Suivi de mes projets

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Petite MAJ :

- Le "logiciel comptable" a été fait depuis, à 80%. Il manque la génération d'écritures à la volée (genre quand qqn passe une commande sur internet)
- Formation BAFA entre temps
- Je dois m'inscrire à STAPS
- Et je continuer à bosser sur des sites web. Là dans 10 min, j'ai un entretien avec un mec d'un site pour médecins. Mais je vais devoir refuser son offre car la personne pour qui je fais le site n'est pas encore prête pour ouvrir un compte
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Premier jet de ma lettre de motivation pour une reprise d'études :
Madame, Monsieur,

Actuellement entrepreneur en informatique, j'avais dès mon jeune âge le sport pour passion (foot à l'époque). Malheureusement je n'ai jamais réellement pu véritablement m'y consacrer, faute d'avoir obtenu l'aval parental (côté père).

J'ai alors suivi des études scientifiques (bac s, spé maths), puis une prépa scientifique (1e année de maths sup), ainsi qu'un DUT en GEII (génie électrique et informatique industrielle) obtenu en 2011.

Ensuite j'ai travaillé ponctuellement jusqu'à la création de ma société informatique fin 2015, que je poursuis encore actuellement.

Aujourd'hui, je souhaite revenir aux sources. En effet, j'ai le désir de me réorienter dans le domaine sportif, lequel m'intéresse aussi bien sur le plan pratique que théorique.

Pour fournir le contexte : il y a 2/3 ans, j'ai repris des activités physiques (musculation), et sportives (force athlétique (solo), cyclisme (solo), boxe à titre thérapeutique, foot loisir en salle/city, tennis en club, jujitsu brésilien en club). J'ai également eu la chance d'être initié à d'autres sports plus méconnus ou gagnant en notoriété (padel, disc-golf, tchoukball, kinball, bumball, ...). Je consacre en moyenne environ 10h de sport par semaine (ça varie entre 6 et 20, mais en moyenne on tourne autour de 9/10).

Ces petites expériences me motivent à en découvrir beaucoup plus, afin de pouvoir partager et accompagner d'autres personnes en tant que coach sportif dans une démarche d'entretien et/ou de performance.

Cependant je ne compte pas complètement délaisser mon activité actuelle pour des raisons financières (et puis je l'aime bien). C'est pourquoi je postule pour cette licence SHIFT à distance, qui me permettrait d'aménager mes horaires en fonction de mes contraintes.

Il y a d'autres contraintes qui méritent précision : j'ai un suivi médico-social pour des troubles liés à l'autisme, et je dois également souvent réserver quelques heures par semaine pour aider ma mère pas complétement autonome.

(Par rapport au handicap, je ne nécessite pas spécialement d'aménagement. Juste de l'acceptation/tolérance, mais à priori je suis en mesure de passer les épreuves en conditions normales.)

Concernant ma spécialité sportive, je n'ai pas encore décidé à 100%. Parmi celles proposées : soit football, soit tennis. Il faudrait que j'en discute davantage avec l'équipe pédagogique en fonction des barèmes. Peut-être aussi que d'autres spécialités sont ouvertes.

En vous remerciant pour la lecture.

Sportivement, et cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par Endo »

Certains passages à améliorer, par exemple :
Fournir un contexte => présenter un contexte
Et puis je l'aime bien => qui représente une passion également

Pas sûr que parler de suivi médico social soit une bonne idée, il suffit d'évoquer des "contraintes liées à la vie privée", aider un membre de sa famille en perte d'autonomie, par contre, oui, ça donne une bonne impression
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Merci j'ai corrigé en suivant tes conseils, mais j'ai laissé pour l'autisme.

Voici le lien de la formation :

https://staps.univ-grenoble-alpes.fr/fo ... 19942.kjsp
Cette licence s’adresse à des publics dits "empêchés", qui répondent aux critères permettant d’obtenir un des statuts particuliers suivants :

Les sportifs de haut niveau (SHN) et certains sportifs de bon niveau (sur critères des Universités)
Les artistes de haut-niveau
Les personnes en formation continue (salariés, auto-entrepreneurs...)
Les personnes en situation de handicap
Les étudiants relevant d'un Campus Connecté

Tous ces statuts doivent justifier l'incompatibilité avec un suivi des études en présentiel classique et la nécessité de ce format hybride.
Je préfère conserver la précision.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par Adeon »

Tu vas venir à Grenoble ? :o
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par Endo »

Ah ok, si c'est handicapé friendly, dès le départ, ça change tout...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre