miau...
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Vous jouez à qui a la plus grosse ?
Je peux participer ? :mrgreen:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Non, qui a la plus petite...
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Ah... J'ai rien à proposer, alors... 😬
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Je suis totalement démoralisé
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Courage, Ombrius ! Tu vas y arriver ! 💪
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Heu...
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par sandokan »

J'ai totalement relooké mon blog... Je vous y invite à y faire un tour, si vous ne l'avez pas déjà vu.

https://sandokandamaio.com
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

@sky : Peut-être qu'il n'a pas compris car il a eu une réponse physique, alors que lui n'est agressif "que par les mots" ? Ou alors il ne se rend pas compte qu'il blesse ?

@endo : Tkt pour tes msg. Et oui, ça peut aussi être utile (et cool) de traîner avec dézômes ^^

@ombri : Enfin je disais aussi que tu semblais plus souffrir (et que tu avais raison pour l'aah). Mais je n'ai plus envie de comparer. C'était maladroit de ma part. En tout cas j'ai beaucoup progressé depuis le temps... Même si je crois que je ne peux tjs pas tenir certains boulots "normaux" sur la durée... Je sais juste que je dois minimiser l'impact de mes "limitations" sur mon quotidien, jouer sur mes forces, continuer à me développer globalement.

@laby : Si on joue à qui a la plus petite, tu te retires, mais tu reviens pour qui a la plus grosse ? ^^

@sandokan : 🙏
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

.
Dernière modification par Labyrinthe le ven. janv. 19, 2024 8:21 pm, modifié 1 fois.
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

miau a écrit : ven. janv. 19, 2024 10:25 am@laby : Si on joue à qui a la plus petite, tu te retires, mais tu reviens pour qui a la plus grosse ? ^^
Depuis le temps qu'on se connaît, Miau.... :twisted:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Heu...
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Oui ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Bon, où en est cette rencontre ? :o




Image
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Tu parles de cette irl qu'on avait commencé à planifier ?

Ton smiley de domina fouetteuse n'est pas très avenant... :sweat:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Ah, et sinon, j'ai raconté ma soirée de ce soir sur docti, mais comme tu lis pas là bas, Laby, je fais un copier coller ici vite fait ^^

*******

Bref, ce soir, je me suis rendu à une irl dans ma nouvelle ville...j'ai eu du mal à surmonter ma flemme et mon anxiété pour y aller, mais je ne regrette vraiment pas, ça s'est super bien passé...🙂

C'était dans un bar resto, pas le genre d'environnement que je préfère...en plus, comme c'est ma nouvelle ville, il n'y a personne que je connais, j'ai l'impression que c'est ce groupe, là, mais même pas sûr, en fait...quand soudain, j'y aperçois la prof d'art...oui, c'est bien eux donc, elle m'aperçoit à son tour, et me sourit...bon, au moins une personne un peu familière, parmi tous ces inconnus, du coup je m'efforce de m'installer au plus près d'elle pour le reste de la soirée, pour me sentir le moins seul et con possible


Elle me raconte ses misères de dos, pour m'expliquer son absence des irls depuis tout ce temps, comment ces derniers mois elle était parfois restée deux jours sans pouvoir bouger d'un pouce...ce qui me conforte encore plus dans cette grande angoisse que j'éprouve, à l'idée de vieillir...

Tout le monde est installé, j'obtiens quelquefois des bribes de conversation, par ci par là, mais le problème n'est pas tant mes aptitudes sociales que mon problème d'audition, dans tout ce brouhaha, encore cette fois, difficile d'entendre ce qui se dit pourtant tout près de moi, fait chier...à ma gauche, une vieille un peu teubée et reloue, mais à ma droite, une gentille mamie avec qui avoir un dialogue sympa, elle aussi a vécu dans le sud, à une époque


Puis soudain, la punkette qui débarque, en compagnie de son nouveau mec, avec qui elle s'installe là où il reste encore un peu de place, loin, en bout de table, après que nous nous fûmes souris et salués...elle a pris un petit coup de vieux, depuis la dernière fois, mais demeure toujours jolie fille

J'ai pu avoir quelques échanges quand même, par ci par là, avec quelques personnes que je ne connaissais pas, ou alors à peine, donc ça va, je me fais intégrer


Je sors cloper...et à mon retour, surprise : la punkette s'est entre temps installée sur la chaise en face de moi, entre son nouveau mec d'un côté, et la prof d'art de l'autre...les deux semblent d'ailleurs déjà bien se connaitre, être déjà bien coupines l'une et l'autre

Et tandis qu'on se met à sympathiser, avec la punkette (notamment avec les questions pas cool qui mettent en sueur, à savoir où j'en suis question boulot, et face auxquelles je ne peux qu'essayer de noyer le poisson autant que possible), la prof d'art à son tour se met à se joindre à notre conversation

Ca se passe bien, on parle entre nous quatre, une partie de la soirée...lorsque je lui fais remarquer (à la punkette, donc) que ça fait déjà un bout de temps que je guette les irls sur les fils, sans y voir grand chose, elle me fait part d'un groupe telegram local moins connu, qui n'invite que par bouche à oreille les gens qu'on connait un minimum, pareil que dans mon ancienne ville..."tu me feras repenser ces prochains jours, à t'y inviter, si j'oublie", mais ce fut fait ce soir même

Enfin, en fin de soirée, l'heure des au revoir et des à bientôt, face au bar resto...je m'avance pour lui faire la bise "aah ! Mais tu piques !"...bon ok, d'accord, je ferai au moins l'effort de me raser avant de venir, la prochaine fois...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre