Présentation des nouveaux membres

Plume

Re: Présentation des nouveaux membres

Message par Plume »

Rebonjour,

Et merci à tous les quatre pour votre accueil ! Oui le forum n’a pas l’air très actif, j’espère qu’avec la rentrée l’activité va reprendre.

@miau : Euh oui non je ne m’intéresse pas qu’aux ruptures amoureuses. (Même si ce sujet m’intéresse en particulier puisque moi, ainsi que mon ami, avons vécu chacun une rupture un peu difficile l’année dernière)

Nous nous intéressons à la psychologie au sens large.

Personnellement les problématiques qui m’intéressent particulièrement sont celles liées à l’anxiété/ au stress , les relations avec autrui, le célibat, l’hypersensibilité et les traumatismes. J’en oublie sans doute. Échanger sur tous ces sujets m’aide à mieux appréhender les difficultés de la vie.

Je suis tombé au bon endroit vous pensez ?
Adeon

Message par Adeon »

Ce sont des sujets qui me concerne, et avec lesquels j'ai des difficultés.

Même si y'a pas grand monde il y'a un petit noyeau d'habitués, ça fonctionne par périodes (un peu aléatoires ^^).
Endo

Message par Endo »

Plume a écrit : jeu. sept. 05, 2024 7:18 pm Rebonjour,

Et merci à tous les quatre pour votre accueil ! Oui le forum n’a pas l’air très actif, j’espère qu’avec la rentrée l’activité va reprendre.

@miau : Euh oui non je ne m’intéresse pas qu’aux ruptures amoureuses. (Même si ce sujet m’intéresse en particulier puisque moi, ainsi que mon ami, avons vécu chacun une rupture un peu difficile l’année dernière)

Nous nous intéressons à la psychologie au sens large.

Personnellement les problématiques qui m’intéressent particulièrement sont celles liées à l’anxiété/ au stress , les relations avec autrui, le célibat, l’hypersensibilité et les traumatismes. J’en oublie sans doute. Échanger sur tous ces sujets m’aide à mieux appréhender les difficultés de la vie.

Je suis tombé au bon endroit vous pensez ?
Tu trouveras quasiment tout ton bonheur, parmi les sections visibles depuis l'accueil du forum :oui:
Celest1in

Message par Celest1in »

Salut à tous, c’est Célestin, ou devrais-je dire le grand explorateur des mystères de l'esprit! Après avoir retourné la psyché humaine comme une chaussette (ou presque), me voilà sur ZonePsy pour plonger tête la première dans vos pensées les plus folles, les plus profondes (et peut-être les plus WTF). Éclats de rires garantis, confessions bizarres en bonus!
Adeon

Message par Adeon »

Bienvenu Célestin ! :)
tori

Message par tori »

Je m'appelle Tori, et je viens tout juste de découvrir ce forum. Je suis tombé dessus en cherchant des échanges sur la gestion des troubles comme l’autisme et l’ADHD, des sujets qui me touchent particulièrement de près. C’est toujours un peu intimidant de rejoindre une nouvelle communauté, mais vu l’ambiance bienveillante ici, je suis motivé à me lancer et à apprendre des expériences de chacun. Je suis aussi intéressé par les approches alternatives comme le neurofeedback et les méthodes naturelles pour gérer le stress et l'anxiété.
Diagnostiquée TDAH en septembre 2023
Répondre