Adeon a écrit : ↑sam. mars 30, 2024 10:13 pm
Il y a une saison 2 pour one punch man, je ne savais pas et c'est une bonne surprise.
Pas trop adepte du manga ? Il y a aussi l'original (les dessins sont plus amateurs mais l'histoire compense, et on peut leur trouver un certain charme).
De base je n'ai pas bcp dormi de la journée, et dès mon réveil, je reçois un appel de mon père (première nouvelle de sa part, depuis des mois à nous ignorer !) qui me demande de régler un problème de compteur de gaz avec ma mère (car j'étais allé chercher une LRAR la veille pour ma mère, dont l'objet exigeait de faire un relevé de compteur sous peine d'amende... Mais mon père prétendait qu'on n'avait pas de compteur, et ajoutait que le courrier reçu était une arnaque (alors que non en fait, le courrier était bien légitime)).
Ensuite j'ai étudié toute la fin de matinée jusqu'à 15/16h... Retranscrit des cours (vidéo vers écrit).
L'aprem j'arrive à la maison : je règle le souci de compteur, mais je me prends des critiques/plaintes de ma mère. Puis il faut aussi que je récupère un chauffage électrique dans le grenier pour mon appartement (qui chauffe pas), lequel est très très sale... Je le nettoie partiellement, alors que je suis déjà dans un état de tension...
A carrefour ça traîne, et ma mère me stresse... En plus elle veut des bons d'achats, mais il faut dépenser 100 euros. Pour gagner du temps, j'essaie de payer avec scan lib (qui indique le montant de nos courses). Arrivé à la caisse, un problème me fait perdre 10 min... Puis dans la foulée un 2e problème survient après le paiement, les bons (si importants pour ma mère) n'ayant pas été imprimés. Ma mère me critique comme quoi c'est le karma à vouloir gagner du temps, que je l'ai stressée et que par conséquent Dieu m'a puni...
Du coup je dois retourner à l'accueil, où la dame me dit que j'ai omis de passer ma carte fidélité (alors que mon app est associée à ma fidélité ! Je croyais que c'était automatique !!! Si ça ne l'est pas, ça devrait l'être !) et qu'il n'y a rien à faire sauf rembourser tous les produits 1 par 1, puis rentrer dans le magasin récupérer les produits, et de nouveau repasser en caisse.... Je perds 15/20 min à lui remettre chaque produit un par un (pendant qu'elle s'occupe de vérifier et de les barrer sur le ticket de caisse, tout en effectuant des calculs) mais je garde mon calme...
À un moment la dame de l'accueil me sort "c'est pas de la laitue c'est de la feuille de chêne", je réponds "ok, d'ac, c'est le même prix" (car j'ai pas regardé le produit ! C'est ma mère qui l'a prise, et j'avais la flemme de vérifier quelle salade c'était, j'ai vu que toutes les salades étaient au même prix, alors je me suis dit que je scanne l'un ou l'autre, peu importe).
Quelques secondes plus tard, cette dame sort à sa collègue juste à côté "y en ont qui savent pas faire la différence entre les salades". Malgré l'agacement, j'ai intériorisé... Plutôt que perdre de l'énergie à m'expliquer.
Elle me rembourse. Puis je re rentre dans le magasin pour récupérer les produits remboursés ! Mais il faut que je remonte à l'étage pour récupérer des articles avec bons de réduction (qui ont été détachés des articles achetés, donc je dois remplacer les articles). Je passe de nouveau en caisse, ma mère me rejoint et se met à poser des questions et à ne rien comprendre avec son ton stressé/agressif/méprisant... A la fin elle demande pourquoi j'ai payé 2 fois, où sont les bons d'achats etc... Elle pose plein de questions à la caissière...
Et effectivement les bons d'achats ne sont une nouvelle fois pas sortis (alors que cette fois j'ai bien passé la carte fidélité !). Alors on retourne ENCORE à l'accueil.
Au bout d'un moment je craque, et je dis que je vais faire une crise à force.
