Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Avec propagande de guerre, et ultraviolence, que demander de plus ? :bounce:

J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Sam »

Ah, toi aussi tu aimes les trucs bien glauques... Plus le contenu est noir, plus il est pour moi. Nous avons ça en commun visiblement...
En matière de bouquins, je choisis les thrillers les plus crades.
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Ca dépend de la nature, et du support...j'aime bien les vidéos youtube ou documentaires qui parlent d'histoires sombres, de mafias, ou de tueurs en série, par exemple...mais après, tu me feras jamais regarder un film d'horreur, ou lire un livre qui parle de violences sexuelles, par contre...

Dans les trucs que j'aime bien il y a Feldup par exemple, avec sa patte, son style bien à lui :



Dans un autre style plus "conventionnel" :



J'aime bien aussi, les trucs sur la criminalité, les gangs, les mafias, tout ça :

J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Sam »

En ce qui me concerne, je fais un peu une overdose de faits divers. J'aime les fictions. Euh, même si je pense que c'est déjà le cas depuis un bail, ne lis plus mon bouquin, Endo. :sweat:
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Mais c'est quoi que tu recherches, dans tout ça, en fait ? Ce goût des fâmes pour ce genre de trucs, ça m'interroge depuis un moment, en fait...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 16
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Sam »

Pour ce qui est des violences sexuelles, je raconte les miennes. Ça me permet de les exorciser. Quant à mon goût pour les polars glauques, c'est parce que j'ai besoin d'émotions fortes, d'être secouée. J'adore les parcs d’attractions aussi. :lol:
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Pendant un bon moment, je m'étais demandé pourquoi des mecs voulaient toujours s'engager dans l'armée, faire la guerre...le "sentiment de fraternité", d'accord, mais il y a forcément autre chose, la derrière..."l'exaltation du combat", la "sensation de se sentir vivant"...

Bon ok, pas de souci avec votre délire, tant que ça reste entre soldats, qui recherchent tous ça, et qu'on touche pas aux civils, qui eux n'ont rien demandé à personne....

Mais oui, après réflexion sur tout ça, il y a un truc dans la nature humaine...une recherche de sensations fortes, puissantes, qui les secouent violemment, mais qui simplement se manifeste différemment chez les zhômes, et chez les fâmes...les uns veulent faire la bagarre, faire la guerre, et les autres veulent lire les histoires les plus ignobles et sordides possibles...c'est la même chose, au fond, d'un côté comme de l'autre, la même motivation, mais qui simplement se manifeste différemment...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Labyrinthe »

Je ne vois pas pourquoi tu fait ce clivage mâles/femelles Endo, il y a des femmes soldat et des hommes qui aiment les trucs glauques...
Pour la "bagarre", pense simplement que nous sommes le produit de l'évolution de centaines de générations de guerriers vainqueurs, les pacifistes et les perdants étant morts.
Le gène de la guerre et le goût de la chasse sont en nous, qu'on le veuille ou pas.
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Alenko54190 »

Au fait... Ceux qui disent que tel ou tel comportement est "génétique", vous serez capable de faire une liste des gènes impliqués, de leurs allèles, de la répartition de ces allèles au sein des différentes populations etc.? ^^
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Labyrinthe »

Déjà non parce que je ne suis pas généticien :-)
Ensuite ce n'est certainement pas un gène pour ci, un gène pour ça.. comme tu t'en doutes bien.
Il y a toujours un ensemble de facteurs génétiques et environnementaux..
Mais puisque tu veux des noms, par exemple une faible activité en monoamine oxydase A donne des souris largement plus agressives que la norme et je crois que ça avait été trouvé chez certains humains aussi... :songeur:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Labyrinthe a écrit : jeu. févr. 15, 2024 2:57 pm Je ne vois pas pourquoi tu fait ce clivage mâles/femelles Endo, il y a des femmes soldat et des hommes qui aiment les trucs glauques...
Pour la "bagarre", pense simplement que nous sommes le produit de l'évolution de centaines de générations de guerriers vainqueurs, les pacifistes et les perdants étant morts.
Le gène de la guerre et le goût de la chasse sont en nous, qu'on le veuille ou pas.
Oui, c'est exactement ça, nous sommes le fruit d'un long processus évolutif :jap: Sauf qu'il ne se déroule pas de la même façon, selon qu'on soit du côté qui doit passer par une longue grossesse après l'accouplement, ou non...

