Salut à tous,
Depuis que j'essaie de mieux gérer mon TDAH, j'ai remarqué que certains petits rituels m'aident à me recentrer. Par exemple, même si le tatouage n’est pas central dans ma vie, le processus de concevoir un motif m'apporte une forme de structure et de concentration que j'ai du mal à obtenir autrement. C'est un exemple parmi d'autres, comme l’art ou des routines simples. D'autres ici utilisent-ils ce genre de rituels pour structurer leurs journées ? Si oui, lesquels vous aident le plus ?
Petits rituels pour canaliser son TDAH : quelles sont vos astuces ?
Petits rituels pour canaliser son TDAH : quelles sont vos astuces ?
Dernière modification par tori le mer. nov. 27, 2024 9:10 pm, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TDAH en septembre 2023
Re: Petits rituels pour canaliser son TDAH : quelles sont vos astuces ?
Salut ! C’est cool que tu aies trouvé des rituels qui t’aident. Perso, pour me recentrer, j’adore prendre un bain avec des boules de bain effervescentes. Le fait de les choisir, de les voir pétiller et de sentir les parfums, ça m’aide à me poser. C’est un peu un moment de reset avant de repartir. Chacun a ses petits trucs pour se recentrer.
Re: Petits rituels pour canaliser son TDAH : quelles sont vos astuces ?
Hello, j'ai également mes petits rituels qui concernent plusieurs aspects relatifs à l'ordre, mais aussi certaines activités (essentiellement des jeux logique de plateau du type échecs et également du sport). J'éprouve du mal à me concentrer dans les situations sociales, notamment en groupe (quand on est que 2, les échanges me sont facilités), souvent besoin de calme et m'isoler.tori a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 3:11 pm Salut à tous,
Depuis que j'essaie de mieux gérer mon TDAH, j'ai remarqué que certains petits rituels m'aident à me recentrer. Par exemple, même si le tatouage n’est pas central dans ma vie, le processus de concevoir un motif m'apporte une forme de structure et de concentration que j'ai du mal à obtenir autrement. C'est un exemple parmi d'autres, comme l’art ou des routines simples. D'autres ici utilisent-ils ce genre de rituels pour structurer leurs journées ? Si oui, lesquels vous aident le plus ?
Autrement, mes journées ne sont pas tellement structurées... j'essaie de faire en fonction de mon emploi du temps, de caler comme je peux ces "rituels".