Je me mets à filer un coup de pied sur le stand de l'accueil, et donner un coup de poing dessus. Les gens me regardent et je gueule que j'en peux plus (en gros). Je tremble, puis j'essaie de me calmer à part pendant que ma mère gère avec la dame du SAV.
Tout le long du retour, je reste dans un état de tension... Je parle hyper fort et les gens me regardent ou détournent la tête. Je dépose les courses à la maison, file directement à ma résidence sans dîner avec ma mère. Je tombe sur 2 voisins, et discuter avec eux a permis de me calmer.... L'un nous a invités à prendre un verre, puis je leur ai proposé de venir chez moi prendre une part de moelleux au chocolat que j'avais préparé la veille.
Je crois m'être cassé qqch au niveau de la main - 4e / 5e métacarpien.
----
- Toutes les semaines, je conduis ma mère faire les courses.
J'attends généralement plus de 3h, en subissant plaintes récurrentes, attitudes négatives, "vérifications de prix" pendant et après les courses (car elle regarde en amont sur les prospectus les promotions : s'il y a un décalage de 10 centimes, elle part réclamer à l'accueil), les pauses WC, et parfois des détours qui peuvent rajouter 30 min d'attente.
- En semaine, il peut lui arriver de m'appeler pour me signaler des problèmes (comme mer 18 ou le ven 20) où elle aurait entendu un dispositif sonner, ou bien ne retrouve plus des affaires (ce qu'elle associe à du vol), tout en me demandant pourquoi, me harcelant de questions (alors que je n'en sais rien), et en poursuivant la discussion toute seule...
- Mon père arrive en fin de mois. C'est CHAUD. On peut s'attendre au "pire" (càd violences psy/phy, et cette fois je ne serai pas là pour intervenir !!!!!!!).
- J'ai dépensé plusieurs centaines d'euros et effectué de nombreux A/R pour aider une ancienne amie de l'HDJ qui souhaitait que j'installe ses rideaux (un support de tringle est tombé). Je l'avais déjà aidée plein de fois par le passé.
En gros : dans son appartement, il y a 3 supports de tringles vissés au plafond. Celui de gauche est tombé.
Comme je lui ai promis de régler le souci, je voulais accomplir/achever la tâche. Mais à chaque fois, des problèmes se sont posés : elle avait acheté des chevilles inadaptées (j'ai dû l'accompagner 2 fois à bricoman pour des chevilles (qu'on a encore mal choisies ! et pour une échelle aussi), pas les bonnes mesures, pas de perforateur (ma perceuse ne suffisait pas pour percer le béton, elle m'avait dit que c'était du plâtre) du coup j'ai galéré lors du perçage et j'ai dû commander un perforateur (l'une est arrivée défaillante, donc j'ai commandé 2 fois !), je lui ai demandé si elle pouvait participer à l'achat de mes mèches et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas les sous, elle ne voulait pas non plus que je perce sur les murs du côté car elle pensait que c'étaient des murs porteurs, de ce fait j'ai acheté des supports de tringles pour rien...), ma tringle ne lui convenait pas alors je l'ai gardée aussi pour mon appart. Bref, plusieurs déplacements pour "rien".
Puis j'ai récupéré un de ses supports de tringles (non adapté au nouveau trou de 8mm que j'avais percé à sa demande (contre du 6mm)), l'ai ramené chez moi, pour tout d'abord récupérer une vis logée dedans, et scier la pièce afin de l'assembler à un morceau de bois (que j'ai également découpé)... afin de rendre ce support compatible à son plafond...
Dernièrement chez elle, j'ai donc remplacé le support de tringle gauche, mais au cours de la manoeuvre celui de droite est tombé ! (il y en a 3, pour rappel) Et comme je n'avais pas ramené le reste du matos (perforateur + chevilles), on a ENCORE remis l'opération à plus tard. De toute façon, j'en avais marre de percer chez elle, et me prendre toute la poussière / particules.
D'ailleurs l'un de ses chats (l'autre est décédé récemment, cancer) n'arrête pas d'éternuer... et je pense que c'est dû aux particules, qui n'ont toujours pas été nettoyées / aspirées.
Autre problème : les cafards !!!! Il y en a partout partout. Ils tombent même du plafond. Non seulement l'accès aux tringles est difficile, mais les conditions pour travailler sont horribles.
J'ai acheté pour elle du gel anti nuisibles (notamment car je n'en pouvais plus, j'en ai même importé je crois chez moi !!!), elle m'a dit ok. Mais lorsque j'ai commencé à l'appliquer, elle s'est mise à se plaindre (par rapport au chat (je l'avais pourtant prévenue avant), au fait qu'il fallait l'appliquer sur les prises électriques, au fait qu'elle soit fatiguée (alors que c'est moi qui m'occupais de déplacer les meubles etc., et que je passe une grande partie de mes journées à m'occuper des choses dont je veux pas !!!! qui me pompent toute mon énergie)).
En fin de compte je lui ai dit que j'allais la laisser se reposer, et ai déguerpi (d'ailleurs j'avais proposé de passer le matin, cependant elle m'a répondu qu'elle était également trop fatiguée le matin... sachant qu'elle-même disait que les cafards sortaient le soir).
- Mardi 10/12, un camarade de la résidence m'a demandé un service : l'accompagner à Dammarie pour récupérer un meuble, chez la soeur de son ex. Je pensais qu'il était démonté. Mais sur place je me rends compte que non, en plus il y en a 2 ! Je m'en occupe pour en finir au plus vite... et c'était un peu galère (je donne de mon temps... plus que prévu, et il manquait de place dans la voiture, j'ai eu l'impression de l'abîmer).
- Le 17/12, je passe chez ma mère et j'en profite pour réparer le vélo d'un partenaire de tennis, que je lui rends le soir même.
- Loto du vendredi 13 + noel institutionnel du 20 = fatigant !!! Le 14 j'ai aussi reçu des amis de l'HDJ toute la journée (de 10h15 à environ minuit).
- Dossier d'histoire collectif, 20 pages, où je fais "tout" (après c'est moi qui l'ai proposé à mon groupe (3 personnes), parce que ça me paraissait le process le plus efficace/rapide). Rendu le 19/12.
- Problème déclaration Greffe de Melun ! payé 8 euros pour rien, et je dois renvoyer le dossier (bilan + compte de résultat, et divers annexes) !
- Comptabilité association L** à finir. J'ai eu le nouveau président au téléphone, et visiblement il était isolé dans ses démarches... De plus, on n'a pas toutes les preuves pour la compta, donc je devrai faire avec... Apparemment il aurait apprécié notre échange téléphonique.
- J'ai aussi la compta de ma propre société à achever...
- AUTRE CHOSE IMPORTANTE dont je ne parlerai pas. Mais ça renforce ma dépression.
- J'ai séché des cours webcam (classes virtuelles) à cause de la dépression, du surmenage, et impossibilité de "compenser". Niveau notes, je m'en sors bien malgré tout (entre 16 et 17 de moyenne). Actuellement je n'ai plus du tout la motivation de voir des gens....... il est probable que je continue de sécher... Ou alors stratégie : au moment de parler en groupe, je coupe tout. Pouf, plus de micro, plus de cam. Comme ça on croira à un incident technique.
CONCLUSION : Placer des limites. Dire NON.
CHOSES POSITIVES : J'ai repris un peu de sport depuis ma blessure. J'ai plutôt bien joué au tennis (malgré la limitation). Le samedi 21/12, j'ai acheté une barre de traction en promo pour mon studio. Les commentaires indiquent qu'elle est instable (l'un se serait ouvert aux coudes), alors je fais attention.
Mais sans rire, c'est quoi tous ces parasites qui profitent de toi ?
Coupe les ponts avec toute personne qui ne te rend pas HEUREUX !!!
Et ne viens pas me dire que tu es heureux d'aider, ça ne les aide pas du tout d'être assistés comme ça.