La Taverne de la section générale fourre tout

Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Les symptômes négatifs de la schizophrénie eux-mêmes sont dus à un déficit en acétylcholine et en glutamate d'ailleurs.

D'où la clozapine, le KarXT (agonistes M1/M4), la glycine (et ses inhibiteurs de recapture comme la bitopertin), la sarcosine, les acides aminés dextrogyres, les racetams etc.

Donc imagine un peu quand une personne est déjà schizo et qu'elle se shoote aux antagonistes de ces 2 neurotransmetteurs pour ne plus penser à rien, l'état dans lequel ça doit la mettre. Ça ne peut qu'aggraver ses symptômes négatifs.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Alenko54190 a écrit : mar. févr. 20, 2024 2:18 pm Le problème c'est que quand on est sous l'emprise d'une addiction, au bout d'un moment ça devient une sorte de trou noir qui aspire tout, toute notre vie tourne autour de la consommation de psychoactifs, de la maladie, et on ne peut plus rien faire d'autre, aborder aucun autre sujet de conversation car on n'a plus les facultés requises pour ça. :(

Après y'a toutes les séquelles laissées par les produits, même quand on les a arrêté, qui mettent souvent beaucoup de temps à partir...

Si en plus de ça la personne éprouve du plaisir à se shooter avec des produits (ce qui n'est pas mon cas), bah, elle peut être dans le déni, et ne plus se rendre compte du lien entre ses difficultés et la conso de produits, ce qui complique encore plus la situation. Par exemple sur l'île de la Réunion il y a un médoc anticholinergique (l'Artane), utilisé à la base contre la maladie de Parkinson, sauf que les jeunes s'en servent pour se shooter et ne plus penser à rien, et ça les rend impulsifs, ça les pousse à agir sans réfléchir etc.

Les labos pharmaceutiques ont une grosse part de responsabilité dans ce merdier car parmi les médicaments qu'ils créent, il y a des molécules qui, sans être vraiment neurotoxiques, ont tendance à priver la personne de ses facultés, si bien qu'on bout d'un moment la vie de l'individu se résume à la consommation de psychotropes.
Je ne jette pas la pierre non plus...

C' est l' envie d' être confortable et de fuir le mal-être qui nous as rendu comme ça : carié comme des dents gâtées qui ensuite causeraient des abcès de plus en plus douloureux et des septicémies. Continuer de chercher un soulagement c' est comme se tirer une balle dans la tête. Une balle très lente.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

*désolé pour le bad trip*
Dernière modification par Alenko54190 le mar. févr. 20, 2024 6:46 pm, modifié 1 fois.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Il s'agit juste de faire le choix qui est bon pour nous que celui ci soit agréable ou désagréable.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Si c'est agréable et bénéfique fait le.
Si c'est désagréable et mauvais ne le fait pas.
Si c'est désagréable et bénéfique fait le.
Si c'est agréable et mauvais ne le fait pas.

C'est un peu les préceptes que j' essayes de suivre. Parfois discerner n'est pas évident du tout voire même on nage dans un brouillard totale. Mais bien souvent on sait quand on fait de la merde, et on se trouve juste des excuses.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Sérieusement, Alenko, quand est-ce que tu vas décider de vivre ta vie sans te plier aux lubies des autres ?
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Adeon a écrit : mar. févr. 20, 2024 6:06 pm Si c'est agréable et bénéfique fait le.
Si c'est désagréable et mauvais ne le fait pas.
Si c'est désagréable et bénéfique fait le.
Si c'est agréable et mauvais ne le fait pas.

C'est un peu les préceptes que j' essayes de suivre. Parfois discerner n'est pas évident du tout voire même on nage dans un brouillard totale. Mais bien souvent on sait quand on fait de la merde, et on se trouve juste des excuses.
:jap:
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

Handicapé handicapo !!! Mongole de la tête gogole de l'espèce !!!!
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Courage Breizh
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Ouahh putain ça me fait du bien le millepertuis. Bon je vais faire un peu d'exercice.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Alenko54190 a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:11 am Ouahh putain ça me fait du bien le millepertuis. Bon je vais faire un peu d'exercice.
👍💪
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Salut les zounis,

Bon, parti pour passer ma journée dans les transports... hier, j'ai retrouvé mon scoot renversé par terre, à cause des rafales de vent, donc déclaration à l'assurance, je vais me manger 120€ de franchise, faudra que je les rappelle demain pour fixer un rdv

Aujourd'hui, rdv chez le dentiste, en plus, celui de mon ancienne ville, en scoot ça prendrait 20 ou 25 minutes de trajet à travers la cambrousse, mais là, avec les transports en commun, c'est une galère, un détour énorme, vais pas rentrer avant ce soir
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

J'ai oublié de dire, il démarre plus, effectivement
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Ça s'est bien passé, Endo ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Oui, plutôt bien :) Le mec de la dépanneuse a réussi à me le remettre en route, après plusieurs minutes d'essais...il m'a expliqué que si j'avais pas pu le démarrer juste après l'avoir remis debout, c'est simplement que l'essence n'avait pas encore eu le temps de retrouver un accès suffisant au moteur...me suis inquiété dans un premier temps, oui mais cette essence, si elle a eu le temps de s'engouffrer quelque part, où elle n'est pas censée se trouver ??

Mais il m'a vite rassuré, vous inquiétez pas, faites le juste un peu tourner aujourd'hui même, sans trop tarder, et tout rentrera dans l'ordre...et effectivement, en roulant, le compteur d'essence était toujours resté au même niveau, donc celle ci était bien restée à sa place

Suis un peu passé pour un con, du coup, un mec qui s'y connait pas tellement que ça en mécanique, c'est un peu la lose...mais au moins, zéro frais au final, aucune franchise à me manger, et un scooter déjà de nouveau opérationnel, donc c'est plutôt cool !
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Endo a écrit : jeu. févr. 29, 2024 11:54 pm...
Super !
Ça m'a fait un truc un peu similaire avec ma voiture après une grosse révision, vidange, changement des filtres... Quand je l'ai récupérée, elle était super lente, aucune reprise, à peine elle accélérait quand j'appuyais à fond 😱
En fait c'était que tout devait se remettre en route, l'huile, les filtres...
Après avoir roulé une demie-heure elle était nickel.
Mais c'est vrai que c'est impressionnant ^^

Et c'est pas parce que t'es un homme que tu dois forcément TOUT savoir en mécanique, hein..
Je suis une bille en couture, moi 😂
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Oui, t'as pas tort, on est pas non plus obligés d'être toujours des adultes parfaitement fonctionnels, qui savent toujours faire tous les trucs d'adulte...la société est emplie d'adultes moyennement fonctionnels, après tout...

Quand j'étais jeune, je me passionnais surtout pour l'informatique...et c'est vrai que ça m'a bien aidé, par la suite, dans la vie de tout les jours, aucun regret d'avoir appris toutes ces choses...mais ça aurait été pas mal d'apprendre aussi un peu d'autres choses, de la mécanique, de l'électricité, et de la plomberie, par exemple...mais flemme, le plus souvent...puis à un moment donné, on finit par se rendre compte que tous les autres adultes n'ont pas forcément autant de savoirs faire qu'on pourrait le croire au départ...qu'ils n'en mènent pas forcément toujours plus large que soi...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Endo a écrit : sam. mars 02, 2024 6:13 am Oui, t'as pas tort, on est pas non plus obligés d'être toujours des adultes parfaitement fonctionnels, qui savent toujours faire tous les trucs d'adulte...la société est emplie d'adultes moyennement fonctionnels, après tout...

Quand j'étais jeune, je me passionnais surtout pour l'informatique...et c'est vrai que ça m'a bien aidé, par la suite, dans la vie de tout les jours, aucun regret d'avoir appris toutes ces choses...mais ça aurait été pas mal d'apprendre aussi un peu d'autres choses, de la mécanique, de l'électricité, et de la plomberie, par exemple...mais flemme, le plus souvent...puis à un moment donné, on finit par se rendre compte que tous les autres adultes n'ont pas forcément autant de savoirs faire qu'on pourrait le croire au départ...qu'ils n'en mènent pas forcément toujours plus large que soi...
Je vais faire un stage dans la mécanique je crois. Ça m'intéresse aussi cet aspect technique.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

et j'ai aucune compétence sur ce sujet :rire:
Répondre