Quand t'es du côté qui doit passer par une longue grossesse, qui va t'engager sur le long terme, et te rendre bien plus vulnérable face aux prédateurs, durant un long moment...bah t'as intérêt à bien sélectionner soigneusement ton partenaire d'abord...de préférence doté d'un comportement protecteur, avec un physique fort, et qui soit en mesure de t'amener des ressources alimentaires (chasser, ça devient plus compliqué quand t'es enceinte, tandis que tes besoins alimentaires augmentent), et de te protéger des prédateurs, durant au moins toute cette période de vulnérabilité...

Tandis que de l'autre, où il n'y a pas de période de grossesse, le must de la stratégie évolutive payante reste de semer le plus possible, de tous les côtés...rien que cette différence là, ça explique déjà pas mal de différences évolutives entre mâles et femelles, au sein d'une même espèce...

Puis un système endocrinien différent, aussi...différentes hormones, produites en quantité différentes, poussant chacune à un comportement différent...

Oui, il y a toujours eu des femmes voulant partir faire la guerre, elles aussi, c'est vrai...mais il y a toujours eu, à toutes les époques, et dans toutes les sociétés, une large majorité d'hommes pour choisir cette voie...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Labyrinthe »

Bien sûr qu'on envoie les hommes à la guerre, puisque peu sont nécessaires à la pérennité du groupe.
Au passage, les femelles ne sont absolument pas vulnérables ou incapables lors d'une grossesse, encore heureux pour la survie de quasiment toutes les especes ;-)
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Alenko54190 »

C'est vrai que les femelles ont deux exemplaires de chaque gène de la monoamine oxydase (A et B) vu qu'elles ont deux chromosomes X. Deux enzymes chargées de dégrader la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline.

Elles ont également deux exemplaires du récepteur 5HT2C à la sérotonine et c'est un récepteur impliqué dans les angoisses, le manque de motivation, de nombreux médicaments (neuroleptiques atypiques, Prozac, antidépresseurs tetracycliques et tricycliques etc.) bloquent ce récepteur nerveux et ça permet d'atténuer la dépression et les symptômes négatifs de la schizophrénie. Pas faux.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Les mâles sont plus sacrifiables, effectivement, pour la pérennité de l'espèce, d'où le principe du "les femmes et les enfants d'abord", lors d'un naufrage par exemple...mais ceci étant dit, la conscription est une création très récente, à l'échelle de l'histoire, issue de la république...

La presque totalité des armées dans l'histoire ont été professionnelles, composées de volontaires...et cette classe de soldats a souvent joui d'un statut social particulier, d'ailleurs, permettant à des mecs de basse classe de s'élever sur l'échelle sociale, et d'obtenir un certain prestige...les dirigeants ont toujours été malins, pour amener leurs gueux à s'entretuer les uns les autres...mais le prestige social du "guerrier" a toujours été universel, et intemporel...

Et le mercenariat a souvent existé, également, aussi...mais suis pas si sûr que l'histoire ait compté tellement de femmes mercenaires que cala...ni même qui aient rêvé un jour de devenir mercenaires...des femmes voulant combattre pour une cause politique ou morale, oui, il y en a toujours eu, bien sûr...mais de juste faire leur métier de cela, sans autre raison particulière ?

Certaines espèces ont plus de facilités que d'autres, avec la grossesse isolée, effectivement...les ourses et les chattes, par exemple, s'en sortent très bien, mais il s'agit d'espèces peu grégaires, avec pas tellement de notion du groupe, ni du couple durable...lorsque dans une espèce, une femelle enceinte isolée peut survivre à l'aise, alors le modèle grégaire s'implante moins, par manque de nécessité, effectivement...mais j'imagine déjà plus difficilement une femme humaine enceinte de 8 mois poursuivre une proie sur plusieurs kilomètres, durant des heures...donc nécessité évolutive, sous forme de nouveaux comportements grégaires émergents, qui finissent forcément par s'installer sur la durée, par la force des choses...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Le Premier Anime - Momotaro, le Divin Soldat de la Mer

Message par Endo »

Sinon, ça a bien vite digressé, ce topic...le sujet, c'était de parler du tout début des animés japonais, de base... :hap:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre