Gros scandale autour de Laeticia Avia

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Gros scandale autour de Laeticia Avia

Message par Endo »

Selon cinq anciens collaborateurs parlementaires, la députée de Paris, également porte-parole du mouvement, est coutumière des expressions connotées et des méthodes de travail harassantes, parfois à la limite de la légalité.

Dans leurs témoignages, ils évoquent notamment des propos et des clichés à l’encontre d’un ancien collaborateur d’origine asiatique, présenté comme “son bouc émissaire” ou encore des remarques sur ses collègues femmes, traitées de “pute” et moquées pour leur physique ou leur tenue vestimentaire. Capture d’écran à l’appui, les personnes interrogées par Mediapart évoquent par exemple un commentaire sur la tenue de la députée LREM Aurore Bergé lors d’un passage à la télévision.

Elles relèvent également l’expression “amendement PD”, utilisée par la députée après le vote d’un texte en faveur des réfugiés LGBT.

Enfin, les méthodes de travail de la députée sont également décrites comme “un système qui vous broie”, avec des horaires de travail allant “de 7h à 1h du matin. Même le week-end.” “Elle avait l’habitude de critiquer notre travail ou de nous réprimander devant nos collègues, c’était très humiliant et cela maintenait une concurrence malsaine entre nous”, témoigne un ex-collaborateur, tandis que l’article évoque également une pression sur son entourage pour mener des tâches sans lien avec son activité politique, comme la correction de copies de ses étudiants de Sciences Po.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lae ... 22aa74f688

C'est pas aujourd'hui que sa loi permettant aux flics de censurer n'importe quel contenu sur internet en moins d'une journée, et sans passer par un juge, devait être votée ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Gros scandale autour de Laeticia Avia

Message par miau »

Je ne connais pas la vérité dans cette affaire.

En tout cas bonne chance pour censurer n'importe quel contenu, parce que même les Etats n'ont aucun contrôle dessus (plutôt des moyens de pression). Au mieux ils contactent les éditeurs et les menacent pour qu'ils retirent, ou alors ils mettent une sorte de proxy (comme en Chine) sachant qu'il est possible de contourner.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Gros scandale autour de Laeticia Avia

Message par OnEstChezNous »

Ils feront appels aux modérateurs des réseaux sociaux et quand ces derniers ont décidé d'empêcher certains catégories de personnes de s'exprimer, ils y vont pas de main morte. Je me souviens d'avoir été banni pendant 2 jours de FB pour avoir posté une vidéo de Soral.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Gros scandale autour de Laeticia Avia

Message par OnEstChezNous »

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Gros scandale autour de Laeticia Avia

Message par OnEstChezNous »

sinon ce mec a parfaitement analysé la situation actuelle: http://www.jeuxvideo.com/henri_75/forum ... 1045075862
désolé si je cite le message d'un autre gars mais je me sens plus capable de pondre de bonnes grosses analyses sociologiques comme c'était le cas entre 28 et 32 ans. Mes troubles ont inhibé tout ça.

Perso ce que je kiffe sur JVC c'est le côté ouvert, c'est un endroit où on peut parler de pratiquement tout ce qui nous passe par la tête sans être jugé (parallèlement à doctissimo qui est une sorte de camp de rééducation où on apprend aux gens à "bien penser", à être psychologiquement corrects).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre