Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

miau

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

Actualités, je ne sais pas je n'y poste pas. Je ne connais que bodil (la fan de sarko, avec son fils policier), et c'était genre il y a 10 ans :whistle:

CVS non plus j'y ai jms mis les pieds.
OnEstChezNous

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : sam. mai 16, 2020 11:01 am Pour énerver les gens, pas besoin de s'en prendre à eux individuellement. Rien que le fait de tenir des propos pour eux déplaisants engendre la naissance d'hostilités.

Je le défends pas spécialement en plus. Mais je pense pas qu'il soit si mauvais que ça.

Il a même aidé chonma IRL, qui est aujourd'hui son pote :)

En plus il s'est excusé auprès de toi, sur mon propre sujet.
Et depuis tu n'as plus eu de problème avec lui non ?
Bah ouais mais y'avait rien de répréhensible dans mes propos, donc ça justifiait pas qu'il se mette dans cet état là. Pour le coup c'est clairement lui qui a déconné.
C'est pas forcément un mauvais bougre mais j'ai l'impression qu'il a un côté lunatique qui le pousse à adopter des comportements manipulateurs quand il est de mauvaise humeur, quand il perçoit des signes de faiblesse/vulnérabilité chez les gens ou quand il a des apriori négatifs sur eux (liés à de mauvaises expériences). C'est surtout ça.
Et donc ouais, par la suite on a discuté ensemble et il a fini par s'apercevoir que j'étais pas le dangereux fanatique qu'il croyait, que j'acceptais parfaitement les idées des autres du moment qu'elles sont exprimées avec courtoisie et respect.
Après je pense que si chonma est respecté c'est aussi parce qu'il a une personnalité assez dominante, qui en impose.
miau a écrit : sam. mai 16, 2020 11:29 am Ceux critiqués sont surtout ceux qui ont la mentalité CVS (il leur est reproché d'être des haineux de la femme, des incels... + des allumeuses AW et méprisantes). A un moment t'as dû être mis dans le même panier :o

D'ailleurs certains participants (comme mika, peano...) viennent de cette section, et il paraît qu'il y avait déjà pas mal de tension là bas.
Les CVSiens sont méprisés pas tellement parce qu'ils sont haineux, mais surtout parce qu'ils ont la réputation d'être des "célibataires pleurnichards" et donc des chochottes, ils exhibent trop leurs faiblesses, résultat tout le monde se fout de leur gueule. Après le côté "haineux" est exagéré je trouve, simplement quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage.

J'ai été mis dans le même panier qu'eux parce qu'à certains moments je critiquais certains discours méprisants et malhonnêtes tenus sur le forum, ce qui m'a valu d'être classé parmi les "pauvres victimes".
Bref c'était des réactions narcissiques, à la ricox (en mode "tu condamnes la violence/le mépris, donc t'es une pauvre chochotte et un frustré"). Et d'ailleurs y'avait que 4 internautes qui se comportaient de cette façon (+ cieldelune qui s'est laissé convaincre par leur discours), les autres participants étaient quand même plus mesurés.

Après peut-être qu'ils avaient des circonstances atténuantes, qu'à force de côtoyer la communauté CVS et de côtoyer des "pleurnichards" dessus, ils ont fini par se dire "Bon, un mec qui refuse d'encaisser les torgnoles en se remettant gentiment en question, ça fait parano et c'est suspect". Un truc dans ce genre.
miau a écrit : sam. mai 16, 2020 10:56 am Tu te souviens de la vidéo de Penola en Croatie ? Tout ça pour dire que ce n'est pas étonnant que quand on débarque dans une communauté et qu'on est trop différent (en apparence mais aussi dans la manière de pensée), on reçoive un accueil spécial de la part de ses membres voire hostile. Notamment après avoir tenu des idées contraires à leurs valeurs.

Toto était en minorité.
A la seule différence que j'ai pas "débarqué dans la communauté" puisque j'étais sur le forum depuis très longtemps déjà, avec des idées pas si originales que ça d'ailleurs puisque des internautes anti-féministes il y en avait déjà plein sur docti, alors que ce petit groupe d'internautes a débarqué plus tardivement.
Effectivement, ils ont essayé de m'imposer leurs règles à eux (en se montrant plus agressifs et "dominateurs" que moi, en me parlant comme à un subalterne, en jouant les donneurs de leçon etc.)... c'était plus un réflexe narcissique (basé sur l'ego) qu'autre chose: ils avaient décelé des "points faibles" chez moi et ils en profitaient. J'aurais été un mec en parfaite santé, bien dans sa peau, avec une personnalité dominante et à l'aise avec les meufs qu'ils m'auraient respecté, même avec des "idées contraires à leurs valeurs" (je le sais par expérience pour avoir connu un avant et un après-maladie).
A certains moments je retrouvais un petit côté warrior (avec de bons arguments et un style incisif) mais c'était sous caféine. Le reste du temps (quand j'avais pas ma caféine dans le sang) je recommençais à planer, à divaguer, à me sentir penaud et à me justifier. ça, c'est le genre de trucs qui m'arrivaient pas auparavant.
Et puis, de toute façon, les débats houleux - avec plusieurs camps adverses - sont fréquents sur les forums (y compris TdS).

