Votre journée à l'HDJ
Re: Votre journée à l'HDJ
Bon, hier fut ma dernière journée de boxe thérapie et tennis à l'HDJ. Remplacement par d'autres activités.
C'était à la fois bien et ma pire expérience :'(
Peut-être que je finirai par y retourner ?
Dommage qu'Endo ait supprimé les posts des participants sinon, on dirait que je causais tout seul (non pas que ce soit un prob).
Peut-être que je finirai par y retourner ?
Dommage qu'Endo ait supprimé les posts des participants sinon, on dirait que je causais tout seul (non pas que ce soit un prob).
C'était le vendredi 27 septembre 2024, ma dernière journée.
Et j'y retournerai demain. Le 2 janvier 2026.
Et j'y retournerai demain. Le 2 janvier 2026.
Voilà, j'ai dit la vérité.
C'est une première étape dans ma "réhabilitation".
C'est une première étape dans ma "réhabilitation".
Rdv 06/01/26 à 13H, avec la responsable.
Je ne sais même pas ce que j'ai envie de dire. La vérité certes.
Je veux juste aller mieux, pas causer de tort à C.
Mais l'un n'ira pas sans l'autre.
Je ne sais même pas ce que j'ai envie de dire. La vérité certes.
Je veux juste aller mieux, pas causer de tort à C.
Mais l'un n'ira pas sans l'autre.
Faut que tu fasses ce qu'il y a de mieux pour toi 
Dire la vérité n'est pas un mal en sois même si y'a des conséquences inévitables.
Dire la vérité n'est pas un mal en sois même si y'a des conséquences inévitables.
Tu n'aurais du faire ça, Miau..et ok que si, ça va vraiment lui causer beaucoup de tort, et pour longtemps...tu n'aurais vraiment pas du...
Elle te faisait confiance, pour ça...
"Toute vérité n'est pas bonne à dire"...
Elle te faisait confiance, pour ça...
"Toute vérité n'est pas bonne à dire"...
Tu ne connais pas toute l'histoire (bien que j'en ai parlé plein de fois).
Moi aussi je lui faisais confiance, je l'ai protégée. J'ai pris plusieurs coups de poignard sans broncher.
Tu n'as pas idée...
Ok, alors, ça fait tellement longtemps que je lis plus docti, que je loupe des milliers d'épisodes...
Merci @Adeon
La responsable (L.) m'a accordé du temps (alors que je sais qu'elle est assez prise) et m'a très bien accueilli.
Bon, pour la psy... L. ne m'a pas dit ce que je devais faire (tant mieux), mais ses paroles m'ont quelque part aidé.
L. sait que c'est n'importe quoi, a ajouté que C. était très déséquilibrée (enfin bon, vous vous en doutez), a besoin d'être aidée.
Qu'elle pense surtout au bien-être des patients, et que ça lui hérissait les poils du fait que C. nuise à l'image de sa profession, d'autant plus que L. est en charge du service (en a les responsabilités) donc que ça la mettait dans l'embarras.
Que C. ne me méritait pas. Que j'étais apprécié à l'HDJ.
Elle a insisté sur le fait que je suis une victime, et que même si j'ai envoyé des messages, ou poussé à une relation plus approfondie, c'est au rôle du psy de mettre des limites.
Le reste, ce sont des détails concernant la relation dont j'ai pu évoquer quelques éléments auparavant. Donc je ne développe pas. [...]
L. m'a recommandé de pas essayer de revoir C. Elle m'a sorti la même chose qu'Adé (que si ça se trouve C. mettait en danger 10, 20, 50 autres patients, on ne sait pas, surtout s'ils ne parlent pas, et qu'il y déjà eu des retours où elle dépassait largement les limites horaires avec beaucoup de patients).
Puis ça a parlé de plainte, réparation morale etc.
Que j'avais bon goût pour le bijou offert lol
La suite ne tient qu'à moi.
Je ne vais pas forcément suivre, mais ça m'a aidé.
La responsable (L.) m'a accordé du temps (alors que je sais qu'elle est assez prise) et m'a très bien accueilli.
Bon, pour la psy... L. ne m'a pas dit ce que je devais faire (tant mieux), mais ses paroles m'ont quelque part aidé.
L. sait que c'est n'importe quoi, a ajouté que C. était très déséquilibrée (enfin bon, vous vous en doutez), a besoin d'être aidée.
Qu'elle pense surtout au bien-être des patients, et que ça lui hérissait les poils du fait que C. nuise à l'image de sa profession, d'autant plus que L. est en charge du service (en a les responsabilités) donc que ça la mettait dans l'embarras.
Que C. ne me méritait pas. Que j'étais apprécié à l'HDJ.
Elle a insisté sur le fait que je suis une victime, et que même si j'ai envoyé des messages, ou poussé à une relation plus approfondie, c'est au rôle du psy de mettre des limites.
Le reste, ce sont des détails concernant la relation dont j'ai pu évoquer quelques éléments auparavant. Donc je ne développe pas. [...]
L. m'a recommandé de pas essayer de revoir C. Elle m'a sorti la même chose qu'Adé (que si ça se trouve C. mettait en danger 10, 20, 50 autres patients, on ne sait pas, surtout s'ils ne parlent pas, et qu'il y déjà eu des retours où elle dépassait largement les limites horaires avec beaucoup de patients).
Puis ça a parlé de plainte, réparation morale etc.
Que j'avais bon goût pour le bijou offert lol
La suite ne tient qu'à moi.
Je ne vais pas forcément suivre, mais ça m'a aidé.
Tant mieux que ça ai aidé, tu as besoin d'être entendu et pris en considération pour ce que tu as vécu.