Topic JJB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Topic JJB

Message par miau »

J'ai commencé le Jujitsu Brésilien en mi-septembre.. Et effectué une dizaine de séances depuis.

Certaines sont hyper hyper intenses en termes d'entraînement physique, camp de la mort quoi :peur:

En même temps, mon club est pas mal compétitif. Le sensei insiste beaucoup dessus...

---

Là actuellement je suis un vrai débutant, mais je me renseigne pas mal (youtube, lectures, formations en ligne...). Mon poids est celui d'un rooster et je me faisais dominer trop facilement (ça va un tout petit peu mieux)... à cause du fait que je sois trop léger, et surtout de mon manque technique. Ma force pure, je pense que ça va... mais bon, je n'arrive pas à l'utiliser pendant les randoris.

---

Bref, je crée un topic pour moi, pour en parler, et également pour ceux intéressés :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic JJB

Message par Adeon »

Tu as combien de séances par semaine ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

On peut s'y rendre jusqu'à 4 fois par semaine : lundi 18h20/20h, mercredi 20h/22h, samedi 14h/15h30, dimanche 14h30/16h

En moyenne, j'y allais 1/2 fois. Cette semaine pour la 1e fois, je ferai peut-être 4 !

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

Je me suis pris un abonnement sur submeta.io pour mieux comprendre les bases

Les formations de Lachlan Giles valent largement le prix !

https://submeta.io/@lachlangiles/courses

Certaines sont gratuites d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic JJB

Message par Adeon »

Tu es investi à fond ! Tu fait aussi le mma ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

J'ai testé le 1er jour avec un pote, mais ce serait en trop. Il valait mieux pour moi choisir l'un ou l'autre.... et je préfère le JJB.

Il faudrait que je réfléchisse encore plus à ma technique... et l'adapter en fonction des gabarits.

En ce moment je mate la garde DLR (De la Riva), qui est une garde ouverte... La garde fermée pour moi n'est pas une franche réussite. Je dois absolument trouver des trucs pour m'améliorer, mais c'est chiant que ça prenne autant de temps :'(

Il n'y a aucun débutant dans mes randoris. Enfin ceux qui le sont viennent ponctuellement, voire abandonnent, et je ne les recroise plus....

Bref, je vais MAJ de temps en temps mon 1er msg du sujet, pour y poser mes réflexions.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

Bon, je me suis encore blessé mercredi : éjection hors du tatami, sur une surface dure. Et c'est mon talon droit qui a tout pris.

Douleur au fascia plantaire. Donc pause pour ne pas aggraver :o

Sinon j'ai encore du boulot....

1) Je n'ai pas pu tester les gardes DLR ni le SLX et X...
2) Ce qui est sûr et certain, c'est que dès que qqn a mes jambes, c'est mort pour moi.. Et il faut aussi que je fasse gaffe aux tirages qui débouchent sur une projection du type tomoe nage (super efficace sur mon gabarit....).

Que c'est compliqué :'(
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic JJB

Message par Labyrinthe »

Note pour plus tard : choper les jambes de Miau .. :songeur:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

C'est d'un mec comme lui dont je devrais m'inspirer :






Mais je suis trop bête... (ou têtu)..

On voit bien qu'il maintient la distance et ne se laisse pas prendre.

Dans le gymnase, je ne peux pas foncer comme un bourrin (il manque de la place).. donc je ne peux pas vraiment utiliser la force/explosivité/vitesse à mon avantage (surtout que le différentiel de force doit pas être énorme non plus).

A contrario, si je n'utilise que la force, je rentre automatiquement dans un rapport désavantageux... car je me fais facilement avoir à cause de ma taille et de mon poids (ainsi que mon manque de technique, certes).

Bref, mettre de côté son orgueil...

D'autant plus que Bruno Malfacine, il joue pas totalement défensif, et attaque. Sauf que contre les poids lourds, on voit bien qu'il est bcp plus précautionneux.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic JJB

Message par Adeon »

Tu ne peux pas te reprocher de ne pas avoir un bon niveau alors que tu as commencé il n'y a que si peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic JJB

Message par miau »

Ouah, ça a fait une absence de 2 mois et 13 jours...

Bon, je me suis juste fait tuer par les ceintures supérieures, mais je n'avais plus de cardio (le 1er mec qui m'avait défoncé il y a quelques mois ne m'a pas soumis, et la fille en 2e non plus.. ensuite j'ai enchaîné ceintures bleues/noire).

Vu :

- Passage avec main sur hanche, l'autre sur genou : appuyer genou puis tourner, avant de passer en cross face
- 2 défenses face à ce passage

Quelques notes pour moi-même, à mon "niveau" :

- Eviter de laisser des ouvertures... Réfléchir aux mesures à prendre
- Faire attention au bras sous la jambe (ou au crochet)... je me fais sweep facilement
- Trouver d'autres manières de briser la garde fermée...
- Sur les takedowns, l'un a coincé mes jambes entre les siennes (suite à un sprawl raté), ce qui lui a permis d'aisément passer en mount
- Chercher comment gérer le crochet en DLR, RDLR, ou pour les renversements en arrière... Pour le DLR et RDLR, je pense d'abord me défaire des saisies, puis jambes vers l'intérieur pour le DLR, et extérieur pour RDLR, afin de se défaire du crochet
Répondre