Donc le problème c'était pas d'être "trop différent des autres", minoritaire ou je sais pas quoi, mais surtout d'avoir été trop dans les vapes pour débattre à ce moment là (par manque de réactivité mentale entre autres), parce que sinon des débats de ce genre j'en avais déjà eu plein dans le passé (en 2015-2017) - parfois face à plusieurs internautes dont les valeurs étaient aux antipodes des miennes justement - et pourtant je réussissais à tirer mon épingle du jeu à chaque fois.
Sauf qu'à cette époque j'avais plus de culture politique, une meilleure connaissance de l'actu' (il me fallait très peu de temps pour acquérir des connaissances et faire évoluer ma pensée, en fait), une pensée plus intuitive (je comprenais les choses très rapidement, sans avoir besoin de réfléchir), et aussi plus d'humour et un vocabulaire plus percutant. Bref j'étais un fonceur. Plus maintenant.

Donc mon erreur en 2018-2019 c'était surtout d'avoir voulu continuer à faire les mêmes choses qu'une personne en bonne santé (débattre de faits de société), alors que je commençais à avoir des troubles cognitifs. Toute façon c'est le genre de trucs - m'opposer frontalement à un groupe d'internautes - auxquels je me risquerai plus... sauf si je retrouve un système nerveux en parfait état, bien sûr.

ça rejoint un peu ce que je disais à Veba l'autre jour, "c'est quand tous les voyants sont au vert qu'on peut se permettre de jouer les fiers à bras".
miau a écrit : sam. mai 16, 2020 10:56 am De toute façon je me souviens très bien de comment ça s'est passé. Les propos répétés sur les femmes, pour défendre toto ou mika, ainsi que les critiques contre "la mentalité docti" ont déplu au groupe, après ils ont commencé à te critiquer en mode "et toi mougeon, t'as une copine ?" (en mode ironique), puis "incel", "asocial" et co.
c'est bien la preuve qu'il s'agissait de réactions narcissiques, basées sur l'ego (et non sur l'esprit de groupe comme tu le crois). D'ailleurs DarkFloub a commencé à m'attaquer sur ces trucs là alors qu'il était tout seul.
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. mai 19, 2020 1:05 am, modifié 5 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

Je comprends que ça t'ait marqué, et que ça t'agace en y repensant mais c'est du passé :o

L'important est que tes troubles finissent par disparaître, puis que tu te retrouves à nouveau au top :oui:
OnEstChezNous

Effectivement c'est du passé.
Ce qui m'agace c'est quand on présente cela comme un comportement "asocial" de ma part alors qu'en fait y'avait absolument rien de répréhensible dans mes propos, c'était juste une petite minorité d'internautes qui n'a pas su se tenir. D'ailleurs j'en ai parlé à Salocin et il était plutôt d'accord avec moi sur ce point.
Et, y'a tout un tas d'autres communautés où les gens ne réagissent pas comme ça, doctissimo c'est quand même un milieu assez tendue (à cause de la forte proportion de gens à problèmes), quoi qu'on en dise.
OnEstChezNous

miau a écrit : ven. mai 15, 2020 10:30 am Ils avaient probablement besoin que tu leur donnes l'impression de les considérer (ainsi que leur opinion).
Je viens de relire et en plus de ça je trouve que se forcer à "donner l'impression de considérer" quelqu'un qui fait preuve d'hostilité et d'agressivité, c'est limite maso comme réaction. ça veut dire qu'on a aucun instinct.

Je sais qu'avant d'avoir mes troubles actuels, je perdais pas mon temps à rechercher le compromis avec tout le monde, ni à m'autocensurer mentalement (quand j'avais envie de faire un truc je le faisais, quand j'avais envie de faire un truc je le disais, point), et quand quelqu'un était hostile, je défendais mon honneur, je me remettais pas en question. Normalement les opinions sont libres, la nature nous a donné un cerveau et on a le droit de s'en servir comme on le souhaite, on n'a pas à se forcer à penser de telle ou telle manière juste pour faire plaisir à des gens qu'on connait à peine.

