https://voca.ro/12SWlcaxy8zV
N'empêche, quand j'entends ce level dans la narration, le vocabulaire, la richesse des informations communiquées...je me dis, en voyant nos 20h d'aujourd'hui, que quelque chose a dû foirer entre temps, qu'on a dû régresser quelque part, en tant que civilisation...
Les actualités françaises !
- Passiflorabiflora
Re: Les actualités françaises !
Tu penses que c'est dû à quoi?
L'américanisation? Les boomers? L'égalité homme-femme? L'immigration intensive?
Je pense que c'est voulu...appauvrir le langage, le vocabulaire, la temporalité, pour appauvrir la pensée...l'infantilisation, aussi...
De quelle immigration intensive tu parles?Passiflorabiflora a écrit : ↑mar. nov. 29, 2022 5:21 pm Tu penses que c'est dû à quoi?
T'es bien contente qu'ils balayent tes rues, ramassent tes poubelles, fassent la plonge dans les restes...bref tous les métiers durs et ingrats que les petites filles gâtées comme toi refusent de faire
Ben de celle qui est là.
Cela m' évoque la clandestinité ainsi que la délinquance, organisée d'en haut pour faire grandir l' insécurité chez les pauvres. La guerre de tous contre tous afin de garder le contrôle.
Ordo ab chaos.
J' ai en tête cette fille violée par un clandestin, et son agresseur relaxé car il ne ... " disposait pas des codes nécessaires pour savoir qu'il ne fallait pas le faire" ... Cela ne surprend quasiment plus. Toute la laideur des villes sales et grises pleines de tag hideux envahies de poubelles et d'amas informes de tentes en campements bidons villes. La colline du crack étant le symbole et l' aboutissement du processus.
Un effet de la décomposition de notre société décédée.
Les gens n'ont pas foutus leurs télé en l'air à temps. : /que quelque chose a dû foirer entre temps
Il n'y a pas de solutions, c'est un processus qui ira jusqu' au bout.
Bonne remarque!
Pour reagir a cela apres plusieurs coups d'essais, je pense qu'une belle, bonne, pression spirituel (soit l'invisible) peut ou pourrai debrouiller les cervelles
Ca en fait de l'etre fade...
La nous sommes en plein cours politique, les francais (ou les locataires qui sont en France) veulent du bon saucisson ainsi qu'un bon rouge, c'est tout, si on va plus loin dans la p e n see (faut le dire au ralenti...) c'est qqchose d'internationnal
L'enjeu est a la fois terrible quel monde pour les enfants ainsi que parfois insolite
Pour moi c'est enrichissant cette facon de faire, d'etablir des plans qui vont tot ou tard s'entrechoquaient, j'esperes voir cela de mon vivant
Et j'esperes un jour clamer que le pouvoir s'acheter...