La Taverne de la section générale fourre tout

Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

ombricox a écrit : sam. mars 09, 2024 4:44 am Perso pour l'instant je pense surtout à me reconstruire et maintenir en forme par le sport. Je vise pas trop les performances, plutôt les sensations, éprouver du plaisir.
Les perfs ça viendra après quand je me serais bien remis en forme et que j'aurai arrêté la clope. Je m'inscrirais bien dans une salle en septembre.
Et comme je te comprends. Moi c'est exactement pareil.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Ben c'est un bon début je trouve
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Bienvenue de nouveau à toi, @Wonderland ! :hello: Content de voir que ça se passe plutôt bien pour toi :)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Ca doit bien faire 6 bonnes heures que docti est toujours en maintenance...je sais pas trop ce qu'ils foutent, depuis tout ce temps, c'est quand même des sommes importantes, qu'ils perdent à chaque minute...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

En général les longues maintenance comme ça c'est une refonte du site. Pour enlever des fonctionnalités (qu'ils jugent "inutiles").
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Ouais, mais ils font ça mais aux heures de plus forte affluence, alors...enfin, s'ils tiennent tant que ça à continuer à se saborder eux mêmes...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Nique sa mère doctissimo

Message par Alenko54190 »

C'est leur problème s'ils se mettent une balle dans le pied. :D
Toute façon leur nouvelle interface est insupportable.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Oui, c'est leur problème. Enfin je sais cela dérange beaucoup de membres :o (dont même des modos de zonepsy !).

Je dois être l'une des seules personnes qui osef complètement. :whistle:

Etant donné que je n'y poste plus et que leur "politique utilisateur" me dégoûte.

Après, à force de servir de la "merde" aux gens, ceux-ci finissent par s'y habituer (surtout si le changement s'effectue progressivement).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Vous aurez remarqué que je ne fais pas référence qu'à docti :ange:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Endo a écrit : lun. mars 11, 2024 10:58 pm Ca doit bien faire 6 bonnes heures que docti est toujours en maintenance...je sais pas trop ce qu'ils foutent, depuis tout ce temps, c'est quand même des sommes importantes, qu'ils perdent à chaque minute...
Tkt. Ils se font des thunes autrement.

Cela fait un bail que les revenus issus de leurs forums sont devenus secondaires.

Et puis on est à l'ère des apps/tchats etc.

Les forums, c'est un peu pour les anciens, les vieux (pour caricaturer). Les interactions recherchées aujourd'hui, c'est tiktok et co. De la consommation de contenu (et de relations).

Bref, ils peuvent se permettre d'y accorder peu d'attention.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

D'ailleurs ça me fait penser à Hollande :rire:

"Le changement c'est maintenant !"

Mais en vrai, les gens sont assez contradictoires... Car ils veulent du changement, mais en pratique si on le leur permet, ils ont aussi tendance à ne pas apprécier (car trop brusque, perte de repères etc...).

Peut-être une explication du pourquoi de la politique de docti ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

ombricox a écrit : sam. mars 09, 2024 4:44 am Perso pour l'instant je pense surtout à me reconstruire et maintenir en forme par le sport. Je vise pas trop les performances, plutôt les sensations, éprouver du plaisir.
Les perfs ça viendra après quand je me serais bien remis en forme et que j'aurai arrêté la clope. Je m'inscrirais bien dans une salle en septembre.
Je pense à stopper la salle perso. Résilier l'abonnement. Parce que je préfère pratiquer à domicile (ou dehors).

En salle, il y a trop de gens à mon goût... Puis ne surtout pas y aller pendant les heures de pointe, car c'est la queue pour les machines.

J'hésite.... Ca fait des mois que je ne m'y suis pas rendu. Du coup cela me fait des dépenses inutiles (30e/mois).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

En fait il faudrait y aller avec des potes qui sont dans le même trip que nous. Ce serait sans doute plus fun.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

miau a écrit : mar. mars 12, 2024 4:40 am Les forums, c'est un peu pour les anciens, les vieux (pour caricaturer). Les interactions recherchées aujourd'hui, c'est tiktok et co. De la consommation de contenu (et de relations).
Ok, mais les jeunes qui recherchent exactement le même type d'interaction, avec un sujet psycho, ou pour parler de leur vie, avec des tonnes de texte, et dans exactement le même type d'échanges et d'ambiance...ils vont où, du coup ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Les interactions recherchées ne sont plus les mêmes maintenant.

Aujourd'hui, un tas de jeunes rêvent d'être influenceurs. Donc s'ils veulent parler d'un sujet psycho, ils vont par exemple créer une chaîne youtube, un tiktok, insta... Créer des vidéos, des shorts, et interagir avec leur communauté.

Ensuite pour ceux qui veulent varier ou qui ne sont pas trop branchés "influence", il y a les discord, groupes Facebook (mais ça aussi ça commence à se faire vieux), des espaces en anglais de type Reddit, voire certains forums. [...] Ca dépend ce qu'ils trouvent via recherche, ou ce que des personnes IRL leur recommandent...

Enfin, les forums sont pas totalement morts non plus.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Autrement oui : c'est pas sur discord, Reddit, quora, tiktok etc.. qu'on trouvera exactement les mêmes types d'interactions.

Mais peut-être que la majorité des jeunes préfèrent ces nouveaux supports/formats, plutôt que des tonnes de textes.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : mar. mars 12, 2024 4:54 am Je pense à stopper la salle perso. Résilier l'abonnement. Parce que je préfère pratiquer à domicile (ou dehors).

En salle, il y a trop de gens à mon goût... Puis ne surtout pas y aller pendant les heures de pointe, car c'est la queue pour les machines.

J'hésite.... Ca fait des mois que je ne m'y suis pas rendu. Du coup cela me fait des dépenses inutiles (30e/mois).
Je parle d'une salle dédiée aux sports de combats mais c'est très cher ici
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

ombricox a écrit : mar. mars 12, 2024 10:03 am Je parle d'une salle dédiée aux sports de combats mais c'est très cher ici
Tu comptes revenir en France dans un futur pas trop lointain ?
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : mar. mars 12, 2024 10:50 am Tu comptes revenir en France dans un futur pas trop lointain ?
J'y retourne 3 nuits fin mars pour l'anniversaire de ma mère et la vigile pascale.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

:hello:
Répondre