J'ai jamais regretté de ne pas avoir réussi à "m'insérer dans un groupe", ce n'est pas ma préoccupation première (c'est plutôt les autres qui ont tendance à me faire ce reproche là en ce moment). Ce qui me préoccupe, c'est surtout de réussir à me faire respecter. J'ai toujours été un gros égoïste/individualiste en fait. Puis comme déjà expliqué un tempérament trop "altruiste" est une source de souffrance parce qu'on passe son temps à s'autocensurer, à se demander si nos pensées, nos paroles, nos actes sont socialement légitimes au lieu de vivre sa propre vie, ce qui conduit la plupart du temps à la dépression chronique.
C'est peut-être pas très noble comme état d'esprit, j'en sais rien.

Moi ce que j'aimerais ce serait me débarrasser de cette putain de fragilité, je sais que j'étais pas comme ça avant, j'étais plutôt un dur à cuire. Quand j'entends les psys qui nous expliquent que les gens intelligents sont hypersensibles, fragiles etc. moi c'est le contraire, j'avais un esprit beaucoup plus vif qu'aujourd'hui (je m'intéressais à pratiquement tout) et ça m'empêchait pas d'être un putain de babtou solide.
En fait ce qui me rend malheureux c'est de voir qu'il faut souvent des années pour se forger une personnalité, un caractère, et que tout cela peut être balayé du jour au lendemain par une putain de maladie, de lésion.
miau

Message par miau »

c'est limite maso comme réaction. ça veut dire qu'on a aucun instinct
Au contraire, ça fait partie du social.

Si on observe les animaux, on observe que dans certains cas ils le pratiquent instinctivement (même s'ils peuvent aussi se rebiffer)

Lorsque cela est léger, on parle d'empathie et de compréhension.
Poussé au paroxysme, on appelle cela de la soumission.

Tout comme faire le mort devant un mammifère beaucoup plus fort, c'est instinctif.
D'ailleurs la tétanisation (à cause du stress) est un vestige primitif permettant autrefois la survie.
OnEstChezNous

Bah ouais mais en fait je suis trop "égoïste" pour adopter ce genre d'attitude (à fortiori avec des gonzesses, et à fortiori sur un forum Internet où on risque pas de se faire tuer ou bouffer). Déjà parce que normalement quand on est un gars on courbe pas l'échine face à une gonzesse qui nous gueule dessus pour des broutilles.
D'autant plus que la plupart du temps c'est pas pour le bien de la société, mais surtout pour évacuer une frustration personnelle ou pour le plaisir - tout aussi égoïste - d'avoir de l'emprise sur autrui.
Ensuite parce que dans de nombreux cas le harceleur s'en prend aussi à d'autres personne, du coup se montrer "compréhensif" ça équivaut à cautionner ce qu'il fait.
Bah ouais, c'est ça aussi le social.
Après pour moi y'a différentes formes d'altruisme, un altruisme "positif" (qui consiste à aider les autres de façon pragmatique, à les soutenir et à les défendre quand ils ont des problèmes etc.) et un altruisme "négatif" (qui consiste, en gros, à rechercher le compromis avec tout le monde, non pas parce que la société a vraiment besoin de cela, mais surtout par peur de ramasser des torgnoles).
miau

Message par miau »

En même temps je te demande pas de courber l'échine. D'autant plus que "faire preuve de compréhension" ne signifie pas se soumettre. Ca veut dire que tu saisis et que t'en tiens compte, mais t'es pas non plus obligé de suivre. Puis quand on dit qqch à qqn et que cette personne n'a pas l'air tranquille, n'arrête pas de rétorquer négativement et ne semble pas comprendre (peut-être qu'elle a compris mais qu'elle n'en donne pas l'impression), cela fait pas un super bon effet.
miau

Message par miau »

T'as plein des leaders qui font preuve de compréhension mais ne fléchissent pas d'un iota sur leur position, ou du moins maintiennent leur ligne de conduite.

Bref, ça se voit que toutes ces histoires t'ont marqué puisque tu reviens régulièrement dessus. Je dis juste qu'on peut se montrer compréhensif sans cautionner les actes d'autrui ni se plier à leurs désirs.

Et on n'est pas non plus obligés de se montrer compréhensifs tout le temps. Notamment lors de harcèlement, violences, homicides etc.
OnEstChezNous

Je suis complètement KO, le fait d'être resté éveillé une journée entière m'a épuisé.
OnEstChezNous

"T'as plein des leaders qui font preuve de compréhension mais ne fléchissent pas d'un iota sur leur position, ou du moins maintiennent leur ligne de conduite." => je suis au courant tkt, je connais un peu le monde du débat intellectuel pour avoir pas mal suivi tout cela (et pour y avoir un peu participé) durant toute la période 2015-2018.

"Bref, ça se voit que toutes ces histoires t'ont marqué puisque tu reviens régulièrement dessus. "
=> Y'a pas mal de trucs qui m'ont fait flipper ces 2 dernières années j'avoue, pas tellement les incidents en eux-mêmes (qui sont pas si graves que ça au fond, en fait ce qui m'est arrivé avec Darkfloub, c'est pas très différent de ce qui est arrivé à Conversano avec Soral si on prend un peu de recul et donc c'est plutôt risible), mais surtout le contexte dans lequel il se sont déroulés: celui de troubles (touchant à la fois la cognition, la motricité et la sphère émotionnelle) apparus brutalement, du jour au lendemain, qui m'ont fait perdre mes moyens à plusieurs reprises, et dont je n'arrive pas à me débarrasser.
j'aurais pas eu mes troubles actuels que ça m'aurait fait rigoler et que j'aurais probablement réussi à avoir le dessus.

"Et on n'est pas non plus obligés de se montrer compréhensifs tout le temps."
=> c'est comme ça que je réagissais quand j'étais en bonne santé, je faisais remarquer à ce genre de personnes que leurs réactions étaient disproportionnées, qu'elles avaient tort de péter un câble et et j'en rigolais. tout en gardant le sourire.

aujourd'hui c'est plus possible malheureusement. mais ça le sera à nouveau un jour, en tout cas je l'espère.
J'essaye toujours de garder la période d'avant mes troubles comme point de repère et de ne pas dévier de ce truc là.

on reparlera de tout ça quand je serai un peu plus en forme car là je suis complètement KO.

"n'arrête pas de rétorquer négativement"
=> En même temps je vois pas pkoi on devrait rétorquer positivement à des gens qui nous parlent négativement. Face à des insultes, moqueries etc. j'ai pas envie de jouer les bisounours.
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. août 06, 2020 11:13 pm, modifié 2 fois.
miau

Message par miau »

J'essaye toujours de garder la période d'avant mes troubles comme point de repère et de ne pas dévier de ce truc là.
Ouais c'est mieux pour toi, comme avant quand tu passais au dessus de tout ça ^^
miau

Message par miau »

Nuit blanche :honte:
OnEstChezNous

Toujours aussi dans les vapes. Donc quand je disais que j'avais pas besoin de me dresser une liste d'activités, mais au contraire de repos, pour permettre à mon cerveau de récupérer, eh bah voilà.
Là je suis tellement épuisé que j'arrive plus à me concentrer sur quoi que ce soit, j'ai un énorme trouble des fonctions exécutives en fait.
OnEstChezNous

ça a du t'épuiser je suppose.

Moi, rien que le fait d'être resté éveillé une journée entière m'a complètement épuisé mentalement. D'où le fait que j'aie besoin de repos, et non d'activités.
miau

Message par miau »

J'ai réussi à effectuer une sieste de 4h ensuite, c'est mieux que rien. Pas envie d'empirer mes symptômes...
OnEstChezNous

Je vais rester allongé les prochains jours toute façon.
OnEstChezNous

Plus j'essaie d'avoir des activités, plus ça épuise mon cerveau et me met dans les vapes. Et je m'intéresse à de moins en moins de trucs. La seule chose que j'arrive à faire, c'est analyser ma propre maladie.
Je suis en train d'avoir une évolution à la Thalès de Millet en fait.
OnEstChezNous

OnEstChezNous a écrit : dim. mai 17, 2020 9:41 pm celui de troubles (touchant à la fois la cognition, la motricité et la sphère émotionnelle) apparus brutalement, du jour au lendemain, qui m'ont fait perdre mes moyens à plusieurs reprises, et dont je n'arrive pas à me débarrasser.
l'incompréhension des gens aussi, qui ne m'ont pas cru quand je leur parlais de mes symptômes (parce que pour eux avoir une "belle écriture" est incompatible avec des symptômes déficitaires), ont cru qu'il s'agissait d'un simple "coup de déprime" du à la solitude et/ou à un manque d'activités (et guérissable en mettant un coup d'accélérateur) alors qu'il s'agissait au contraire de troubles neurologiques, beaucoup plus inquiétants, et guérissables uniquement par du repos.
ça aussi ça a contribué à me stresser et à me mettre énormément de pression.
OnEstChezNous

En fait il vaut mieux être handicapé tout court qu'handicapé avec une belle écriture.
Quand t'es juste handicapé les gens te foutent la paix.
Quand t'es handicapé (ex: anhédonie, aboulie, trouble des fonctions exécutives, symptômes déficitaires divers) mais que t'as une belle écriture, les gens se rendent pas compte que t'as un handicap, ils croient que t'as un cerveau en parfait état mais que tu t'en sers pas assez (en ayant des activités, des relations sociales, en étant conciliant et à l'écoute etc.).
Bref ça débouche sur des erreurs de diagnostic monumentales.
Répondre